Aller au contenu

compass 6hv ..xera motor 4030/2.5y 560kv


Messages recommandés

salut !!

je veux le changer car il fatigue et lors du demontage de celui ci apres ma sceances de vol , j'ai trouve le petit roulement inferieure eclate et des billes un peu partout sur le rotor du moteur.

ne trouvant pas de piece de rechange , et ne voulant pas remonter celui ci car le rotor a ete marque par les billes , je suis a la recherche d'un moteur de remplacement .

mon moteur avait 160 vols et aujourd'hui , apres mon 5 eme vol , j'ai trouve mon rotor moteur qui etait descendu ( du au fait d'un roulement qui a casse ) .

donc si vous avez une idee sur un moteur de remplacement , je suis preneur :dance: .

dans l'attente de votre aide , je vous dit a+ et tres bons vols a tous .

bulldog37 :animals-dogrun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut helijean !!

je te remercie pour ton offre , c'est cool mais je prefere repartir sur du neuf ...meme si 5/6 vols c'est neuf :mrgreen:

salut godjc ,pour un scorpion 4025 , pourquoi pas , faut que je trouve les cotes de celui ci afin d'etre certain qu'il se montera sur le 6hv .

a+ .

bulldog37 :animals-dogrun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!

bon , je viens de commander mon nouveau moteur pour mon 6hv :wink: .

c'est pas un scorpion car huiler les roulements tous les 5 vols , non merci :evil: .

j'ai donc pris un xera motor 4030/2.5y-560 . l'entraxe pour le monter est de 25mm comme le moteur du 6hv , le diamètre support pignon est de 6mm comme le 6hv .

il est a peu pres aux memes dimensions que le moteur du 6hv .

il est plus lourd mais a une puissance de 2800 watt.

commande directement sur le site xera motor qui l'avait en stock .

je m'en tire pour 166 euro avec les frais de port .

plus qu'a attendre ... vite ....vite ... :dance: :dance: .

allez a+ et tres bons vols a tous .

bulldog37 :animals-dogrun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut a tous !!

ca y est , j'ai recu aujourd'hui mon moteur xera motors 4030/2.5y 560kv pour mon compass 6hv :dance: .en plus il est super beau :oops:

il se monte sans probleme et malgres un poids de 430g contre 340g pour le moteur compass , no problemo .

j'ai pas eu besoin de toucher a quoi que ce soit , le centre de gravite est parfait sans rien toucher ...yesssss .

l'axe du xera4030/2.5y 560 kv est plus court ( 20mm ) que celui du moteur d'origine , j'ai donc juste mis le pignon sur l'axe moteur ... no problemo .

j'ai fait 2 vols stationnaires de 6 minutes ce soir dans mon jardin avec des montees franches pour voir la conso .

1 er vol ... boff il a l'air mou ...bizzard pour un moteur pouvant aller sur un classe 700 .

apres un tour sur le net , je vois que le timming doit etre entre 20° a 25 ° .

j'etais a 18,5° donc reprogrammation a 22,5° et la :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: .

2eme vol ...yessss ca envoie dur :D:D:D ..tres nerveux avec des montees franches superbes .

un deuxieme vol la aussi en statio + montees franches durant 6 minutes ...

reste plus qu'a voir combien j'ai consomme .

le xera 4030/2.5y 560kv peut se monter sur des helicos classe 600 et 700 et développe 2800 watts .

vivement mes essais en vols sur le terrain .

allez a + et tres bons vols a tous .

bulldog37 :animals-dogrun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

si je comprends bien ,vu que l'axe moteur est plus court ,tu n'utilise plus le roulement superieur ?

y a fort a parier que la couronne ne va pas aimer , ou même l'axe moteur

c'est un coup a perdre les dents ou casser l'axe ,j'ai vécu çà sur d'autre machine ou justement le pignon n'était pas guidé sur çà partie supérieur

A+ cyrille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour Messieurs,

Je souhaiterai poser une question suite à cette conversation si possible à Bulldog37, ou bien tout autre personne qui puisse m'apporter la réponse à ma question.

je viens de faire l’acquisition d'un moteur Xéra 4025 830Kv pour équiper un t-rex550E. j'ai un controleur castle Ice100.

J'ai lu dans un des commentaire qu'il y avait une grosse différence entre le premier essai et le deuxième qui était liée à la programmation du timing.

Alors voilà, vous dites qu'il est préconisé entre 20 et 25° sur ce paramètre. Sur mon logiciel de programmation (castle link) et précisément sur ce paramètre, je peux rentrer des valeurs mini mais au maxi, en mode custom je ne peux saisir que la valeur 20. La valeur pour normal étant 5 et pour high 10.

Je suppose que ces valeurs ne correspondent sans doute pas à des degrés et je voudrais savoir comment retrouver ces fameux 20/25 degrés puisque visiblement, ça cartonne...

Merci beaucoup à celui ou celle qui saura éclairer ma route.

A bientôt

T-rex550E BdB, xéra 4025 830kv, Castle ice100, castle pro bec, pales 550 align, 8S 2x4S 4000mah 45C, 112/13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

j'ai bien un moteur xera sur mon compass 7hv et mon timing est a 22°.

mon controleur est un hobbywing 70hv et il me propose un timing eleve donc no problemo pour moi .

je ne connait pas ton controleur castle Ice100 , j'en ai jamais programme .

mais si tu peux entrer la valeur 20 en mode custom , fait le .

programme ton controleur en custom avec un timing de 20 ca devrait bien envoyer .

a+ , desole de ne pouvoir t'en dire plus .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut !!!

mon moteur xera pour mon compass 6hv a une frequence de fonctionnement de 8 a 16 khz

j'ai programme mon esc a 12khz ( j'avais le choix en 12 et 24 khz sur mon hobbywing 70hv .....donc comme mon moteur accepte 16khz maxi , j'ai programme a 12khz )

j'ai regarde sur le site www.espritmodel.com et tous les moteurs xera fonctionne avec une frequence entre 8 et 16 khz .

il faut donc que tu prennes la frequence la plus proche de 16khz .

a+

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.