Aller au contenu

Pentapales pour classe 500 (MD500, Hugues...)


Invité

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Bonsoir,

Oui, c'est le même que celui de Zébulon, fuselage Héli-artist, Méca Align Trex500 ESP (2 pales et Barre de Bell à l'origine).

La dérive arriére d'origine est de mauvaise qualité (fragile et faible). j'en ai refait une compléte plus rigide, elle est solidaire du tube de queue et du fuselage ce qui renforce l'ensemble et ne provoque plus aucune vibration désagréable à l'oeil en vol

J'ai également fait un renfort intérieur pour solidariser un peu plus la mécanique du fuselage (comme sur mon As350) toujours uniquement dans le but d'eviter les vibrations du fuselage

Les trucs gris : c'est des "flotteurs" en polystiréne, provenant d'un avion. j'avais mis ça pour faire joli, mais ça ne présente aucun interét (mise à part amortir un peu mes atterrissages qui sont souvent un peu hard)

De toute façon, au dernier essai, tout s'est barré en vol......pour palier à ce probléme de pilotage j'ai tout simplement renforcé transversalement, les 2 pieds de patins (tige acier traversantes)

Je trouve, et ça n'engage que moi, que les fuselages héliartist, s'ils sont jolis et abordables en prix......ont de nombreux points faible coté solidité (fuselage fragile, piéces rapportées trop faibles, patins trop mous....) mais avec un peu d'astuce, on peut arranger tout ça.

Mais effectivement, les bons pilotes ne verront pas ces défauts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté résistance fuselage et train comme à priori sur beaucoup de fuseau du marché c'est un peu light.

Donc pour info à réception du fuseau, j'avais filmé la planche support en tissu de verre très fin + résine epoxy et j'avais renforcé la liaison de chaque côté du fuseau avec du tissu carbone epoxy monté en L sur toute la longueur.

Bref Béton et pas lourd.

Bon sinon M. LEE est-ce que ça vole mieux avec les infos données en MP ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups! comment as tu fais ça ?

A priori pas trop grave quand même.

Perso idem (presque la même photo + tube+ courroie) dans la soirée de samedi à Surin juste avant la nuit histoire de voler nocturne avec les leds de nav et le projecteur. Perte notion de distance et hélico un zest trop loin pour bien le voir. Du coup avant de perdre de vue le bébé, j'ai stabilisé au mieux de ma vision de l'engin et j'ai posé de cul dans l'herbe. Bref faut pas voler de nuit avec ce type de machine sans éclairage rotor.

Par contre juste avant j'ai vu Tiltrotor et sa tête + pales et perso ça m'a l'air tout bon de ce côté. :handgestures-thumbupleft:

J'espère lui avoir fait plaisir avec une petite démo de mon MD500 même si le vol n'était pas encore top suite remontage et réglage dans la foulée réalisés la veille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.