Aller au contenu

AC qui vibre de temps en temps en statio


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis au niveau de l'AC de mon Furion 6. N'arrivant pas à avoir des arrêtes nettes quelque soit mes paramètres de gain gyro et de taux de conservateur de cap (menu D), j'ai décidé hier de remettre tout à plat et de recommencer depuis le début.

J'avais comme problème que même avec un gain sur ma radio de 100% (N sur le microbeast), mon helico n'oscillait pas d'un poile en translation rapide arrière. On peut en conclure que la distance entre la ball-link et le centre du palonnier d'AC était trop faible (j'avais 13,5mm). J'ai donc augmenté cette distance à 15mm (le maximum recommandé par Miniature Aircraft).

Depuis cette modification, je perçois de faibles oscillations intermittentes de l'AC en stationnaire. Cela ce passe seulement à certaines plages de régime, à 1900rpm il n'y en a pas, mais à 2200 et 2400 elles apparaissent.

Voici les caractéristiques des oscillations :

- Ce sont de toutes petites oscillations (de 1 à 2cm maximum)

- elles sont assez rapide, je dirais que ma queue oscille entre 4 et 5 fois par seconde

- elles ne durent pas longtemps : environ 1 seconde et puis plus rien pendant +-5sec et ensuite elles reviennent...

J'ai testé à deux niveau de gain différent (D et H), toujours avec le taux de conservateur de cape sur violet (menu D), et le potentiomètre d'AC au neutre. Rien y fait elles sont toujours la.

Pour le moment je sèche. Il est claire que vu la fréquence des oscillations et la redondance de celles-ci à intervalle régulier, qu'elles viennent de mon servo d'AC (futaba BLS 251).

Est ce que cela pourrait venir des pales d'AC non équilibrées ? J'ai fais une touchette la semaine dernière avec, ça à arraché un chouïa de matière au niveau de la base des pales. Suffisamment pour que je décide de remplacer ces pales d'origine en plastique par des edge 95mm (commandées mais pas encore reçues :( )

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

en fait tu seches parce que tu cherches au mauvais endroit. ce genre de variations viennent du gouverneur du controleur du brushless. quand le gouverneur rajoute ou enleve un peu de courant pour garder le régime constant, ca cree une variation de couple, qui necessite bien 1-2 cm pour etre détectée et compensée par le gyro.

Je ne sais pas quel controleur tu as, mais mon expériece c'est qu'en changeant des fois legerement les tours ca disparait. Dans ton cas a 1900 tu n'as rien, a 2200 tu en as, essayes 2150 ou 2250

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha :D Dans ce cas je crois savoir d'où vient le problème. J'ai augmenté le gain de mon governor récemment. Peut être que je l'ai mis trop haut et que mon régime rotor oscille autour de la consigne sans que je m'en rende compte.

Je vais remettre mon ancienne valeur de gain et voir ce que ça change. Si rien je change, je changerai mon nombre de tour comme tu me le conseilles :P

Merci bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Un petit statio dans le jardin plus tard*

Plus d'oscillation :D Merci Marcel !

Par contre il me reste quelques vibrations mécaniques (haute fréquence) au niveau de l'AC à 2200 et 2400 tours. Mais il y a 99% de chance qu'elles viennent de mes pales d'AC amochées et non équilibrées. Je suis impatient de recevoir mes nouvelles Edge 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.