Aller au contenu

alimentation 12V recuperation


Messages recommandés

Bonsoir,

J'utilise depuis très longtemps l'alimentions d'un anciens ordinateur (Vax 750) et j'ai jamais eu le moindre problème

faut dire que c'était du costaud a cette époque :mrgreen:

Si non une alim de PC convient parfaitement à la plus part des chargeurs. Par contre attention a certaines alimentation qui viennent de Chine elles ne sont pas toutes conforme et j'ai un ami qui en a fait les frais, il presque mis le feu dans sons atelier. Donc prudence, avec une alim de PC on prend beaucoup moins de risque

Bon vols

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai abandonné l'alim pc !!! j'ai commander une alim voltz !!!

avec ca je vais pouvoir alimenter mes deux chargeurs tranquille

je mettrai des photos de la valise complete

L alimentation stabilisé VOLTZ est une alimentation portable de 350W dans un format mini!

Spécificités:

* Alimentation stabilisée en 350W

* Équipée d un ventilateur interne

* Boîtier dissipateur en Aluminium pour aider au refroidissement

* Protection anti court-circuit/pic de tension/ pic de température

* Équipée d un filtre pour éliminer les interférences électromagnétiques et protéger le chargeur

Caractéristiques:

- Tension d alimentation: 100-240V AC

- Fréquence alimentation: 50/60Hz

- Tension de sortie: 14.9-15.5V

- Ampérage de sortie: 0-23A

- Température de fonctionnement: -40 à 80°C

- Dimensions (Lxlxh): 185 x 88 x 47mm

- Poids: 700g

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

post-9744-1380089421,6608_thumb.jpg

post-9744-1380089421,7447_thumb.jpg

2*500W à 13V en série (26V) pour bénéficier des 300W par port (soit 600W en tout) du 615i Duo3+.

Avec Beber on va tester sous peu les paraboard, ce qui donnera 6 ports par sortie soit 12 en tout. À titre d'exemple, ça donnera ça :

- Charge de 2 paires de pack pour Suzi Janis (2*6S soit 12S 5000mAh) à 1,5C (~ 45 min)

- Charge de 6 accus de Protos (6S 2600mAh) à presque 2C (~30min).

En chargeant les accus en stockage (60%) après chaque utilisation, ça devrait permettre de tout charger avant d'aller voler en quelques minutes :)

Je ferai un topo là dessus quand on aura testé.

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai à peu prêt le même système d'alim en 24V 1400w (contact par MP ou mail) je charge avec deux Hyperions mes 10S 5000 en 20mn. Je pourrais aller plus vite si les Hyperions étaient plus puissant.

Un ami à qui j'ai fait ce même système, charge ses 12S 5A en 16mn avec un chargeur 1000w. Par contre ça n'a rien à voir avec les alim de PC basic qui lachent ou parfois sont vraiment instable en tension....

A+

Jerôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.