Aller au contenu

MBeast: Mon plateau ne monte pas droit


Invité Rodgeur

Messages recommandés

Bonsoir,

Suite à un remontage je me suis aperçu que mon plateau montait et descendait complètement de traviole. Avec le MBeast on peut régler le neutre des servos ce que j'ai fait mais je n'ai rien trouver pour résoudre mon problème.

Avant le MBeast il m'aurait suffit de jouer avec les ATV, mais là je sèche. :oops:

Que me conseillez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais je me dis que si mécaniquement il ne monte pas droit, le Beast va sûrement compenser. Mais qu'il serait plus propre que mécaniquement ce ne soit pas n'importe quoi.

En fait j'ai un comportement un peu étrange ces derniers temps. Et cela en est peut être la cause. Ce n'est plus nickel chrome loin de là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas cela. En fait il y a deux raisons mécaniques :

1°) J'ai programmé des limites dans les servos. Ce qui est une mauvaise idée car ainsi la plage de résolution de chaque servo n'est pas identique à son collègue.

2°) Pour des raisons de symétrie propre à chaque hélicoptère ont ne peut pas monter droit avec exactement la même résolution sur les élévateurs et la profondeur.

A défaut je peux virer la programmation des servos ce qui éliminera 90% des défauts vus mais je me demandais si je ne pouvais pas opérer plus précisément directement dans le beast.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé la programmation des limites dans les servos et c'est nettement moins délirant. A défaut d'être parfait. C'est étrange que l'on ne puisse pas peaufiner le réglage avec l'équivalent des anciens ATV ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant ce sont les gyro qui le font, c'est comme ça !

Tu as raison ... jusqu'à un certain point. La géométrie de l'hélico n'est jamais parfaite, alors un petit peaufinage allègerait le taf des gyros et cela ne mangerait pas de pain. Un peu comme la pré-compensation de l'AC. Ce n'est pas indispensable, le gyro peut compenser. Mais cela fonctionne mieux quand on lui mache le travail.

Maintenant en effet ce sont des pouillième sur le cyclique et les corrections ne doivent pas être monstrueuses alors que sur l'AC c'est plus violent. Je me demande si sur le Vbar il y a moyen de régler cela. Si même le Vbar ne le gère pas c'est que c'est en effet superflu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent ca monte pas droit parce que tes pouces ou ta DX8 (!!!) file des coup d'ailerons quand tu mets du pas.

Salut Marcel,

Même si je voulais je ne pourrais pas, je suis en mode 2, mais je peux éventuellement mettre des coups d'AC. :P

Sinon en ce moment justement cela ne vole pas super bien, c'est un brin brouillon. Cela doit venir des servos je pense. D'ailleurs je viens de crasher sur un servo qui a cramé ... au bout de 1.500 vols en effet. Je vais devoir changer les 3 car cela commence à devenir du bricolage mais avant d'investir je fais un peu le tour des trucs qui pourraient déconner.

Vu mon toucher de merde il doit y avoir un truc assez important pour que j'arrive à le percevoir nettement en vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais sur le Vbar on peut ajuster les fins de courses des servos, moi aussi je couinais auprés de Marcel au début pour qu'ils rajoutent ça chez BeastX , au final j'ai pas vu de différence avec le vbar, à partir du moment ou le CG est propre.

Vu la dissymétrie des plateau en 120° CCPM, je pense que le plus mauvais est ce qui se passe lors du mouvement des servos et pas au niveau des fins de course.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, ils devraient mettre la fonction ' servo equalizer' sur les modules comme sur le SK360 et 720, il suffit de coher la case et le module ajuste la vitesse des 3 servos du cyclique, ca simplifierais la tache de certain quoique, j'ai un beast-x, mikado v-bar et pas de probleme de montée du plateau, je crois que le reglage mecanique du 0° et des bras de palonnier des servos et la longueur des tringles de commande y sont pour grand chose, :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.