Aller au contenu
  • 0

Pas collectif


Invité

Question

Bonjour,

Je me suis documenté avant de poser ma question, mais quel que chose persiste.

Je voudrais savoir avec une manette 6 voies en mode 2.

Le régime moteur et le pas, sont sur le manche de gauche verticalement. Comment modifier le pas ?

C'est lorsqu'on active le mode 3D avec le basculateur gyro, que le regime moteur devient indépendant de la position du manche, et lorsqu'on agit sur celui ci on modifie le pas ?

Merci pour la réponse de cette question bête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

On modifie le pas avec les courbes de pas, les gaz avec les courbes de gaz.

On peut programmer plusieurs courbes de pas et de gaz et les sélectionner avec un interrupteur. (en général, on a : normal, idle up1, idle up 2)

Je ne vois pas en quoi un "basculateur gyro" intervient sur les gaz ou le pas.

Si tu as un inter qui agit sur le gyro, c'est pour modifier le gain du gyro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je suis d'accord, je vois pas le rapport avec le "mode 3D" (???), quant à l'inter du gyro il permet de changer le mode (avec ou sans conservateur de cap) ou bien de modifier le gain du gyro qui gère le rotor de queue pour éviter que ta machine tourne sur elle même. Dans tous les cas les gaz et le pas sont gérés par le même manche (quel que soit le mode d'ailleurs) et c'est avec les fameuses courbes de pas et de gaz que tu définis dans quelle proportions. :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour toute ces réponses !

Enfaite je me suis tromper, c'est bien a basculateur idel UP.

Donc en bref, est ce qu'on agit sur le pas indépendamment du régime moteur ? et donc a quoi sert le basculateur idel UP.

Desolé, il faut m'expliquer longtemps pour que je comprenne c'est la vie de ma machine qui est en jeux :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut :

Les radios modernes possèdent plusieurs modes de vols (iddle-up).

Pour chaque mode vol est associé une courbe de pas et une courbe de gaz.

Pour faire simple une courbe est généralement composée de 5 points correspondant à une position du manche.

Point bat, trois quart-bas, milieu, trois quart-haut, haut.

Tu définis tes courbes pour avoir pour chaque position du manche, une valeur de gaz et de pas.

Ce réglage est à faire pour chacun des modes de vols.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Donc en bref, est ce qu'on agit sur le pas indépendamment du régime moteur ? et donc a quoi sert le basculateur idel UP.

Non :naughty: le pas et le moteur seront toujours combinés sur la même commande, ton hélico va réagir de manière différente selon les courbes que tu auras détérminé et selon les differents modes de vol (idle-up) expliqués plus haut.

On est d'accord que pour décoler tu parts d'un ralenti moteur avec le rotor à zéro (mode normale) ensuite plus tu accélère et plus le rotor prend les tours (combinaison des deux). Pour la voltige ou les decentes rapides tu es obligé de changer de mode pour garder du moteur même en baissant le manche des gaz (idle-up 1 ou 2) si tu ne changes pas tu verras ton moteur s'écrouler et ton hélico chuter dangereusement d'ou l'interet d' avoir un inter pour changer de mode pendant le vol.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Je voudrais savoir avec une manette 6 voies en mode 2

L'appareil que les pilotes d'hélicoptères RC tiennent dans leurs mains ne sont pas des "manettes" mais des émetteurs plus ou moins sophistiqués (Ils font tous le même boulot d'ailleurs, peu importe leur prix) permettant de programmer certaines courbes de pas et gaz (Électrons), différents swashplates et autres réglages utiles a piloter et régler nos petites machines. Je constate donc que tu fais partie de la génération Playstation et que même si tu es capable de faire évoluer un hélico devant l'écran de ton PC, saches que ça n'a rien a voir avec ce qui se passe en réalité.

Le seul conseil que n'importe qui faisant partie de ce forum pourra te dire, VA VOIR DANS UN CLUB ou ESSAYE DE RENTRER EN CONTACT AVEC QUELQU’UN AYANT SUFFISAMMENT D’EXPÉRIENCE ET TE FAIRE GUIDER.

Merci pour la réponse de cette question bête !

Il n'y a pas de questions bêtes, justes de bêtes réponses ..........

Et je cite taureau ailé ..... "Si ce ne serait que la vie de ta machine, ce n'est pas grave, mais c'est aussi de la tienne qu'il s'agit"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Je me suis documenté avant de poser ma question, mais quel que chose persiste.

Maintenant je vais être sarcastique .... si tu t'étais suffisamment documenté, tu sauras déjà ce qu'est d'un courbe de Gaz et de pas. Tu saurais aussi que tu gères les deux sur le même manche .... etc

Si tu possèdes un hélico ...... n'essayes pas de le mettre en l'air toi même, tu vas tout foutre en l'air.

Va voir là et tu comprendras ......... http://www.heli4.com/ ...... continues tout seul et t'es mal barré.

OK JE SORS .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Perso 33 ans, j'ai débuté seul avec le seul internet pour aide.

J'y suis arrivé mais j'en ai vraiment chié pour arriver à monter et régler la machine.

Le soucis a été que chaque découverte s'est payée cash ..... par un Crash.

Aujourd'hui, je suis en club et je regrette de ne pas les avoir rejoint avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.