Aller au contenu

Bell 47 GII/ Vario Benzin Trainer


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai acquis au mois de janvier un "Vario Benzin Trainer" .

Fort de cet achat , j'ai décidé de lui changer sa robe .

"Vario Benzin" :

p1040916.jpg

"Bell 47 GII"

dsc00120.jpg

Afin de ne pas encombrer le site de France Hélico , je vous invite à suivre les détails de cette mutation sur le petit "blog" que j'ai fait :

http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr

Merci d'en prendre connaissance et n'hésitez pas à émettre vos commentaires .

J'en serais très heureux .

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis moi même en passe de faire peindre mon G47, j'ai vu que tu as peint l'ensemble treillis + stab + palier torq tube.

Pour ma part j'ai tout demonté car j'ai peur de la tenue de la peinture sur les palier en plastique , les vis , colliers etc mais quand je vois ton resultat.....je me pose la question,

Qu'en penses tu?

Merci de ta réponse

Yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci pour vos compliments .

Damien , il a déjà volé .

Yves , avec de la peinture automobile et durcisseur , tu peux peindre sans souci les éléments en plastic .

J'ai poncé toutes les pièces au papier à l'eau très fin et je les ai pratiquement toutes apprêtées , puis peinture et verni .

Je n'ai pas apprêté les deux réservoirs qui étaient en "gelcoat" faute de produit .

Je peux te dire que même sans apprêt , sur le gelcoat , le résultat est identique !

Malgré tout et par sécurité , je conseille de tout apprêter avant de peindre .

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Belle machine, beau travail.

Pourrais-tu me dire pourquoi tu as changé le train d'atterrissage ? (solidité, réalisme, etc.)

Sur la photo de la réception du colis, on croit voir un train alu soudé (Ou j'ai abusé d'un liquide jaune...) et ensuite à la construction un train avec manchons plastiques ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Merci d'avoir prêté attention à ce modèle .

Bernard , tu as de bon yeux concernant le train d'atterrissage . Le train que tu découvres près du carton et qui est très joli est en fait une option de chez "Vario" pour le "Bell 47 GII" . Je l'aurais bien gardé en remplacement de celui qui est livré avec le kit ( modèle que j'ai monté définitivement ) mais , il avait un problème d'empattement qui n'est pas bon . Il fallait que je reperce ou il allait se fixer et faire des fixations car elles ne sont pas livrées ! Pour le prix de cette option , je pense qu'ils auraient pu l'adapter en totalité sans que j'ai a faire quoi que ce soit .

Thierry , j'ai essayé de peindre l'échappement dans la couleur de l'hélico sans grande conviction car ce n'est pas de la peinture "haute température" . Après une dizaine de vols , le silencieux reprend petit à petit sa noirceur d'origine !!

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

:clap: pour ton travail. J'adore le 47G (nostalgie de quand j'étais gamin et que je bavais litéralement sur le 47G de Graupner il y a...longtemps :( ).

Le tien est vraiment superbe :dance: .

J'ai toujours eu envie de m'en offir un mais de plus petite taille style classe 600 car ta machine en bezin trainer coute un sacré budget. Hélas je n'ai jamais trouvé plus petit que le vario :(

Bon vols à toi et un max de plaisir avec ton bijou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

belle realisation ..

je suis moi même en pleine peinture de son grand frere

le 47 G III transformé en electrique .

même couleur jaune et rouge

pour futabarex:

il existe un model en taille 600 du bell 47G chez century heli :wink:

http://www.centuryheli.com/products/hel ... rentid=101

mais c'est avec ça meca dédié ..

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.