Aller au contenu

Alarme regulateur Gryphon


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de monter un régulateur Gryphon ainsi que l' autobooster sur ma machine, le tout alimenté par un accu Hypérion de 3000Ma 25C Life. L'alarme est réglée sur 6.5v. Pourtant dès que J' enclenche l' autobooster l' alarme sur le gryphon se déclenche et en vol je n' ai que peu d' autonomie avant que l' alarme se déclenche. Pourtant quand je recharge je mets tout au plus 400Ma dans l'accu.

Comment faire pour régler le seuil d' alarme plus bas, j' ai bien essayé par le potar sur le gryphon mais rien n'y fait.

Merci de m' éclairer.

Claude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

celà veut dire que tes accus n'ont pas un rendement correct en terme de tension, ou bien alors tu as peut être un servo qui bloque ? Ca joue beaucoup surtout quand tu es en 7.4 ou 6V régulé ( il faut que l'accu crache vraiment plus de 7.4 ou 7.0v sous décharge pour tenir la régulation)

On a le cas sur quelques marques d'accus ( que je ne nommerai pas), par contre une chose est sûre sur du LiCo o² zero problème, kokam en Lipo idem et fullymax non plus. Turnigy ça apsse sans soucis, et après ça dépend du lipo..

Cependant, tu peux aussi baisser l'alarme sur le 6.3V, il n'y a aps trop de risque, mais par contre quoi qu'il en soit, une alarme sur une lipo c'est un peu comme une alarme sur une piscine: ça ne sert pas a grand chose pour prévenir que ça va arriver (la chute de tension ou la chut tout court), il vaut mieux anticiper et regarder environ combien de vols tu fais avec un pack.

En effet, une fois qu'une lipo tombe en dessous de 3.2V en général elle est pratiquement vide et ça va très vite , il faut donc poser très très vite, que ce soit à la réception ou à la motorisation :)

A+

fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis surpris par la valeur d'alarme du Gryphon : 6.5V ça me parait un peu haut pour du LiFe ...

Lu sur un site sur le Gryphon : Low voltage alarm setup : LiFe type(6.5V) LiPo type(7.3V) Enable to setup

Enable to setup = ajustable ?

Autant l'alarme à 7.3 V est judicieuse sur des lipos qui sont censé rester au dessus de 3.7V par éléments

soit une alarme logique juste sous 7.4V et donc 7.3V.

En décharge lente le lipo ne descendra pas sous 3.7V.

Mais c'est faux en décharge forte ou sur des pointes ça peut tomber plus bas ponctuellement ou un "certain temps" ...

Au repos l'élément repassera au dessus de 3.7V.

Par contre en LiFe, les accus passent assez vite sous 3.3V de ce que j'ai pu constater

avec un voltage tombant assez vite sous 3.2V même en décharge lente.

Mais bon j'ai constaté ça sur des LiFe "Rx" à 5C et pas à 25C comme les tiennes.

Voilà un exemple de courbe de décharge ( A123 ) :

a123_decharge2.jpg

On voit bien qu'avec le taux de décharge ça tombe plus bas ...

Sinon, tes accus LiFe sont surement neufs et pas encore rodés, et ne développent donc pas toute leur capacité.

Il faudrait les cycler avec une décharge assez forte quelques dizaines de cycle pour voir s'il n'y a pas une amélioration.

Aussi, fais un contrôle de l'équilibrage de tes éléments, certaines LiFe comme les Hyperion ont des soucis d'équilibrage

y compris neuves, donc cela peut aussi venir de là.

Seule une décharge équivalente à un vol ( entre 5 et 10A ) "logguée" te permettra de voir si ta LiFe se comporte bien.

Là, clairement elle descend sous les 6.5V assez rapidement donc n'encaisse pas la consommation demandée.

M'enfin, cette limite à 6.5V ne me parait pas très judicieuse, je la mettrais plutôt vers 6.1V

voir même 6V, d'autant que les LiFe sont plus "safe" en décharge poussée il me semble ... :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je suis surpris par la valeur d'alarme du Gryphon : 6.5V ça me parait un peu haut pour du LiFe ...

Sinon, tes accus LiFe sont surement neufs et pas encore rodés, et ne développent donc pas toute leur capacité.

Il faudrait les cycler avec une décharge assez forte quelques dizaines de cycle pour voir s'il n'y a pas une amélioration.

Aussi, fais un contrôle de l'équilibrage de tes éléments, certaines LiFe comme les Hyperion ont des soucis d'équilibrage

y compris neuves, donc cela peut aussi venir de là.

Seule une décharge équivalente à un vol ( entre 5 et 10A ) "logguée" te permettra de voir si ta LiFe se comporte bien.

Là, clairement elle descend sous les 6.5V assez rapidement donc n'encaisse pas la consommation demandée.

M'enfin, cette limite à 6.5V ne me parait pas très judicieuse, je la mettrais plutôt vers 6.1V

voir même 6V, d'autant que les LiFe sont plus "safe" en décharge poussée il me semble ... :think:

Merci pour les réponses.

Pour l' equilibrage c'est nikel le pack est très bien équilibré. C' est surtout une question d' alarme trop haute car lorsque celle ci bipe en continu, La tension est encore à 6.5v, je recharge l' accu et je mets au maxi 800Ma avec un chargeur Hypérion 0720i.

j'ai bien essayé de baisser la tension d' alarme avec le potard sur le gryphon mais j' ai du louper un truc car rien n'y fait.

Comment il faut procéder.

Pour bricobrac je précise qu' il s' agit d' un Life et non un Lipo.

Merci pour votre aide.

Claude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyperion 2S 3000 sur un 700beastX avec des JR8717 à 65Hz, descendu à 1000mAh pur deux vol. C'est ce que je recharge mais à la fin du vol la capa dit 45%. Sincèrement je n'ai pas envie d'aller plus loin c'est rechargé en 10min à peine.

1200mAh pour deux vols, soit 600mAh le vol avec mon 700Vbar MKS DS670. Idem au mieux je fais 3 vols en gardant une légère marge. Perso j'ai deux packs donc je ne fais que deux vols et j’intervertis les packs et je recharge.

Un glow (je ne m'en sers pas) consomme aussi un peu :)

Prendre l''habitude de toujours controler/recharger le life avant la session.

Faire attention à ce que l'on remets dedans. Il arrive que mon chargeur sonne, pire me dit capa 100% en ayant remis soit rien, soit peu, soit 500mA Ca ne le faire pas tout le temps, mais ca arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilààà ! :) Oui pour enchainer les vols y'a rien de tel pour que ce soit sécure et jamais limite.

Hier j'ai vidé 7L sans interruption (surtout que j'étais seul) c'est la méthode que j'utilise. Plutôt que d'oublier de changer ou de mal tester le pack. 2 vols par packs point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

il est possible de régler l'alarme comme on le veut avec le gryphon, si vous êtes sages, je vous donnerais le tuto : ))))

Sinon les nouveaux réguls 3S ont été revus niveau seuil d'alarme, je vous donnerais les détails dans les semaines à venir,

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.