Aller au contenu

PB controle A/C ODIN 90 --> CRASH


Messages recommandés

Salut,

Mon ODIN s'est crashé lamentablement vendredi :liar: , en statio à 1m du sol suite à une perte de contrôle au niveau de l'anticouple.

Quelques pièces cassées bien évidemment mais rien d'insurmontable non plus, chassis intègre.

Le pignon fusible du servo d'anticouple a mangé chaud, est ce possible que ça se détériore en vol ou c'est à coup sûr suite au crash ?

Il a commencé à partir en toupie comme s'il ne contrer plus rien, gyro --> Spartan DS760 , servo Hyperion DS20X-GCD.

Je vais certainement racheter le pignon mais j'avoue hésiter à remettre le servo à l' A/C :doh: :doh:

Qu'en pensez vous, pour ceux qui auraient déjà vécu ça avec leur machine :?:

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui ça a tapé car un pied de pale A/C a cassé et les deux axes sont tordus,il est même tombé bien incliné vers l'arrière.

En me rassurant du principe que le pignon s'est détérioré lors du choc, ce qui s'explique plus facilement, je ne m'explique pas bien l' A/C qui ne contre plus, défaillance du gyro, du servo, trop de gain, ou autres, ouahhhhhh ??

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Désolé pour ton crash.

A mon avis ce n'est pas un problème de gain, ça ne part pas en toupie rapide ce genre de soucis.

Une chape qui lâche ou un problème de Servo/Gyro me parait plus probable ...

A+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une soudure de ton servo qui part en couille ceux des fil en general,

le gyro qui deconne ou la commande d'anticouple qui c'est fait la malle ....

bref deja ton servo vire le et test le sur les gaz pendant un pti moment :wink:

j'ai eu un ds8900G qui m'as fait le coup helico parti en toupie le fil du servo dessouder a l'interieur .

apres il m'as refait le coup mais la il deconnais il se bloque et repart je l'est mis dans ma poubelle direct

et ce malgré le prix qu'il m'avais couté.... 3 mois apres l'achat servo HS....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Les chapes ne se sont pas déclipsées car elles étaient encore en place, et ce malgré la belle torsade du tube de queue.

Si le gain ne peut faire partir l'hélico en toupie, je vais commencer par changer le servo très certainement, par contre je n'ai pas pensé à prendre la température du servo après coup, ça aurait permis de savoir s'il avait trop chauffé ou pas du tout.

Est ce qu'un Futaba S9254 peut éventuellement faire l'affaire sur un classe 90, car il m'en reste un qui n'a jamais servi, l'hypérion ira au gaz d'une prochaine machine.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.