Aller au contenu

Regulateur de tour helico electrique


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens de finaliser un TREX700 electrique sur base de Trex700N et je me pose une question quand au régulateur de tour.

Sur mon 600 j'ai un contrôleur castle creation qui gere la parti governor, je lui rentre le nombre de tour désiré.

Sur le 700, j'ai mis un controleur prévu initialmement pour un avion qui integre un governor mais je ne peux sélectionner le nombre de tour.

Je me suis dis que j'allais installé un GV1 ou un multigov mais je me demande si ce sera fonctionnel avec un hélico électrique.

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

dis-nous ce que c'est comme contro ? Le fait de ne pas rentrer un nombre de tours ça c'est rien, mais des governor de qualité à part quelques marques connues, c'est plutot la misère.

Dans le principe ton idée de GV1 ne me parait pas être la solution la plus simple.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de rentrer une courbe de gaz plate ? par exemple "tout à 80%"

Hello non pas encore testé.

Mon controleur est celui ci : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8921

Je n'ai pas encore voler avec le 700 mais je trouvais la facilité de réglage du castle création plutot intéressante et je me demandais si un GV1 ou autre pourrais faire la meme chose, d'autant que comme le dit MG les governor des controleurs ne sont pas le top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

essaie déjà le governor que tu as en réglant 3 courbes plates (genre 70-80-90 %) et teste la qualité en vol. Tiens nous au courant.

A+

Ok je vais essayer.

Je vois dans ta signature que tu as un trex700N modifié en E avec un scorpion 4035.

J'ai la meme config que toi sait tu combien d'ampere prends le moteur? JE vois que ta un controleur de 80amp c'est suffisant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

non je n'ai jamais mesuré précisément. Il est clair que la conso dépend du réglage de nombre de tours à la tête (ça varie du simple au double entre le cool et le speed), ensuite le style de pilotage va jouer sur les appels de courant. De mémoire je dois tourner à 1600 trs, 1850 trs et 2000 en idle 2.

J'ai tendance à voler plus cool avec mon 700 (un peu comme si ma Carte Bleue était dans le terminal de paiement en cas de crash :o ) et je fais le fou avec mon 600. Du coup avec des bons packs je vole 8 minutes avec le 700.

Pour ce qui est de Jive 80HV (+ radiateur) il est largement suffisant pour moi en tous cas. Ca ne veut pas dire que ça va le faire avec n'importe quel 80 A non plus. Kontronik Jive reste une référence à mon avis (avec YGE qui monte mais je n'en ai pas essayé sur le 700).

Voili, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.