Aller au contenu
  • 0

reconnaitre les servos


Invité

Question

bonjour j'aimeré connaitre le nom de mes organe electrique sur mon trex 450

le but et de cablé correctement les divert element sur mon recepteur qui et futaba r5114 dps 72mhz

ma radio et une futaba t12fgh

C QUOI?

roulis, tangage ,moteur /gaz,poupe,gyroscope,pas?

mon giro a une fiche pour se branché sur le servo du rotor ar et ensuit 4 fils coller enssemble et finissan en 2 connectique une en rouge noire blan et une autre en selement jaune .

ensuite si je regarde j'ai 3 servo qui gére mon plateau cyclique disposé a 120° chaqu'un un d'an l'axe de la queu pret du gyro et deux devant chaqu'un d'un coté

ma notice me dit :

1 roulis

2tangage

3moteur/gaz

4poupe

5 gyro ( mais le quel des 2 connectique selui a 3 fils ou selui seule)

6pas

donc j'ai mai bornier de 1 a 6 je branche quoi et ou sachan que je suis en mode 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Pour simplifier:

roulis: inclinaison de l'hélico sur l'axe(de gauche à droite ou inversement) (rotor qui s'incline sur le coté comme les ailes d'un avion)

tangage : inclinaison de l'hélico sur l'axe(avant arrière ou inversement),moteur /gaz,poupe,gyroscope,pas

Gaz: moteur

Gyroscope: permet de rendre la queue de l'hélico (AC) contrôlable

Pas : degré d'inclinaison des pas (pour faire monter ou descendre l'helico)

Pour le reste c'est un peu plus compliqué que ça , il y a trop de paramètres radio ect...

Mais la connectique avec le fil simple c'est probablement pour le gain .

Après faut lire la bible et les notices

Bon courage 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le plus dur n'est pas de savoir brancher son électronique.

Car avec les dessins qu'il y a sur les notices, tout est très bien expliqué pour brancher les composants électroniques.

Et il a beaucoup de detrompeurs sur les fiches.

Le plus dur c'est de régler l'électronique une fois installée et de savoir paramétrer sa radio pour que toute l'électronique se comporte correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je trouve pas les bonne connection

dans ma radio c écrit

1 thr

2 rud

3 gyro

4 ail

5 ele

6 pit

alor j'ai branché

1 servo de gauche

2 servo ar sentré qui permet de faire marche av ar

3 le moteur

4 fiche gyro a 3 fils

5 fiche gyro a 1 fil

6 servo moteur de droite

qu'an pencé vous ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu as presque tout faux.

Tu as la notice de montage de ton Trex 450 ?

Sinon tu peux la trouver sur le net ou le forum. Et vers la fin de la notice tu as des images avec la position des servo et le numéro des voies de ton récepteur où tu dois les brancher suivant la marque de ton récepteur.

C'est quoi ta radio ?

Sinon par rapport à ce que tu as écrit de ta radio ( que je trouve bizarre comme implantation des voies )

1 thr = throttle ( gaz / fil tricolore de ton variateur )

2 rud = Anti Couple ( fil tricolore du gyro qui contrôle le servo sur la poutre de queue qui est branché sur ton gyro )

3 gyro = gyroscope ( fil une couleur, jaune en générale, qui te permet le régler le gain_sensibilité de ton gyro )

4 ail = aileron ( servo de droite ou de gauche peut importe. Il y aura un réglage radio ensuite )

5 ele = élévateur ou profondeur ( servo arrière du plateau )

6 pit = pitch ( pas _ inclinaison des pales pour les plateaux H1 / servo de droite ou gauche suivant où tu as mis celui de l'aileron )

alor j'ai branché

1 servo de gauche FAUX

2 servo ar sentré qui permet de faire marche av ar FAUX

3 le moteur FAUX

4 fiche gyro a 3 fils FAUX ( par rapport aux données de ta radio, mais normalement ce fil doit bien aller là )

5 fiche gyro a 1 fil FAUX ( par rapport aux données de ta radio, mais normalement ce fil doit bien aller là )

6 servo moteur de droite FAUX et je comprends pas quel moteur de droite :shock:

qu'an pencé vous ??

En tout cas je te conseille vivement de faire une heure de route. Ou bien tu assumes de prendre ton helico dans le nez au premier décollage. Et surtout que personne ne soit autour de toi et que tu fasses ton premier essai dans un champ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
...............ensuite si je regarde j'ai 3 servo qui gére mon plateau cyclique disposé a 120° ............

Plateau cyclique CCPM 120°.

C'était écrit dès le début :wink:

Sinon c'est peut être une T14 ou autre Futaba avec choix de programmation de chaque voie. Mais je ne me souviens pas qu'il y ai d'affectation automatique de ce genre dans la mienne lorsque tu choisis 8 ou 14 voies. 8O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ma radio et une t12fgh

pour la securité les risque son minime j'ai enlevé les pale et la personne qui a acheté mon matos reprand l'helico le moi prochain moi mon but c de m'instruire et faire de mon coté un programe dans la radio c tous donc pour les branchement j'aimeré de l'aide pour partir sur une bonne base

le servo dans laxe de l'helico et deriére selui de l'avant droite et plus bas que selui de l'avant gauche les poin d'atache son a 120° chaqu'un j'hesite a programé en hr3 120 ou hn3 120 j'obteré pour hr3

note mon hélico et une copie du trex 450 donc je v telecharger la notice sa me semble plus judicieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Normalement tu as tout dans la notice de la radio avec le schema des branchements du recépteur non !?

Par contre ta liste de branchements que j'ai corrigée n'est pas du tout correcte. Il est vrai que l'on peut programmer la T12 comme on le veut pour les voies. Menfin il faut quand même brancher les bons fils aux bons endroit.

Le forum est quand même assez ancien pour trouver tout ce qu'il faut savoir pour connaître la définition des termes techniques utilisés par les fabriquants :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ok mec . j'ai associer les therme j1 j2 j3 j4 qui son mes axe de radio et j'ai di que j1 c ele .j2 aileron etc

et j1 et configuré en 1 j2 config en 2 etc il reste a gere les courbe mai sa on va me l'expliqué et me le faire

je v acheté le align trex 100s super combo c un mini helico a 4 voie sans étre un joué je pouré m'entréné avant de cassé le gros lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Quand tu donnes des chiffres 1, 2 etc en disant ce que tu branches sur ces numéros.

je trouve pas les bonne connection

dans ma radio c écrit

1 thr

2 rud

3 gyro

4 ail

5 ele

6 pit

alor j'ai branché

1 servo de gauche

2 servo ar sentré qui permet de faire marche av ar

3 le moteur

4 fiche gyro a 3 fils

5 fiche gyro a 1 fil

6 servo moteur de droite

qu'an pencé vous ??

Ça veut dire que tu parles des numéros sur le récepteur.

Ta radio te dit ce qu'il faut mettre sur les numéros du récepteur et le dessin d'implantation des servos dans la notice de montage du Trex te montre les servos avec leur nom.

Exemple : ta radio te dit en 3 que c'est le gyro qui doit être branché, et tu branches le "moteur" :shock:

ok mec . j'ai associer les therme j1 j2 j3 j4 qui son mes axe de radio et j'ai di que j1 c ele .j2 aileron etc

et j1 et configuré en 1 j2 config en 2 etc il reste a gere les courbe mai sa on va me l'expliqué et me le faire

Ce n'est pas ce que j'ai lu dans ce que j'ai cité et corrigé.

Il est important de bien s'expliquer pour éviter toute confusion ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bon je me suis rendu compte de l'ereur quan j'ai telecharger la notice du trex donc j'ai respecter le cablage de la notice et j'ai enssuite configuré la radio dans le méme ordre ( 1 aileron 2 ele 3 moteur 4giro 5 gain 6 rudd je me met en mode 2 donc poucé a l'avant de la main droite j2 de coté j1 main gauche en poucé j3 et enti couple j4 ) puis j'ai joué avec norm et reverse quan le plateau cyclique reagisser dans le mauvé sence et c bon se qui ma aidé vraiment c que le m'a fait pencé de telecharger la notice du trex et a partir de la tous c éclairci et vive la bible je les mi en racoursi c long mai quan j'ai du temps a perdre je me met a la lecture la j'en suis au decalage de 90° de l'ordre de la commande vert les pale et que c les bielette qui se charge de tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

excuse-moi pour ma dislécsi

mon hélico est une copie du trex 450, et je n'est pas de notice .

ma radio :futaba t12fgh avec notice telecharger sur le net.

Grasse a la personne qui ma fait pansé de télécharger la notice du t-rex, j'ai put correctement branché les servos sur le récepteur comme suivant :

numéro d'entré du récepteur / appareil branché

1 aileron

2 élévateur

3 moteur

4 gyro

5 gain

6 enti-couple

je vole en mode 2 sur sinu donc j'ai dit a ma radio que:

axe j1 = maint droite horizontalement = aileron

axe j2 = maint droite verticalement = élévateur

axe j3 = maint gauche horizontalement = throttel

axe j4 = maint gauche verticalement = ruddel

et pour finir ,j'ai trouvé le paramètre qui demande si on veut ou pas inversé une voie afin que le servomoteur tourne dans le bon sens .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.