Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Voila, j'ais un petit probleme avec mon VBar 5.1 que je viens d acheter pour mon Aurora E,j ais tous reglé nickel part contre que je l allume,au lieu de monter et descendre 1 fois pour l inisialisation,il me le fait au moin une bonne dizaines de fois.Sur mon LOGO 400 je n ais pas ce probleme.

La je seiche,si quelqu un a une idée je suis preneur

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il m'est arrivé un soucis comme celui-la, essaye de flasher de nouveau ton vbar en 5.1 avec le dernier firmware dispo dans online update.

Essaye de bien connecter le cable servo et veille à ne pas bouger l'USB, car c'est pas terrible la connection à ce niveau là, et il peut y avoir facilement des erreurs.

Essaye ça, refait à la limite un coup de bind si tu utilises du Sbus ou des satellites et vérifie si ça solutionne le problème. Sinon dis moi je te donnerais d'autre méthode pour essayer de solutionner, mais sinon j'ai peur que ça soit un retour chez mikado.

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

j'ai eu le même coup ..

sans vouloir t'alarmer pour moi ce fut retour sav..

mais mikado est très réactif.

un conseil par rapport à mon expérience .

avant de faire tout ce que t'a judicieusement conseillé Nox.

fait une sauvegarde du fichier "event log" de ton Vstabi ..

avant de préconiser un retour SAV mikado demandera d'analyser ce fichier. :wink:

et tout les essais que tu fera a partir de maintenant seront enregistré sur ce fichier et "pollueront" les données !!

c'est un fichier au fil de l'eau style lifo..

pour cela va dans le menu info de ton vstabi puis event log

et là tu à le choix : get all entries ou get 100 entries

sauvegarde les deux.

c'est assez explicite pour deviner d'où pourrait venir le pb ..

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

Voila j ais réessayé en vain,il ne veu rien savoir,j ais rebindé,changer de model sur ma radio,j'ais remis le firmware dans online update aussi.

Il continue a faire la meme chose au demarrage.

Part contre dans event log j ais vu qu il y avais une croix rouge sur ce que j ais copié en dessous

Ambiguous Value on Elevator Sensor at Init

The Sensors are calibrated to their centers at each startup. Thsi gives a center value depending on

some serial deviation, but they shall stay in 10% of the ideal center. If this is not met, the sensor may

be defective. Check the Live display of the sensor for visible deviation. Even it is is possible to fly with

a decentered sensor, it is recommended to contact the support

Donc voila

Merci d avance

Et bons vols a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

j'ai eu le meme probleme que toi MAKAPA 35, sur le vibe 90SG,il me la fait deux fois puis plus rien.Quand j'ai voulu d'ecoler il s'est mit de travers j'ai tout couper.

J'ai fait t'as manip Hugo :wink: ,il n'a plus eu le bug du plateau cyclic mais l'hélico ce met en vrac :?

A la maison ,j'ai fait le log,mais je n'y comprend rien :oops::oops::oops:

Si quelqu'un peu m'éclairer :wink:

log.prob V90SG.pdf

Merci

A+

Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors vraiment grosse vibrations, le mieux serait de faire un bon check de tout les connectiques pour être sur, et après peut être faire des analyses moteur tournant sans les pales pour voir si c'est pas des vibrations.

Le plateau danse juste avant de décoller ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé.

ouai ..

à la fin du fichier, il y a beaucoup de message pour des problème de vibration extrême ..

puis les problèmes de connections sensor au début.

si c'est bien ce que je pense, la fin de liste c'est le plus anciens.

donc il y a eu alerte pour vibrations extremes et ensuite les sensor on lachés !!

si tu a mis un autre vstabi sur cette même machine .

regarde si il n'y a pas les mêmes alertes .

regarde aussi l'analyse du spectre de vibration..

et si il a pb .. résout le avant de bousiller un 2ème vstabi

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce post tombe vraiment bien, car je suis également dans un cas similaire de vstabi "Parkinson" car à l'inverse le mien s'initialise très bien(version express) mais lorsque je fout du pas au rotor principal et à l'ac avec le regime moteur le plateau se met carrément de travers à gauche! Et l'helico devient très dangereux à voler!

Du coup, trop de vibrations; qui viennent du tube de queue à cause de l'ac qui a du tracking donc ça plante le module.

Les pieds de pales ont du jeu, j'ai commandé le moyeu option mikado pour mon logo400, avec ça fini les vibrations.

Le fait de faire tourner son heli au sol sans les pales, permet de demistifier vachement certains problèmes qu'on ne verrait pas forcément en vol. Ce fut mon cas perso. Car avec les pales d'AC montées vibrations à mort et pales AC démontées le problème disparaît totalement.

Voilà je vous dirai plus tard si ça marche mieux avec mon moyeu option.

Si mon temoignage de ma petite galère peut servir à quelqu'un d'autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Bonjour a tous,

j'ai exactement le même problème que ESSOR et HUSKY sur mon x-treme 90 nitro, quand je met du pas, le plateau cyclique s'incline vers la gauche. j'ai fait aussi un log et il me dit "extreme vibration". j'ai donc retiré les pales d'anticouple et du rotor principale et testé au sol et de nouveau le même problème. j'ai donc accrocher le sensor avec 2 colièrs et je n'ai plus de problèmes, le plateau cyclique ne s'incline plus. j'ai également filtrer les vibration et j'ai beaucoup moi de vibration avec les 2coliérs que sans. est-ce normal? prendrai-je le risque de voler avec?

merci d'avance

johan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai enfin résolu l'énigme de mon mini vstabi fou!

Effectivement c'est les vibrations qui faussent tout!!!

La preuve je mets un pack 6S 25C le logo 400 vole parfaitement, je met le même en 35C et la il débloque complet: le plateau s'incline à gauche, l'AC ne réagi plus!!! Etc

En dessous d'un certain seuil de vbrations ça marche au delà l'helico devient hystérique.

Bon faut dire que sur mon logo400 j'ai un pignon trop gros (19dents) donc mon moteur prend énormément de tours(en plus 1600kv au lieu de 1400) et ça fout trop de vibrations à la mécanique . Maintenant, compromis faits, ça vole vraiment super, en plus j'ai que la version 5.0 express!

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La machine qui s'incline en latéral provient d'une vibration sur l'anticouple, verifie l'axe, le moyeu d'anticouple, et équilibre tes pales d'ac, la vibration devrait disparaître.

Pour le plateau qui devient fou, essaye de changer de mousse et de sangler le sensor sur le machine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.