Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec le gyro Align gp780, j'ai monté ce gyro sur un excellium500 et impossible à regler l' anticouple danse la lambada et ce malgré le reglage de la sensibilité.

J' ai remplacé ce gyro par un 401 et la c'est nikel.

Donc ce n'est pas mecanique, je ne comprends pas merci de m' aider.

Claude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mécanique peut y être pour quelque chose mais le gy401 étant bien moins sensible, ne pas être perturbé par ce qui pose problème au gp780.

j'avais rédigé un petit topo sur mes problèmes avec le gp 780, cela peut peut-être t'aider :

Problèmes de battements et frétillements liés au gyro align GP780

It features a new intelligent control logic that detects the current flying conditions and makes dynamic in-flight gain adjustments to maintain consistent pirouetting rates during chaos or other demanding 3D maneuvers. The GP780 also utilizes feed forward control logic to boost rudder starting speed and increase response sensitivity.

De par son système de controle de gain dynamique, le GP 780 est hypersensible aux moindres perturbations et cela est souvent prohibitif sur les petits hélicos genre 250 et 450.

Il y a un long sujet sur ces problèmes liés au 780 par là :

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=47&t=27929

Par contre, il fonctionne très bien en mode normal et est aussi redoutable quand la machine et parfaite et qu'il fonctionne sans battements.

Essayer de le monter très raide (double face plasto extérieur) et chasser les sources de perturbations.

On peut aussi tenter un échange contre un 750 avec quelqu'un qui a une plus grosse machine et qui sera moins gêné.

Lors de problème sur les plus grosses machines, certains ont remarqué que programmer le gyro pour les petits modèles améliorait sensiblement son comportement.

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?p=9582572#p9582572

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

messieurs, bonjour.

j'en rajouter une couche !

après avoir cliqué (ce que je sais faire de mieux apparement) sur le 450 pro de chez Align,

je recois mon hélico, avec de ou trois goutes de colle, un peut de réglage materiel/programation et la tak,

un réel plaisir, trois voles passés sans probleme ni crash :)

4eme vole, oscillations bordel... et rien a faire. (le nouveau tube de l'été qui revient (la lambada) lol ).

j'ai vérifié à nouveau les réglages mécaniques, réglages de gain de 10 à 110, rien d'exploitable.

alors après de longues heures de reflexions, l'idée de programer le giro gp 780 m'ai apparuz.

bonne lecture de la notice :) programation, etc.. le résultat est identique.

en passant radicalement sur le giro Futaba 401, le résultat ne change pas.

de plus le giro accompli mal ça fonction, (rotation horizontal dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre) en poussant les gaz, mode verrouillage de cap et sans, c'est la cata..

pour conclure, une questions, croyez vous que le gp780 pourrait rendre défectueux mon servo de l'ac sans l'avoir programé?

bref. je vais changer le servo de l'ac pour voir si il est defectueux !

je reviendrai vers vous pour vous dire quoi.

et sinon personne pour venir voler à tahiti, ça manque d'activité.

ok alors, charger vos accus.

bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le gy401 réagit de la même façon, cela peut vouloir dire qu'un problème mécanique est venu perturber le gyro. Cela peut effectivement être aussi un problème avec le servo, mais les servos se mettent rarement à mal fonctionner ou cela ne dure pas longtemps : il meurent en général assez rapidement. pour la mécanique j'ai répertorié pas mal de causes diverses par là : http://forum.heli4.com/viewtopic.php?p=9582572#p9582572

A Tahiti, il y a aussi Poeani du forum héli4 qui vole en 250,450 et 500 : http://forum.heli4.com/memberlist.php?m ... le&u=17952 et qui commence à bien connaitre. Il pourrait certainement t'aider dans tes réglages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour Den.

et merci pour ta réponse :)

je n'ai pas eu le temps de lire tous les postes de ton lien ci dessus, mais cela reste de coté pour quand j'aurrais le courage et surtout le temps..

en attendant, j'ai réussi à corriger le pb sur mon ptit 450 pro, reste à faire de meme sur mon 500 flybarless de chez Align.

en ce qui concerne mon 450 pro, le pb venait de la pièce qui coulisse sur l'axe de l'AC, puis la petit boule ou vient se fixer une pièce en plastique, bref.. j'ai changer tout ça avec en plus le servo de l'AC. quel galère, sutout sur du matos neuf, c'est ça que je ne comprends pas.

quoi qu'il en soit, merci de ta collaboration :)

et à l'occase, si tu prends des vacances sur Tahiti, fais signe.

à bientot ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.