Aller au contenu

Mise à jour Hyperion DATA SUITE


Messages recommandés

Pour ceux qui ont des hyperion, il y a eu aujourd'hui une mise à jour du contrôle et Data suite. version : 2011-05-25

Pas grand chose à signaler de nouveau :

2011-05-24

* Update to support EOS730iNET version of charger.

* Fixed scaling issue with netbooks.

* fixed minor issues in logviewer (reset of name)

* Now includes SiLabs 6.3a driver (installer checks version at installation).

-- Same version number

* Fixed so voltage > 30 shows correctly in log window for 1420 chargers.

A télécharger ici :

http://www.hyperion.hk/dn/pc/ecds-man/installer.zip

Sur mon Win7 il à eu du mal à s'installer, j'ai du désinstaller l'ancienne version avant de ré-installer cette version. Pensez à sauvegarder vos fichiers de log au cas ou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange chez moi et mon win7 il s'est installé sans pb particulier. Par contre je te conseil de recommencer l'installation sans branché le chargeur à l'USB, et de brancher après la fin de l'installation.

Eventuellement tu peux faire l'installation en "mode Administrateur" (click droit sur l’icône SETUP et exécuter en mode Administrateur"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l' install pas de problème le logiciel s' installe correctement.

Quand je branche l' usb win détecte et installe les pilote et confirme que mon matériel est prêt à être utilisé.

Mais quand je branche mon chargeur il n' est pas détecté et reconnu dans la colonne de gauche.

Il ne faut quand même pas utiliser une alim stabilisée pour alimenter le chargeur?

Je ne comprends rien si tu peux m' expliquer comment faire.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement tu as dans le menu démarré un "Hyperion control data suite" manuel et automatique.

Je te conseil d'essayer l’icône manuel car chez moi aussi de temps en temps l'appli ne détecte rien en automatique.

Éventuellement si il n'apparait pas dans le menu de droite de l'appli, tu peux toujours essayer de faire le menu "File" et "Manual Port selection" ou "Re-initialize chargers".

Y a pas grand chose d autre a faire, mais il faut bien évidement qu'il soit connecté en USB et Alimenté (prise, alim, batterie ou autre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis un peu dans le même cas que toi.

Premier souci chez moi, le pilote du port USB mal installé.

A vérifier sous XP : Clic droit sur le "Poste de travail" puis "gérer".

Il faut brancher le port USB entre le PC et le chargeur avant.

J'obtiens ça :

post-9634-1380089529,6009_thumb.jpg

On voit que mon port COM est mal installé. Il y a un ! jaune dans la liste des port COM.

J'ai fais un clic droit dessus et "Mettre à jour le pilote", puis j'ai laissé XP installé ce qu'il a envie.

Il faut je reboote, je reviens ... :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes en quelle version du driver Slicon Labs ? Avec la dernière version on doit être en 6.3.0.0

Pour claude c'est vraiment bizarre qu'il te détecte pas ton chargeur, surtout si windows percute lorsque t'allume le chargeur. C'est quel chargeur Hyperion que tu as ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour DanRazor, apparemment certains programmes simulant des ports série peuvent aussi causer ton problème :

COM port issues

Using multiple COM ports under Windows with USB/Serial conversion can be tricky. Modern computers generally do not have physical serial ports any more so the software “sees” the serial port through the USB/Serial conversion interface of the charger. Sometimes if there is more than one serial device there can be a conflict. This is a Windows issue not a problem with the software. The software simply requires a separate COM port for each physical charger.

Normally, for a single charger, the COM port which is set up by default by Windows when you plug in the USB adapter is detected automatically and there is no issue. However, particularly if you want to use multiple chargers, Windows sometimes sees two identical conflicting devices. The automatic routine should take care of this but you may need to manually assign different COM ports to the different chargers. If you need to manually specify what COM ports is assigned to each charger for the software to look at you can do that.

1. Under File menu manually add which COM ports to scan. Use Windows Device manager to find out what they are.

2. Then start the program using the Manual COM port selection option.

Note for experts:

During startup the HyperionSuite program default checks all connected units to determine if they have a generic Serial ID, if so it will change it to prevent conflicts. You can disable this if you want by adding NOCP210 as a command line argument at startup.

Multiple chargers

To run more then 1 charger off a USB hub you need to have a Powered USB Hub.

Please note that many USB Hubs do not support more then 2-3 chargers even though they are powered, we have found that the Belkin brand of USB hubs are good to support multiple chargers.

The software has been tested with >7 chargers on a Belkin hub.

Charger not found

There are other programs that might interfere with the chargers and lock their COM Ports, The Sony Ericsson Phone suite and Nokia Suite are known to cause such problems.

If you find yourself missing a charger or cannot find any charger at all, make sure all extra programs that use a serial connection are shut down.

Donc à voir si tu peux bouger le N° du port série, ou alors désinstaller les autres applis suspectes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh purée tu me sauves la mise, j'ai compris comment modifier le port.

:clap:

post-9634-1380089529,661_thumb.jpg

Et du coup, fini le le ! jaune tout est OK au niveau des périphériques.

En fait après coup, le port COM3, il me le signale comme un "conexant D110 MDC V9.x modem"

donc ce port est déjà pris par un autre matériel.

Et du coup j'en suis au même point que Claude 11 mais mon chargeur est un EOS615i Duo3+

et je crois qu'il n'a pas été mis à jour.

Comment on connait la version de firmware du chargeur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que ca s'arrange ;) donc effectivement comme claude il ne doit plus rester qu'à faire une mise à jour du chargeur en version 5.0 mini.

Pour connaitre ta version j'ai rien de mieux que d'allumer le chargeur et de regarder le display c'est normalement indiqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'en suis au même point que Claude11, tout est OK, mais impossible de lister le chargeur.

Automatique, normal, rien à faire, il ne le voit pas ...

Vais me coucher :shifty:

Edit : Bon avant d'aller me coucher, dernière tentative, un reboot PC puis réallumage du chargeur et c'est OK.

Par contre j'avais modifié la vitesse du port COM ( Bits par secondes) et en remettant une autre valeur c'est passé.

Je ne sais pas si ça a joué sur le problème mais depuis ça fonctionne ...

Voilà mes valeurs :

post-9634-1380089529,8467_thumb.jpg

Et le résultat :

post-9634-1380089529,7573_thumb.jpg

Youpiii

Bonne nuit ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement déjà il te faudrait un firmware 5.0 minimum ;)

Je suis en version 4.1 pour un chargeur neuf que je viens d' acheter ça la fou mal !!!!

Pour mettre à jour le firmware j' ai lu un tuto et je vois que je dois alimenter le chargeur par une alim stabilisée que je ne possède pas encore et quelle est la raison de ce choix. Pourquoi pas avec le secteur.

Il ne serais pas possible de trouver Data Suite pour ma version. Question idiote peut-être.

Merci à vous deux pour votre soutien.

Claude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.