Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

Calage moteur Shuttle / Problème de Nourrice

Recommended Posts

Guest

Bonjour à tous,

C'est repartit pour une saison de vol avec mon shuttle RG.

Après quelques translations en IdleUp1 et quelques retournements, j'ai eu une mauvaise surprise à 20/30m de hauteur.

Mon moteur a calé et je n'ai pas réagit assez vite pour lancer l'autoration. J'ai ralentit sa vitesse et sa descente comme je le pouvez mais il s'est tout de même couché. Pas grand chose côté dégât, le tube de queue un peu plié et la bulle fissurée. (reste à vérifier les axes mais les pales sont intactes).

Après analyse de l'hélico, je m'aperçois que le réservoir principal est vide et la nourrice pleine, aucune durite n 'est débranchée...un câlage inexpliqué. J'ai essayer de fairte tourner l'hélico à terre et la nourrice à bien pris la main ce coupl là!!! :?

J'ai l'impression que la nourrice n'a pas "pris la main" sur le réservoir principale alors que le moteur tournait assez vite.

Auriez-vous une idée qui pourrait expliquer ce câlage? J'ai un OS32-Sxh avec un pot hatori. (aucun câlage en vol jusqu'à aujourd'hui!!!)

Merci pour votre aide.

RG91700

change les durites et verifie ta pressu

il faut aussi nettoyer le filtre à carburant (pellicule d'huile sur la grille à faire bruler ?)

MX24S 2,4 GHz Hott MC-20 Hott
Baron OS FS-40S-
Raptor50 TT RL53-
Jet Ranger Graupner OS61SX-WC-
Alliance YS DZ160-
Yak54 Saito FA-182Td-
Flash-rc Dualsky et lipos-
Trex500 3G fbl et nucléaire-
Yak55M DLE55-
Kosmos F3P- Racer indoor
LS3 électrifié

Hello,

Par principe, il est de toute façon plus judicieux de ne pas voler avec le contenu de la nourrice (ce n'est pas un réservoir additionnel :D hein BB)

Pour le calage, c'est peut-être dû à la différence de pression/ aspiration dans le réservoir puisqu'il est complètement vide...mais...??

A+, JP

OFFICIAL DEALER

COSMO&MAGNUM FUELS (SWITZERLAND)

T12FG/ T700 DFC/ OS105HZ-R/ POWERBOOST/ REACTOR V2/ BEASTX V3.0/ RADIX 710 FBL

T12FG/ T700 DFC/ OS91HZ-R SPEED/ POWERBOOST/ REACTOR V2/ BEASTX V3.0/ RADIX 710 FBL

http://jeanpascalmarmy.blog4ever.com

Guest

Bonjour,

Je vais vérifier mon filtre et le circuit de carburant.

Est-ce qu'il peut y avoir un problème au niveau du plongeur dans la nourrice (ou le réservoir).

Moi qui voulait attaquer la voltige de base...ça promet!

En tout cas, je serais plus prudent la prochaine fois (et je travaillerais l'autorot.)

@+

Il ne faut pas mettre de plongeur dans la nourrice, sinon elle ne sert à rien...!!

A+, JP

OFFICIAL DEALER

T12FG/ T700 DFC/ OS91HZ-R SPEED/ POWERBOOST/ REACTOR V2/ BEASTX V3.0/ RADIX 710 FBL

Guest

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je pensais vraiment que c'était nécessaire également dans la nourrice.

Donc on arrête la voltige dès que tu passes en nourrice?

Comme quoi...on n'en apprend tous les jours.

Bons vols,

Si tu places un plongeur dans la nourrice, celle-ci ne fait plus son effet (je sent déjà la polémique...)

Avec un plongeur, elle risque d'aspirer des bulles potentiel provenant du réservoir principal.

Il faut plutôt garder une marge dans le réservoir principal (10mm) que de vouloir absolument le vider.

A+, JP

OFFICIAL DEALER

Guest

Je vais être plus prudent à l'avenir et re-régler mon chrono! :)

En tout cas merci pour ces conseils.

ps: pour info, j'ai quand même changé les axes (légrement voilés par ce mini crash).

Bons vols,