Aller au contenu
  • 0

charge d'accus très lente


Invité

Question

Slt

Je pense avoir un soucis de charge pour mes lipo car elle mettent entre 6 et 7 h de charge !!!!!! :evil:

jai un chargeur équilibreur esky 0.8 a pour 2 accus 1de 1800mah et l'autre de 2200 mah je pense donc changer mon chargeur mais je suis perdu les prix vont du simple au double et le choix est vaste. :?

Merci de m'aider :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

hello,

si ton chargeur délivre 800 mAh, il te faut 2h et quelques pour ton 1800, donc 6 ou 7 h il y a un bug.

Sinon pour te conseiller utilement sur l'achat d'un chargeur il faudrait que tu définisses quels accus tu veux charger et quel hélico tu envisages d'acheter, pour avoir une idée de la puissance qu'il te faut.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

pour repondre a mti mes accus sont tout neuf environ 15min de vol :?

pour mg

j' aimerai bien prévoir un chargeur capable de charger du 11.1v pour 2200 a 3800 mah en équilibrage tu aurai peu etre une idée du type de chargeur quil me faut ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour émettre un avis, je dirais que ton chargeur Esky a probablement du mal à équilibrer les lipos. Déjà qu'il est peut puissant, il peine à finir l'équilibrage ce qui donne des temps de charge ubuesques.

Pour charger une lipo, il te faut calculer la puissance nécessaire. Ainsi une lipo de 3S et 2200 mAh réclame :

11,1 X 2,2 = 25 watt pour une charge à 1C (1 fois la capacité) soit une heure

(11,1 X 2,2) X 2 = 50 watt pour une charge à 2C soit une demi-heure

Tu comprends donc que la puissance de charge nécessaire est proportionnelle à la tension et à la capacité des lipos.

Tout cela est théorique mais donne une bonne base de réflexion. Au delà de la puissance brute du chargeur, un bon équilibrage permet de raccourcir le temps de charge et préserve les lipos.

Maintenant, pour charger du 3S, il faut pas s'ennuyer. Un chargeur de 50 watt permet une charge rapide à plus de 2C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

hello,

je charge des gros accus, donc utilise des chargeurs haut de gamme. Si tu es sur du 3S uniquement, n'importe quel chargeur digne de ce nom fera l'affaire. Dans le genre pas cher et qui marche il y a Turnigy, pourquoi pas Graupner comme dit Eric. Fais juste attention à avoir l'équilibreur intégré.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
merci a tous pour vos réponses et vos explication :P je vais surement patir sur un graupner :)

merci encore :D

Si tu n'as besoin que de charger des 3S, c'est inutilement cher (+ ou - 60 euros) de prendre un chargeur de qualité.

En effet, les lipos sont si peu chère qu'un minuscule déséquilibre entrainant un remplacement un peu plus fréquent ne portera pas à conséquences.

Si c'était pour moi, je prendrais un chargeur de 100 watt chinois et des turnigy chargeable à 5C soit 12 minutes équilibrage compris.

les lipos à 10 euros chargeable à 5C : http://www.hobbyking.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10279

Le chargeur 5C : http://www.hobbyking.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11444

Si tu n'es pas trop pressé et que 30 minutes de charge par lipo ne te choque pas :

Tu prends sur ce même site un chargeur de 50 watt et son alim pour 30 euros max, type Emax B6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.