Aller au contenu

oscillation des patins (RESOLU)


Messages recommandés

bonjour a tous.

donc montage du beastx sur le T700 et reglage nikel.

rodage du moteur ben oui faut bien commencer par ca :mrgreen:

premier plein au sol deuxieme en statio premier reglage nikel

troisieme plein reglage du moteur bien gras et toujours pas de souci c'est nikel.

quatrieme plein affinage du moteur ca devient bon mais de pti tremblement se fond sentir au niveau des patins

cinquieme plein decollage et statio sa tremble assez fort bizard ca.

je pose essai de changer la courbe de gaz et reglage de reponse et le gain rien n'y fait.

et sa s'empire meme.... 8O

bref me voila avec une oscillation comme si je manquais de tour mais c'est loin d'etre le cas .

et ce uniquement en statio car si j'agis translation ou autre sa disparais......

le beastX est fixer avec la mousse classic et un strap pour le tenir.

les pales sont ok j'ai verifier ...

me reste plus qu'as faire du demontage pour voir si j'ai pas pris du jeu dans un coin....

surement des vibrations parasite quelque par ,le plus dur va etre de les trouver :evil:

si vous avez des idées elle sont les bienvenus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs possibilités ;

tête trop rigide -> fréquence de résonance atteinte au moment du statio = vibrations, mais tu as essayé d'augmenter les tours donc je pense pas.

-mousse trop souple qui amène le boitier à osciller aussi en fonction de vibrations de la machine. (rare quand même, c'est plus un feeling floppy sur les arrêts les problème de mousses)

-Trop de P1 + P2, tu as trop de portion direct de l'ordre par rapport à la réponse proportionnel du PID ce qui vient créer un oscillation, baisse le P2.

(j'ai aussi ce phénomène sur mon Mini Protos, mais je laisse comme ça car j'aime avoir beaucoup de P2).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais je verifierais quand meme la poutre de queue, au demontage de mon autre T700 les deux paliers s'etait retrouver tout les deux vers l'avant créant un balourd a l'AC.

donc a voir on sait jamais.

et changement de la mousse au passage.

pour le potar P2 je l'est baisser et augmenter meme effet y compris pour P1.

c'est clair que c'est une vibration en resonnance mais je comprend pas pourquoi ca ne l'as pas fait au depart alors que le moteur etait tres gras et pas roder du tout...

et ca seulement en statio car dés que l'on passe en vol c'est terminer les trajectoire sont nikel les flip impec bref c'est

juste sur le statio et la sa oscille dur on croirais qu'il va se disloquer.

bref demontage cette aprem je vais bien voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon demontage du tube de queue.

les roulement c'etait deplacer legerement. repositionner et coller a la superglue ce coup ci.

remplacement de la mousse car une fois "dessangler du scratch" la mousse est devenu tres molle .

donc mousse 3M et remontage comme ca.

repose du scratch et hop le plein et essai,ben sa vibre plus (au depart car vers la mis reservoir une legere oscillation).

bref en meme temps je m'appercois que sa mousse grave dans le reservoir et que y'as des bulles sur l'arriver de carburant.

donc il y aurais des trous dans la carburation entrainant des vibrations.... plausible ou pas ????

donc en attendant me reste a monter une nourrice pour essai afin de verifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème d’émulsion, il faut essayer d'isoler la partie tournante qui créer cette vibration qui provoque l’émulsion et la supprimer, si tu entends le son de ton moteur régulier en statio je pense que ça va, normalement tu entends clairement les ratés lorsque les bulles d'air sont trop importantes.

Check les parties qui sont sur la fréquence de rotation du moteur, j'avais toujours de la mousse dans mon réservoir lorsque le rlt arrière du bourrin ou ceux de la cloche étaient morts/décollés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voui bon retour de terrain ya du mieux mais c pas ca. :roll:

j'ai une oscillation disont aleatoire maintenant un coup ca va un coup ca va pas.

sinon pour le reste le comportement est nikel .

alors pour info histoire de ne pas chercher a rien.

la bete vient d'etre monter a neuf y comprit le moteur.....

les seul roulement d'occase c'est ceux des pied de pales principale et anticouple.

il me reste un truc à vérifié avant d'aller plus loin.

mes pales sont assez serrer va falloir que je les déssere un peut, principal et anticouple.

ca a peut etre un lien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes dampers sont neufs aussi ? Pour les pales ça peut jouer, mais si tu tournes à une vitesse moyenne, la force centrifuge suffir largement à les aligner sur un 700 normalement.

Si tout est neuf que le moteur est bien réglé, je regarderais du côté des dampers, tu as essayé de monter clairement la fréquence de rotation pour voir si tu sortais du régime d'oscillation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais changer les damper et ajuster la vitesse plus basse car la elle est plus pret du max 80% de regime moteur au statio.

avant j'etait a 75% comme c'est en flybaless on va descendre plus bas vers 50% ca devrais voler.voilou se qui est a faire on verras ca se soir si je peut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pensais aux dampers, je pensais pas forcement à les changer, ce qui ne va qu'amplifier le phénomène d'auto-oscillation à bas régime vu qu'ils seront plus durs, mais surtout de regarder la souplesse de la tête, et voir si tu ne peux pas l'ajuster.

Sinon à 80% c'est curieux que ça tremble en général même les têtes très dures n'auto-oscillent pas dans ces régimes.

Quand tu as toucher ton P1 - P2 tu es reparti d'une position moyenne puis tu as régler le P1 puis le P2 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais la même chose sur mon 450 qui disparaissait en idle-up et après désserrage des pales cela a disparu.

Avec les changements de température récents, des dilatations se produisent et on se retrouve avec divers petit problèmes dus à des serrages excessif ou moindres auquel on ne fait pas très attention vu que cela fonctionnait bien avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour du terrain avec un essai rapide 1 plein.

bref plus de vibration apparente apres desserage des pales principale et AC sur 1 plein pas vu une seule oscillation des patin.

a voir se week-end sur plusieurs plein mais ca sent bon tout ca :mrgreen:

voilou je pense que le problem est resolu :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.