Aller au contenu

Nouvelle machine


Messages recommandés

a part les qualitees de vols dont je ne peux juger vu mon faible niveau,je ne vois pas ce que tu lui reproche au 600 nsp?je ne pense pas que mon velocity vieillira aussi bien que mon ancien 600nsp!si c'est pour le montage,je trouve le 600 au dessus aussi! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es tu sur que ça vient de la machine et non du reglage ou de l'electronique!pour moi c'est l'inverse,j'avais un ac terrible avec le t rex et pas top avec le velocity!je ne pense pas que ça vienne de la machine mais d'un reglage que j'ai loupé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le montage de l'AC du Velocity 50 il faut faire un montage sans trop serrer les vis, ensuite il faut les serrer progressivement tout en vérifiant l’absence de point dur, il faut éventuellement retourner les pièces symétriques, en clair il faut un peu de patience. Le résultat est impressionnant par l'absence totale de jeu dans la commande d'AC et ceci en opposition totale avec celle du TREX600.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le velocity ,j'ai pas eu ses problèmes au contraire ,j'ai trouvé l'anticouple terrible:

-Tenue de cap parfaite

-Verouillage nickel même en marche arrière plein badin et contre le vent

-Pas de jeu même après une saison de vol

-Accéleration et freinage diaboliques.

Maintenant c'est vrai que j'ai quand même travailler dessus:

-Polissage de l'axe qui presentais quelques marques d'usinage

-Graissage des roulements "Truth bearing" avec de la bonne graisse lithium

-Graissage/retouche des guides de commandes pour avoir le moins de frotements possible

-Surveillance de l'usure de la pieces aspect laiton sur le coulisseau de commande (il fini par s'usiner et prend du jeu. lorsque le jeu est trop important, le coulisseau gratte l'axe et bloque légerement l'a/c)

Maintenant j'avais un MKS BLS980 en servo a/c

J'ai aimé pas mal de choses sur le Trex600 et pas mal sur le velocity. les deux machines avaient leurs qualités/defaut.

En tout cas je donnerais un petit + pour le velocity en terme de durée de vie, les roulements sont meilleurs et il prend moins de jeu. Les alu sont meilleurs sur le Trex...

(la place pour la maintenance et le montage de l'electronique est mieux pensé sur le trex)

En tout cas phillipe tu ne sera pas déçu c'est une belle machine le velocity.

J'ai quand même eu un pincement au coeur de la vendre, et j'ai longtemps hesité.

Mais ma femme m'a vite fait changer d'avis : (mode "dragon":ON "Je te préviens, si tu veux un autre helico, tu te débarasse du vieux! c'est un helico c'est tout"...

Bon vous savez ce que c'est...dans ces cas là on ecoute :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.