Aller au contenu

Radikal G30 magnifique !!! Besoin d'infos svp


Messages recommandés

Salut à tous,

Je reviens dans le monde du modelisme que j'ai abandonné il y a deux petites années avec un radikal G30 + moteur Zenoah VX 231RS Heli

C'est mon premier vrai gasser, et j'aimerai que vous puissiez me donner quelques tuyaux pour son premier vol.

Comment le roder ? Quelles sont vos courbes de Gaz/Pas ?

Il sera coupké à un microbeastx en mode gyro seulement (pour l'instant), si vous avez des conseils également.

Merci à tous d'avance, je prends toutes vos remarques et tous vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le rodage du mon gasser j'ai fait trois pleins a 4% semi synthese moteur sur helico par terre sans les pales au ralenti de temps en temps j'accelere un peu et je coupe le moteur tous les 10 minutes environs pour le laisser refroidir, apres je suis passé à 3% huile 100% synthese en stationnaire 2 pleins (profité pour paufiner les regalges moteur) et suite à ca translations, sachant qu'il faut qu'il avale au moins 5 litres pour qu'il se libere bien.

A+

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai du utiliser une quinzaine de litres pour le G20 et pas de probleme particuler, pour le rodage ce n'est pas indispensable d'utiliser de la semi synthese mais maintenant les huiles 100% synthese on une capacité "lubrifiante" phénomenale et du coup si tu commences direct à le roder à la 100% synthese, il ne s'use presque pas et risque le serrage par la suite.

A+

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, moi j'ai utilisé de la Motul 510 pour le rodage et apres je suis passé à la Motul 800, il y a des differences entre les huiles 100% synthese, ca se situe normalement au niveau du nombre de tour moteur, tu as des huiles 100% pour des moteur qui tournent relativement lentement jusqu'à 6000 voir 7000trs/mn et tu as des huiles speciales pour ceux qui tournent vites au dela de 10 000trs/mn.

exemple : Motul 800 OFF ROAD (moteur lent) spéciale moto enduro hors piste

: Motul 800 ROAD (moteur rapide) spéciale moto piste, la les moteurs prennent plus de tours

Vu que nos petits moulins vont réguler entre 10 000trs et 13 000trs je te conseille la Motul 800 ROAD ou la Motul Kart grand prix.

A+

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour ,

Pour le rodage j'y suis allé directe avec le Motomix 2% (sthil) , un plein au ralentit et quelques vol en statio et translation tout doux , puis de plus en plus fort .

Par contre avez-vous vu que century va sortir pour la mi-juillet l'anticouple a cardan pour le G20 .

Avez vous vu eu ou entendu des soucis la dessus ?

en tout cas c'est pas pour la fragilitée de la courroie , car c'est du costaud .

Carreg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.