Aller au contenu

Scorpion 4025/1100


Messages recommandés

Bonsoir,

Voila mon probleme je viens d effectuer un vol avec le 4025/1100 kv et un pignon de 17 et je m apercois que le moteur bloque plus qu avant en faisant tourner la couronne a la main ! Qu en pensez vous ??? Il a quand meme chauffe mais pas non plus a bloque , la lipo elle un peu vieille a prix mal mais bon ca c est pas grave ! Je n ai jamais eu ce type de cas auparavent !!! J espere qu il n a rien de grave il est tout neuf 5 vols tout au plus !

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'entre dent beaucoup de personne le font qu'a 1 endroit de la couronne et ce retrouve avec des points dure car malheureusement pas beaucoup de couronne tourne parfaitement rond et ça fait chauffer

sinon ta bien fait un meplat sur l'axe pour serrer la vis du pignon ,

il a beaucoup d'aimantation ce moteur donc c'est peut etre juste nomal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chrlsdim,

oui j ai bien fait un plat pour le pignon , ca ne vient pas de la il est bien en place et ne bouge pas , par contre je vais verifier l entre dent tout au tour du pignon je n y avais pas pense !

salut MG ,

je vais suivre ton conseil et le demonter , pour ce qui est des tours ???? a fond comme d hab gaz 100/95/90/85/90/95/100 et pas -12 +12 en idle up 2 , il envoyait plutot pas mal mais bon peut etre un peu trop pour cette config a voir je vous tiens au jus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

bon je l ai demonte et rien a dire il parait neuf , je l ai donc refait tourner avec le 15 dents et rien a dire il marche comme neuf seulement je trouve que ca manque un peu de peche avec ce dernier et la couronne de base peut etre avec l helicoidale ca serait mieux ou avec un 16 dents ??? Qu en pensez vous ? J avais egalement la roue libre qui s etait bloquee d ou le coincement , tout est rentre dans la l ordre merci encore de vos suggestions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

avec le 15 dents à 100 % tu commences à avoir ce qu'il faut normalement. Si ça ne te suffit pas tu peux passer en 16 dents mais il va te falloir des packs de course (TP 45C par exemple). Sinon tu risques d'écrouler la tension en 2 minutes.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MG,

Je vais donc suivre ton conseil et rester sur le 15 et plus travailler le cool qu autre chose car niveau financier ca peut pas suivre autrement , bon c est deja pas mal niveau ressource ! En tous cas encore merci de votre aide ! Bons vols a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
hello,

avec le 15 dents à 100 % tu commences à avoir ce qu'il faut normalement. Si ça ne te suffit pas tu peux passer en 16 dents mais il va te falloir des packs de course (TP 45C par exemple). Sinon tu risques d'écrouler la tension en 2 minutes.

A+

Je confirme, pas plus de 15 dents en 6s pour la courrone 170 dents :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
:) salut je fait de la 3d avec un T-600 1100kv scorpion, le 16dent passe tres bien sans que ca chauffe, ca fait un rapport de 10.63 , donc 2276 tr au rotor, faut pas moins,le t600 n'est pas des plus léger :( le 17 dent lui fait un peut tirer 2420tr au rotor, mais ca passe, sauf moins d'autonomie,;;;;;;;;;apres a toi de faire des essais :D bon vol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.