Aller au contenu

futaba t6exp


Messages recommandés

bonjour à tous.

Je rencontre un nouveau problème avec ma T6EXP depuis le crache de mon dragonus en flb (ou alors sa en était la cause).

donc je m'explique: je commençai à testé la voltige: looping, tonneau, vol dos, et petit tic-toc. L'or de m'on 3eme essais tic-toc, cafouillage(ou pb radio?) et la crache rotor direct planché des vache... Tan pis pas grave j'avais un excellium 500(en bb) en cours de montage. Donc je me hâte à la préparation de mon nouveau joujou et très vite apparais un problème.

Le lézard c'est: manche de gaz à O ras, je pousse le manche d'un cran et la tout part en vrille, les servo du cyclique donne des gros coup de pas et le contrôleur pousse le moteur à fond. c'est un peut comme si sur les premier crans du manche j'avais une courbe de pat et gaz qui font yo-yo!!

Je continue à poussé le manche et là tout redeviens normal. Pas terrible pour décollé et atterrie.

Mon coté débile m'a poussé à poursuivre de volé et s'a ma coûté une couronne d'entrainement et une barre bel. (pas très grave non plus).

Question à 2bal: télécommande ou récepteur ?

Si ce genre de truc et arrivé à l'un d'entre vous pourriez vous m'en expliqué la cause et le remède avant que je mette tous sa à la poubelle. merci d'avance pour vos réponses et bon vol à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour c'est réponse aussi rapide.

je pense aussi à un pb de radio, de plus c'est pas le top la t6exp. j'envisage d'en changé mais pour la quelle? Dx8 m'intéresse surtout au prix ou elle ce négocie mais elle est en mode 1 et pour passé en mode 2 ce n’est pas la joie.

Alor je me rabat sur l' optic6. Quand pensé vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je penche pour un problème d'encrassement du manche des gaz , j'ai eu la même chose sur ma 6EX ,mais heureusement le phénomène c'est produit sur mon simulateur.

D'ailleurs on pouvait facilement observer le phénomène sur les barres graphes du simu , arrivé à un certain passage le barre graphe s'affolait

Pour résoudre cela un coup de bombe contact dans le potar , et hop on repart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dx8 m'intéresse surtout au prix ou elle ce négocie mais elle est en mode 1 et pour passé en mode 2 ce n’est pas la joie.

Slt,

Tu trouveras en magasin la DX8 en mode 1 et en mode 2 sans problème.

De plus je te rassure si tu dois transformer ta radio pour changer de mode c'est vraiment très simple à faire. Il suffit de faire un peu attention en retirant les protections caoutchou qui tienne simplement au double face. Il y a déjà eu des posts sur le sujet. Bon vols :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà changer de mode sur la radio de m'on premier dragonfly, ma mx12, t6exp et plus dure encore sur la radio du petit blade mxc-2 (mlp4dsm).Sur la dernière il m'a fallu dessoudé les potar, les trime et inversé tout ça(et sans tuto!!). Je ne voudrai pas me la jouer mais je touche au modélisme depuis que j'ai 7ans (merci tonton et maman qui on raqué tant d’année). Pour en revenir a la DX8 quand je lis les post; Apres modif il y-a des pb d’invention de trim (c'est pas trop grave),mais je suis pas sur pour le reste. si je dois investir dans une bonne radio(J'ai pas trop de brouksouf en ce moment), je préfère la prendre en mode 2. enfin si tu est sur de toi et que tu l'a déjà fait, je pense aussi me lancé car je pensse que c'est une bonne radio, surtout à ce prix là! En tout cas sa me fait plaisir de voir autant de réponse alors que je ne me suis inscrit que hier soir sur France H, alors que je suis tout les poste depuis 6mois voir 1ans. Je me sent moin seul tous d'un coup!. Enfin bref. je teste le dielctro sur la T6exp ce soire et si il y-a pas d’amélioration je verrai pour une nouvelle radio. Encore merci à tous. Je vous tien au jus si sa règle m'on pb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je ne veux pas t'influencer mais la transformation de la DX8 n'est vraiment pas galére. J'ai modifié la mienne sans aucun soucis. Il faut simplement ne pas y aller comme une brute quand on décolle les protections en caoutchouc. Pour les inters, Spektrum livre dans la boite des autocollants d'indication. Il te faut juste mettre l'un à la place de l'autre. Maintenant cette radio n'est pas le seul choix sur le marché. Si tu décides de changer tu as beaucoup de radio millieu de gamme qui peuvent te convenir. La TG8 de Futaba, l' Aurora Hitec, la nouvelle JR 8 voies ...etc. Ce qui est important c'est qu'elle soie en 2.4 et avec 8 voies de façon a avoir de la reserve au niveau des voies pour de futur projet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

Je viens de testé le dielectro sur ma radio et effectivement sa résolu le problème (merci greuu). En si concerne la dX8 (sa me rassure ce que tu dit Futrabarex, et vu t'on pseudo du dois pas etre un pros spectrum) c'est effectivement le choix sur le quelle je m'orienterai pour ma prochaine acquisition. J'ai pas trop envie que ma radio me fasse un coup de calcaire à l'avenir. c'est très dommageable de pourrie un hélico à cause de ce genre de souci. Je remercie toutes les personnes qui on participé à ce tuto et bon vol pour tout le monde. juste une chose à rajouté: j'ai pris beaucoup de plaisir avec le dragonus, c'est une super machine. Pour l'excellium aussi mais il'y peut de personne qui en son propriétaire et c'est pas facile d'avoir des retours d’expérience. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je te confirme bien pasdecul que je ne suis pas un pro Spektrum. J'utilise du Futaba depuis des années et je resterai fidéle à cette société. J'ai acheté une Spektrum DX6 au début pour mes modéles Bind and Fly de Park Zone et de Horyzon Hobbies. J'ai revendu celle-ci pour me prendre une DX8 pour plus de possibilité et j'avoue que j'en suis satisfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.