Aller au contenu

comment charger une lipo sur une FF9


Invité mctx

Messages recommandés

trex450 SE V2 +FF9+gy401 +9650

Bonjour.

Aidez moi svp :c est quoi la methode pour charger la fameuse lipo dans une FF9 et si quelqu un parmis vous connait un lien pour acheter ce chargeur.Une petite precision :je prefere charger cette lipo si possible sans la sortir de la radio .

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

perso j'ai acheté une lipo pour ma DX7, et par sécurité, je préfére largement sortir mon LiPo de la radio pour la charger correctement via un balancer, cela m'évite d'utiliser plusieurs chargeurs.

Maintenant il faudrait savoir pour t'aider si ton Lipo à une prise d'équilibrage, et si oui de quel type.

Pendant un moment je voulais faire la même chose, et pour se faire, utiliser le chargeur Esky qui est livré avec le petit Lama bi-rotor. il charge à 0.8A via la prise d'équilibrage, donc avec un risque moindre. Séparement, il est vendu aux alentours de 10-15$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ,mais le petit probleme c est que cette lipo dispose que de 2 fils(equilibreur integre) ,le rouge et le noir donc pas de prise equilibrage que pour les lipo standard . je dispose effectivement d un chargeur e sky et un autre avec ventilateur mis les 2 chargeurs ont seulement des prises d equilibrage(2S ET 3S)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, avec equilibreur intégrer, ça c'est sympa comme systeme.

Je pense que dans ce cas, il faut que tu utilises un chargeur de type Lipo, qui surveille le courant lors de la charge.Tu peux donc utiliser directement la prise de charge de ta radio. Si c'est comme mon chargeur Hypérion, cela ne pose pas de probleme, tu peux charger à 1/2C. De tout façon je pense que tu dois avoir une doc avec ce LiPo de compete, cela doit être indiqué, non ?

Encore une fois, si tu fais bien attention, en branchant/débranchant ton accu, tu as tout intéret de le charger hors de ta radio, car si pour une raison ou une autre ton LiPo explose, il ne restera pas grand chose de ta radio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils ,je suis sure qu il y a pas mal de monde qui utilise cette lipo dans leurs FF9 , ca serais sympa de nous dire avec quel chargeur ils chargent cette lipo ci sympa et si dangereuse.Maintenant j ai une question :Peux t on utiliser le chargeur futaba , sachant qu il ne delivre que 70 mA a sa sortie sous 12 V?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si cela peut t'aider, j'ai celle ci ( avec équilibreur intégré ) dans ma FF9 depuis plusieurs mois que je charge à 1C avec un chargeur lipo sans n'avoir jamais eu aucun soucis, par contre, je ne laisse pas mon lipo se déchager trop bas...voili voilou...

Très bon vol à tous...

Nicolas

post-8857-1380086910,7526_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
Merci pour tes conseils ,je suis sure qu il y a pas mal de monde qui utilise cette lipo dans leurs FF9 , ca serais sympa de nous dire avec quel chargeur ils chargent cette lipo ci sympa et si dangereuse.Maintenant j ai une question :Peux t on utiliser le chargeur futaba , sachant qu il ne delivre que 70 mA a sa sortie sous 12 V?

La réponse est NON! Aucune régulation en fin de charge. Même sous faible courant on ne peut pas surcharger un Li-Po. Sauf à vouloir faire cramer la baraque.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement j ai cette lipo (DUALSKY). c est celle la que j ai achete ,Pour le moment je m en sert de celle de la radio d origine (700mah= c est pas beaucoup).En tout cas ca releve un vrais probleme de charge pour ce type de batterie sans prise d equilibrage.

Rotodingo

Cette lipo n est pas une lipo standard elle est avec equilibreur integre ca veux dire qu il y a ,en faite ,une platine electronique qui normamement protege la batterie et probablement coupe la charge a la fin du cycle non ?

Personelement si j ai bien compris c est qu on peux meme la charger avec un chargeur 12v standard .c est comme s ils ont mis a l interieur de l envelope un petit equilibreur e-sky donc il n y a plus qu a trouver un 12 V et le tour est joue .Et comme je ne peux verifier le branchement et cet equilibreur integre ,je ne fais pas confience .pas pour le moment .

bon vol a tous .

trex 450SE V2 FF9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et non

en faite oui, il y a une platine electronique qui va faire en sorte que chaque element de ton LiPo ont une tension similaire. Cela evite de trop charger un element (si > 4.2v => HS voir pire) par rapport à un autre.

en faite non, car cela ne va pas éviter de continuer la charge meme si tous tes elements ont une tensions supérieures à 4.2v, comme le ferais un chargeur LiPo.

Dans ton cas, ton LiPo doit être constitué de 3 elements ou Cellules, tension max de l'ensemble 12.6v.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question un peu hors sujet...

Plusieures persones de mon club utilisent ce fameux lipo...

Ils sont repassés pour la plupart au nimh...

D'une part part le risque de feu (et sur une radio à 400/500€ ça fait mal) et d'autre part car lorsque la batterie arrive à une certaine valeur de tension,l'equilibreur coupe la batterie afin de proteger celle-ci...

Ce qui à pour effet de couper purement et simplement la radio au lieu de bipper et de prevenir d'une tension faible de l'accu...

Donc depuis un moment j'ai envie d'acheter cet accu mais à cause de ses "on-dis" j'hesite...

(c'est ce qui ce raconte au club,je ne l'ai absolument pas testé)

(Je possede un accu nimh de 2500 mah,la radio tiens 5 heures sans problemes en fonctionement...)

Avez vous un retour d'experience sur ce lipo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,avec cette lipo c est facile car elle dispose de la prise standard.Une petite precision:lorsqu on dit il faut charger la lipo avec un couran de 1/2C qu est ce que ca veux dire ? a combien il faut charger cette lipo FF9 ?

bon vols a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci samba .

Merci a tout ceux qui ont participe a ce sujet .j ai recu mon nouveau chargeur 1s.2s....et la charge en serie .je pense maintenant ca ne posera plus de probleme pour charger cette batterie un peux speciale.

bon vol a tous.

trex450 SE V2

FF9 +R146 IP

GY401+9650

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.