Aller au contenu

6s Turnigy / 6s Rhino


Messages recommandés

Hello tout le monde.

J'aimerai connaître l'avis de personnes qui voleraient, ou auraient volé, avec ces deux marques pour connaître vos avis et avoir un comparatif entre ces deux marques.

Je suis grand consommateur de la marque rhino et je n'ai que 4 lipo turnigy mais je ne peux pas avoir de comparatif car les rhino sont en 4s et les turnigy en 3s et ils ont chacun une utilisation bien différente.

J'avais testé des 6s Zippy après mes 6s Rhino et c'était la nuit et le jour. Les zippy m'ont données beaucoup moins de satisfaction et de puissance contrairement aux rhino.

J'ai été obligé d'ajouter 15% sur ma courbe de gaz avec les Zippy 5800mAh 30C pour avoir le même nombre de tours que les Rhino 4900mAh 25C.

Pourtant ils n'y avaient que 100g de différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilisais depuis un peu plus de deux ans des rhinos 4900 en 2 x 5S, vols uniquement F3C, j'en ai eu 7 jeux:

- 1 jeu détruit sur crash, 70 vols (machine complète à la poubelle)

- 1 accu gonflé à bloc, 30 vols (en été 40°, accu dans le fuselage, je lui pardonne)

- 1 accu avec 1 prise d'équilibrage qui ne fonctionne pas (faut que l'ouvre)

Il me reste 4 jeux qui fonctionnent bien, quelques accus gonflent un couilla mais ils ont toujours la même pèche (environ 80 vols sur chaque).

J'ai utilisé sur les mêmes machines (Predator et Sylphide) des turnigy 5000 20C et je n'ai constaté aucune différence de patate ou de temps de vol.

A noter que j'utilise le mode régulateur sur le Kontronik du Sylphide, et le mode variateur sur le CC du Pred.

Je viens de passer en 2 x 6S et je n'ai pas pris les rhinos, simplement parce qu'ils sont un peu longs et je n'avais pas trop la place. J'ai donc pris (influencé grandement par Totorotor) des Zippy 5000 20C.

Ils sont montés sur mon Sylphide avec fuselage de Gracy, le bébé pèse 6Kg et c'est un missile, 8min 30 de vol, les accus sont tièdes et je décharge jusqu'à 20 à 10% suivant les conditions (vents ou pas).

Pour l'instant, j'en suis à 7 et 11 charges sur mes 2 jeux, à 25 charges je volerais gratos par rapport au thermique...

Je pense que le soucis principal des LiPo, c'est l'usage que l'on en fait, en F3C on peut se permettre de prendre des 20C, c'est pas la puissance de décharge qui va les tuer, c'est toujours les mêmes figures, seules les conditions météos (vent ou npas de vent) vont influer sur la dégradation des accus...Alors que sur les vols type 3D, les figures changent suivant les plaisirs du pilote, donc les puissances sont vraiment aléatoires, et les accus en prennent plein la tronche qu ce soit au début ou en fin de vols.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces détails. C'est vrai que le choix des lipo est en fonction de ce qu'on va faire avec.

Dans mon cas c'est plus 3D et c'est pour ça que je cherche le plus d'info sur les Turnigy.

Les rhino 4s que j'utilise sur mon trex450pro ont un très bon rendement meme en fin de vol. Les 6s que j'utilisais sur mon Trex600 également mais il fallait soulager un peu les figures en fin de vol. Ce qui est normal en "configuration normale" et avec l'ampérage que fournissent les rhino 4900mAh 25C par rapport à ce que demande le scorpion 4025-1100.

J'envisage le passage au 8s et c'est pour ça que je demande ce comparatif pour situer les Turnigy par rapport à des Rhino.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.