Aller au contenu

Question simple sur phoenix


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bonjour

J'ai sans doute une question redondante mais simple.

Oui, une ptite recherche, c'est tellement facile...

Regarde ça, un post qui n'a même pas une semaine :

viewtopic.php?f=19&t=40471

1) Existe t-il une version de phoenix pour mac ?

C'est la même, va voir sur le site de phoenix et tu trouveras tout les renseignements qu'il te faut.

Quel est la derniere version ?

V 3.0.r.

Merci par avance de vos réponses

De rien

@+

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même version pour mac... non ;)

Pour être précis, Phoenix existe uniquement en version Windows.

Après, sous mac, il y a deux solutions pour la faire tourner, mais qui nécessitent toutes les deux une licence de winmachin et un mac à processeur intel (relativement récent donc) :

- la virtualisation (parallels, vmware, etc) : pas franchement assez performant pour que ça tourne comme il faut, sauf le dernier parallels, avec un mac costaud.

- bootcamp, qui permet de redémarrer sous windows tout simplement, et là ça marche nickel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou peut on acheter Boot camp ?

Boot camp est gratuit, il est livré avec osX. Tu vas dans Applications>Utilitaires, il y est (il s'appelle "Assistant Boot Camp").

Y'a qu'à double cliquer et se laisser guider.

Attention il te faudra un CD de Windows XP service pack 2 minimum (mais tout est indiqué quand tu démarres l'assistant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonsoir.

Je voulais vous faire partager mon experience de PhoenixRC sur Mac.

Je pensais aussi qu'il fallait imperativement passer par bootcamp pour faire fonctionner convenablement Phoenix sur Mac.

J ai malgre tout teste pas plus tard qu'hier de l installer a travers Parallels sur un macbook air 13 pouces (derniere revision).

Ce mac n est pourtant pas un foudre de guerre mais contre toute attente ca marche impecablement bien.

J obtiens 30 frames par secondes quel que soit le type de vol, ce qui me suffit largement.

Il faut bien avoir une version relativement recente de Parallels afin de profiter de l acceleration 3D sans quoi, je suppose que les perf ne doivent pas etre assez bonnes.

J avais une version 2 de PhoenixRC que j ai febrilement mise a jour en v3 et le frame rate n a pas bouge. Il a suffi que je "tune" un peu les reglages graphiques pour chasser les quelques artefacts qui me genaient et le tour etait joue.

Il y a aussi VMWare qui est un equivalent de Parallels et qui a la reputation d etre plus performant. Je testerai ca prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.