Aller au contenu

Pas maximum en fbl.


Invité

Messages recommandés

question bien posé mais avec des lacune... :mrgreen:

le pas maxi est determiner par les pales elle meme.

en sachant que en general sa se situe vers les 18°a 20° de pas cumuler.

donc en general 12° de pas + 6° ou 13°et 7° au cyclique ben t'est rendu au max de la capacité des pales si jamais tu met le stick dans un coin...

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lionel

pour le pas , tout dépend de tes accus et de la forme de ton moteur :wink:

si tu veut plus de pas que 13° ce qui me parais déjà pas mal ,essaye de monté petit a petit , jusqu'à e que ton moteur donne des baisse de régime sur les gros coup de plein pas .

mais cela dépend vraiment de tes accus , perso sur mon 450 avec mes thunder 65c et 430sp , je peut mettre +13 voir plus sans problèmes mais des que je repasse sur les autres accus sa ne tient plus donc je laisse a +12 -12 ce qui est déjà top .

le mieux c de faires des essais . et de voir ce qui te convient au niveau réaction , car trop de pas n'est pas très bon pour la précision .a mon avis :wink:

bon vols a toi :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses. Je me rends compte que je ne peux pas augmenter mon pas car j ai 9 degres au cyclique et 13 de pas max. Ce qui donne dans certaines manœuvres 22 degres d' incidence. Si j augmente j arrive à l incidence de décrochage.

Mon petit rex vole déjà tres bien et tres vite. Mais en voyant certaines vidéos je me suis dit que je pouvais marcher encore plus fort. Pour ca je crois qu il va me falloir autre chose que des chinoiseries pour l alimenter. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais non...

si tu pilotes proprement le pas tu peux monter a 15 voire comme Nox à 16° sans soucis.

je m'explique:

des que l'helico prends de la vitesse (en rainbow par exemple) le pas apparent sur les pales diminue a cause du mouvement dans l'air. donc si il est mis progressivement les 16° sont encaissés sans soucis. (un peu comme une helice d'avion qui a 20°30° de pas sans sourciller)

ca donne des rainbow super rapides comme sur ma video la autour de 1min30 http://www.rcmovie.de/video/c6e4b765c67 ... ndet-mann-?

perso , j'ai un ressort de rappel sur le manche qui m'aide enormément a doser le pas maxi

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même plus Fred, en incidence cumulé lorque le Beast va chercher dans les coin, je pense que je suis plus proche des 16 + 10 = 26° mais en l'air ça ne gène pas car même quand ça déroche il n'y a aucun phénomène, la machine se freine un peu ça fait "brouff" et ça repart aussi sec.

Ce n'est pas plus méchant qu'un décrochge dynamique sur une passe en FFF

Je vois pas trop le problème d'utilise beaucoup de pas, tant que la mécanique suit derrière...

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait j'ai en idle 1et 2: 13 degrés de pas et en idle 3: 16 degrés.

Mais à 16 degrés lors de la mise de pas l’assiette ne tient pas trop bien, c est a dire qu'il pique ou lève le nez.

Je n'ai malheureusement pas pu l'essayer plus de 5 min car la violence de cette modification a fait encore lâcher ma roue libre. :lol:

Du coup apres une belle autorot :dance: :clap: (trop facile il y avait du vent :lol:) je suis rentré à la maison pour en commander une nouvelle.

Normalement réception de la pièce Lundi.

Prochains essais la semaine prochaine. Tant pis pour ce weekend :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol pas mal les 16° sur un 500 :mrgreen:

Tu peux utiliser les 16° pour les projections (sur un 500 ça doit déjà faire souffrir le bourrin :) ) mais c'est sur qu'il faut éviter de laisser le pas à ce genre d'incidence pendant longtemps.

Si ta roue libre à lâcher au premier vol, il serait peut être prudent de réduire un peu quand même, ça prouve que ça tire fort 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Trex 500 la roue libre à deux problèmes.

1er: Le roulement est sous dimensionné et lâche rapidement avec un moteur puissant + un contrôleur en governor (genre scorpion 1400 KV + gros pignon moteur + ICE + vol de porc ;) ) Avant de lâcher généralement la roue libre se bloque dans les 2 sens, 15 ou 20 vols plus tard elle devient très très libre dans les 2 sens ......

2 eme: Qui arrive très souvent la roue libre glisse dans la flasque qui est fixé sur la couronne, solution coller le roulement avec du scelle roulement. Dans ce cas la au début on a vraiment l’impression d'avoir des coupure moteur jusqu’à ce que ..... très très libre aussi lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.