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Remplaçant du YAMADA 91 ST cassé


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Hello, je compte racheter un 91 en remplacement de mon ST qui a cassé hier :pray: mais je suis un peu paumé dans les nombreuses versions.

J'ai trouvé sur le NET des SRS, SR,SR-RR, SR3C,SR3CR,SR3C-RR, ST,ST-RR,SRS3D,SRS3D-RR :pray:

je compte faire du F3C, quel moteur me conseillez-vous dans cette jungle.

Je vais tourner au Labéma 22.5%

Merci

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bonsoir,pour moi,je pense qu'il vaut mieux acheter 1 moteur yamada 91 neuf. Si on fait chemise-piston-segment-roulements..etc...membranes pompe,clapet puis tarage hyper préçis...le prix total des pièces (si on n'en trouve) sera proche du prix du neuf, par contre le moteur lui,ne sera pas totalement tout neuf!!! (voir l'état du vilebrequin,de la bielle et vérifier la culasse si cette dernière n'est pas déformée,examiner également l'usure du boisseau carbu...Pour ce qui est du TYPE de yamada 91 qu'il vous faut,seuls nos amis hélicoptéristes du vol f3c pouront vous répondre; pour les avoir vu voler, se sont des pilotes talentueux et d'un très haut niveau et leurs moteurs sont d'une régularité exemplaire !!! Bon choix et bons vols sur YS !! A+

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Bonjour et merci de ta reponse, je suis assez d'accord avec toi, surtout qu'un problème de pompe induit un apauvrissement qui est suivi d'un serrage.

Un Yam 91 ST neuf est en commande :dance: , dans le sud de la France il y a un gars compétent qui peut avoir toutes les pièces Yamada sous des delais raisonnables, si tu veux l'adresse passe par MP car je crois qu'il ne faut pas donner d'adresses ici .

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Salut,

Celui ci en vente ne pourrait il pas t'intéresser éventuellement pour remplacer les pièces HS ?

pa/showproduct.php?product=22929&title=yamada-ys-91&cat=16

A+FRED

Merci du conseil mais le gars à retiré son annonce :think: , comme je lui avais envoyé un mail pour avoir des renseignements, autant que je lui dise ici qu'il ne me réponde pas :lol: , j'en ai commandé un neuf

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  • 2 weeks later...

Salut

J'apporte ma maigre contribution...

Le 91-SRS et le 91-SR3DS sont en fait les mêmes, c'est juste l'appélation americaine pour le SR3DS

La grosse difference entre le SRS et le SRF3C se situe au niveau de l'admission et du venturi sur le vilbrequin.

Le SRS est optimisé pour la reprise et les rendement à mi-plage => pour la 3D (vilbrequin travaillé et grosses ouvertures sur les transferts)

Le SRF3C lui est plus "regulié" sur l'accéleration et son diagramme de couple.

Le 91-SRS est actuellement le plus coupleux des moteurs YS, il a été retravaillé à partir de la base de 91-ST, et possede surtout des améliorations au niveau couple et vibration.

En effet ils ons travaillés pour rendre ce moteur plus réactif sur les middle et surtout moins de vibrations néfastes pour les FBL.

En contre partie, le bouchon de carter a été usiné dans une plaque d'acier soudée à de l'alu. Ca fonctionne à merveille pour enlever les vibrations, refroidir le moteur, mais empeche l'utilisation d'un capteur spektrum sur le carter.

Ce moteur cogne moins que les version précedente, et peut donc fonctionner en 20/25% de nitro contre le 91-ST qui lui sans avoir du 30% cognais et generais des vibrations preturbant assez les gyros...

Actuellement je vole avec un RAVE et un 91-SRS, 12,5° de pas maxi et du labema 30%...

Ce moteur comme le disais Oli...c'est un camion...

Il emmene l'helico plein pas sans broncher, et il est difficile de l'assoir.

Stable assez facile à regler (pour quelqu'un qui connais les moteur à 3 pointeaux ce qui n'etait pas mon cas :lol: ), au final mon réglage est très proche de celui de la notice.

Et couplé à mon multigov, il tourne comme une horloge et consomme raisonablement.

Je sais pas si NOX a vendu le sien, mais il l'avais mis sur les annonce F.H...

Sont prix etait très raisonnable et en plus tu auras un pot Hatori qui vas avec...

Enfin le SRS n'est qu'une evolution du ST donc l'un ou l'autre feront l'affaire, la difference de prix n'est pas enorme mais elle existe...

J'ai eu la chance de l'avoir neuf pour un bon prix ,sinon j'aurais opté pour son petit frère...

Olivier

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