Aller au contenu

programmation FF9 pour voyager


Messages recommandés

Bonjour, il faut que tu aille dans reverse et que tu inverse la voie de ton servo, sinon si tu a un menu "swach afr " rentre dedans et inverse ton sens de servo, si il est marqué +50 mets -50 et normalement sa doit fonctionné.

Aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide.

J'ai bien essayé, mais du coup, quand je mets du pas, les 2 servos n'agissent pas dans le bon sens.

Sur le voyager, le cerveau de profondeur est vers le nez de l'hélico, sur le manuel de la ff9, sur le schema, il est positionné de l'autre coté du mas principal...

edit : j'avais pas vu le 2° message....

Je vais essayer, j'ai du louper qq chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tout est que tes trois servo fonctionne ensemble lors de la mise de pas ,ensuite si les aileron ou profondeur voir meme le pas n'est pas dans le bon sens c'est dans le menu swash que ca se regle pour inverser le sens il faut passer la valeur en negatif ou si elle etait en negatif la repasser en positif :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bien compris, mais je galére toujours : les servos travaillent bien en même temps pour le pas, mais pour le cyclique latéral, j'en ai un qui fait gréve..... :evil:

Pour le voyager, vous prenez quel type de plateau ? C'est bien le SR3 ?

Le servo pour la profondeur = Cyclique longitudinal = ch2 = le servo qui se trouve vers le nez

Le servo pour l'aileron = Cyclique lateral = ch1 = le servo qui se trouve à droite

Le servo pour le pas = pas collectif= ch6 = le servo qui se trouve à gauche..

De plus, je n'arrive pas à changer la course de fin des servos : j'arrive bien aux menus, j'arrive à changer le course, cad passer de 100/100 à 120/100, mais j'arrive pas à changer la fin de course dans l'autre sens...

Quelle galère, c'était plus pratique sur la MX12....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

totolesniper, es-tu arrivé enfin à t'en sortir pour programmer ton Super VE ?

PS : pourquoi avoir abandonné la MX-12 pour passer chez FUTABA ?!

Je suis d'ailleurs étonné que tu dises que c'était mieux avec la MX-12 car pour moi, celle-ci avec son menu exclusivement en anglais, et sans la totalité des lettrres de chaque fonction, est purement et simplement "imbittable" à programmer !

Je n'utilise la MX-12 que pour mes voiliers RC !!

Je suis par contre très satisfait de la bonne vieille mc-19 (ou mc-22) qui parle français, ou anglais, allemand, italien, au choix, avec des mots complets. La programmation est évidente, intuitive. On y arrive même sans la notice, que l'on consulte uniquement pour connaître le branchement des voies sur le récepteur. Je n'ai pas eu de souci pour programmer les trois VE et le SVE avec ma mc-19.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.