Aller au contenu

Quel chargeur pour mes 6S


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais passer uniquement sur électrique Trex 400 550 700

Je cherche une station de charge lipo avec équilibreur universel prise 220Volts /12Volts pour pouvoir charger plusieurs lipos en même temps.

Je cherche un bon rapport qualité prix.

Merci 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des chargeurs équipés de prises 220 (alim intégrées) tu risques d'être asse limité style 50/100W max en charge. Ce qui pourrait être franchement limite sur les 6S.

Si tu passes uniquement en électrique ne fais pas l'impasse sur le chargeur ;) surtout avec un 550 et 700.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas je serais limité avec une prise 220v? C'est pour ça que les chargeurs ont des prises 12V ?

C'est pas tres pratique tout ça surtout que je pense charger principalement de chez moi (220 V)

tu risques d'être asse limité style 50/100W

Tu peux developper stp je suis novice en electricité

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben c'est tout con, une alim, ça pèse un âne et c'est volumineux.

Donc, dans les chargeurs "mixtes", ils mettent une petite alim pour pouvoir charger normalement, et si tu veux envoyer la sauce, tu passe par la prise 12V et une alim péchue séparée.

Si tu veux te limiter à 6S (tu chargeras ton T700 en 2 fois), tu as quelques bon compromis:

http://www.flashrc.com/hyperion/6047-ch ... erion.html

90W en 220V et 250W en 12V, 1 à 7S

http://www.flashrc.com/robbe/5827-charg ... _220v.html

110W en 220V et 135W en 12V, 1 à 8S

http://www.flashrc.com/estation/5861-ch ... bc8dp.html

180W en 220V et en 12V, 1 à 8S

Je pense que c'est ce type de puissance qu'il te faut.

Ce sont des exemples, tu peux chercher d'autres marques sur le net...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois je commence à comprendre.

Il est peut être alors préférable de prendre un chargeur 12V avec une alimentation séparée?

J'aimerai investir une bonne fois pour toute dans un chargeur pour être tranquille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut reprendre les cours de 6ème, pour ma part ils sont vachement loin... :mrgreen:

Donc:

W, c'est la puissance en Watt.

A, c'est l'intensité en Ampère.

V, c'est la tension en Volt.

Fait attention quand tu lis les données des fiches techniques des chargeurs

Exemple: si ils disent que tu peux charger 6S à 6A...oui OK c'est bien, mais après ils te disent, puissance de charge 50W.

Formule magique P=UI puissance=tension X intensité.

dans ce cas 50W=25V (6S) X 2A Avec ce type de chargeur, tu ne peux charger que des accus 6S de 2000mA à 1C, ou alors des accus 6S 5000mA à 0,4C (2h1/2 de charge).

Deux questions à te poser:

Quels sont tes plus gros accus ?

Je suppose que ce sont les 2x 6S 5000 pour ton T700.

Veux tu charger 12S en même temps ?

L'idéal, franchement est d'avoir 2 sorties 6S (le chargeur gère les deux sorties indépendament)

Il te faut donc une puissance de P=UI, 50Vx 5A (pour charger au moins à 1C)= 250W

Chargeur 250W ou avec 2 sorties 125W minimum.

Pour ton alim pareil 250W: 13,8V = 18

Il te faut une alimentation de minimum 20A.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc moralité le chargeur et son alim sont vraiment un investissement de base quand on à des lipos ;) J'ai du changer de chargeur en passant aussi à l’électrique (j'avais un chargeur limité à 50W). Trop long pour charger mes 6S 5000.... Je me suis orienté vers un 720i Duo et franchement malgré le prix je ne le regrette pas ! Et je pense être tranquille pendant 2 ou 3 ans question charge.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je partage complètement l'explication sur la puissance, je me permet d'ajouter une autre solution, de même prix mais plus puissante.

Acheter une alim de 30 ou 40A et deux chargeurs à sortie unique de bonne puissance, type Icharger.

Ainsi on peux charger deux lipos en 6S à 10 voir 15A selon la tenue de l'alim. Le deuxième avantage est qu'en cas de panne d'un chargeur, on continue à voler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.