Aller au contenu

Réglage du dual rate en mode radio


Messages recommandés

Bonjour,

Est ce qu'il est possible d'aller au delà des 100% sur le dual rate du cyclique ou y'a t'il un moyen d'augmenter la vivacité autrement. Je pense que les flips passent en un peu plus d'une seconde en latéral et à peu près une seconde sur le longitudinal.

Je pense que mes réglages sont bons sur mes débattements de plateau et sur la résolution (6° LED bleu ok) et +12 / -12 au pas.

Le tout monté sur un T700E avec DS610 au cyclique en 6 volts + DX7.

Merci

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour la vivacité cyclique du beastx , c sur le potard 2 et non pas au atv's ou dual rates.

les dual rate et atv's sont pour les débattements en buttées et non pas autour des neutres :wink:

si tu veut de la réactivité autour des neutre cyclique , augmente le potard 2 de pas grand chose et la tu aura ce que tu recherche .

si c en fin de manche , alors c bien les atv's

bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe ...

J'avais compris que le mode radio permettait de régler la vivacité par le biais des ATV ou dual rate (un peu comme le taux de toupie sur un gyro). Pour les débattements c'était dans un des menus qu'on les réglait justement pour avoir le débattement mécanique maxi sur chaque axe.

Vous me mettez un doute maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

pas de doute a avoir <...lol

comme dit Marcel les atv's servent pour le taux de debattements manches en buttées .

pour la vivacitée c bien avec le potard 2 , perso sur trex 700 j'etait au max du potard 2 mais c'etai avec la V1 , avec la V2 je ne c pas trop

si c la meme chose :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un problème autours des neutres mais bien le taux de rotation autours de l'axe de tangage et de roulis que je veux accélérer. C'est vrai que quand j'ai parler de vivacité ce n'était pas le terme le plus approprié. Bref j'ai suffisamment de pistes pour mes tests de demain. Je vous dirais comment j'ai senti la différence.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Nouvel essai ce matin avec des réglages modifiés comme noté plus haut. C'est devenu un peu trop violent !!! J'ai eu un peu de mal à bien dosé et on entendait bien que je chargeait trop le rotor sur des figures devenus trop violentes. Résultat j'ai explosé la couronne principale et peut être la roue libre en passant des piros flips. J'ai réussi à le remettre à plat et posé en autorot'. Bilan un train et une couronne. Je pense que pour les réglages du micro beast je doit être pas loin de ce que je cherche, par contre je vais viré le mode gouvernor pour revenir sur mes courbes classiques qui rendaient le vol plus souple.

Merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MG,

Oui c'est une M1 qui à lâchée mais c'est surement à cause du mode gouvernor qui cherchait à maintenir la consigne et comme j'ai été un poil bourrin ce matin... Bref.

Pour les réglages j'était à 103% au lieu de 100% et j'ai baissé l'expo de 25% à 22%. Je vais baissé à 102 ou 101 % et j'aurais ce que je cherche je pense.

J'ai pas vérifié les axes pour le moment mais normalement je m'en sort pas trop mal avec juste la couronne et un train car pour un fois j'ai réussi à le remettre sur le ventre et à le posé sur ses patins même si je n'avait pas beaucoup de tours car j'ai tout bouffé en le retournant.

Je sais ce que j'ai à bossé : c'est les sorties en autorot' à partir de n'importe quelle position car je suis à quatre crashs sur des conneries dans le genre où un bon pilote aurait peut être sauvé la machine.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.