Aller au contenu

T-rex 600 amèlioration de l'anti couple


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous ai fait une petite vidéo expliquant comment supprimer le jeu de l'anticouple d'un T rex 600, fonctionne pour le 700 aussi.

Si vous voulez de bons roulements céramiques, je vous conseille ce site http://www.vpracing.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=74&code_lg=lg_fr&num=51

très bon roulements américain, rien à voir avec les roulements chinois qui ont beaucoup de jeux

voici les petites vidéo :

suppression du jeu des pâles de l'anticouple

Résultats obtenu :

moins de vibration pour le flybarless plus de précision lors d'un changement de direction moins d'élasticité dans le mouvement de l'anti couple plus de battement dans le vent.

Testé et approuvé par Criss.

A mes début j'ai acheté le kit quick uk, ce kit a plus de jeux avec des roulement ordinaire (donc moins bien et plus cher)

En espérant que cela vous guidera dans l'amélioration de votre hélicoptère.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ce tuto, perso j'ai mis l'option Quick sur mon 550 et de mon coté pratiquement aucun jeu (vraiment un poil mais qui me semble normal).

Sur l'ensemble de la commande d'AC le seul point noir semble être du coté du bras de commande avec la boule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les roulements du 600 Nitro Pro sont des MR105ZZ ( 5 x 10 x 4 mm ), vis de 3 x 8 mm.

Est ce les mêmes ref origine que sur le 600E ?

Bonjour,

Oui, c'est les mêmes tu les trouve la : http://www.vpracing.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=roul0730&type=74&code_lg=lg_fr&num=51

C'est de la très bonne qualité, avec des tolérances précises

J'ai pris des vis M3 plus longue que j'ai scié à M3 x 13 mm.

Et tu auras moins de jeux qu'avec le quick uk, avec des roulements céramique, tu peut voir les propriété de ces roulements ici : http://www.vpracing.fr/page_3,fr,8,3.cfm

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Je me permet de deterrer ce post pour solliciter votre aide

Je me suis inspiré des videos pour reduire le jeu de l anticouple mais il y a quelquechose qui ne fonctionne pas. A la place de la butee a bille j ai donc mis un roulement ceramique et par desssus, la butee a bille avec une m3 de 13 mm et la rondelle. Jusque la tout va bien. Sauf que lorsque je serre la vis ne serait ce qu un tout petit peu le pied de pale ne tourne plus.

Ou es donc mon erreur

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et donc en fait en creusant un peu plus:

1)si je met uniquement le deuxième roulement contre le premier et que je serre ca fonctionne.

2)si j'enlève le deuxième roulement et que je remet la butée à bille contre le premier roulement (config initiale) ca fonctionne aussi

dès que je met la butée à bille sur le deuxième roulement c'est la que ca grippe. j'en perd mon latin.

du coup peut on se passer de la butée à bille dans ce cas et uniquement laisser les deux roulements? ou alors il y a quelquechose sur la butée à bille que je comprend pas. pourtant la rondelle in va contre le deuxième roulement, ensuite les billes, puis la rondelle out et ensuite rondelle plus vis.

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai aussi bricolé mes hélis de cette façon mais à un détail près : il faut un petit tube en laiton derrière la vis de serrage de l'axe de pied de pale pour ajouter quelques mm et ne pas écraser la butée à bille. Sans cette astuce, en serrant les vis de chaque côté du pied de pale on écrase les butées qui ne servent plus à rien.

Bonne bricole et bons vols.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le montage d'origine les vis sont bloquées et les butées à billes font le boulot pour garder les pieds de pas à égale distance.

Si tes vis bouges même de 5/10 de mm, les vibrations risque d’êtres énormes !!! et si le pied de pale se décroche c'est super dangereux à cette vitesse de rotation.

Sur les nouveaux 600 et sur le 700 Align c'est plus la vitesse de rotation des anticouples qui pose problème que le jeu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ygen72, t'es suicidaire ?!!

Mieux vaut tout laisser d'origine plutôt que de faire les choses au hasard...je dis ça pour toi et pour ceux qui seront dans les parages quand ton rotor d'anticouple prendra son envol, seul. Une vis pas serrée, même avec de la loctite faut oublier. En hélico et dans tout ce qui tient avec des vis sur cette planète :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison fredo ce n est pas prudent. Cela veut il dire que le montage dans les videos de criss n est pas realisable? Des que je serre la vis la butee a bille se grippe. Comment faire? Ou alors on vire la butee a bille et on serre directement sur le deuxieme roulement?

Sent from my Transformer Prime TF201 using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un montage correct il faudrait mettre des vis plus longues. Des vis CHC de qualité et résistance au moins équivalente aux Align et strictement identiques entre elles.

Ensuite faire usiner des bagues entretoises qui viendraient buter sur le hub, comme les vis butent d'origine. Là c'est correct. Longeur à calculer et appairer très précisément bien sur...

J'ai vu les vidéos c'est clair que le jeu est diminué en statique.

Pour les butées à billes, ne les enlève surtout pas c'est conçu pour fonctionner avec. Sans tu risque un blocage des portes pales en charge ou une usure prématurée des roulements.

Perso je ne ferais pas cette modif, qui part d'une bonne idée. Une fois en rotation la force centrifuge est telle que de toutes façons tout s'aligne. Avec une machine en bon état bien sur.

En revanche monter des roulements de meilleur qualité comme ceux qui ont été ajoutés c'est forcément du bonus :handgestures-thumbupleft:

Je possède un trex 550 V2 et un 700E V2 en parfait état, il y a un peu de jeu bien sur et tout fonctionne à merveille. Je crois me souvenir que les anciens portes pales d'anti couple Align avaient encore plus de jeu et qu'effectivement ça marchait moins bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ton retour. Je ne vais pas faire la modif. Parcontre peut etre remplacer les roulements d origine par les neufs que j ai.

Parcontre pour enlever les anciens ca n a pas l air simple. Faut il un outil particulier?

Pour la vis de serrage du frein filet moyen est il suffisant ? Ou bien faut il de la loctite? Dans ce cas quid du demontage?

Merci

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.