Aller au contenu

EC 145 Gendarmerie [Geoffroy]


Messages recommandés

Salut les amis,

je viens de commencer un nouveau projet, un EC 145 Gendarmerie venant de nos français Heli Scale, il seras donc monter sur une mécanique de T-rex 600 ESP Align ;)

Donc voila quelque photos lors du déballage de toutes les pièces :

p1010710.jpg

Tous le contenus du colis, maquette de l'EC et un kit lumière ;)

p1010711f.jpg

Le corps même ! :)

p1010712.jpg

Vu de l'avant :)

p1010713p.jpg

La poutre de queue :D

p1010714.jpg

Le train

Et aussi je compte faire un cockpit éclairé et deux spot a l'avant dans la partie amovible du fuselage, sauf que je me voit mal devoir brancher, débrancher, rebrancher ... ainsi de suite a chaque démontage, donc j'ai penser a ce système voila un petit schéma :

systemecontact.jpg

Le ressort va donc venir pousser la tige et donc permettre un contact permanent, ce qui ne gênera en rien la fermeture du fuso ;)

Voila le "prototype"

img0360g.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bon sinon je viens de travailler sur le train, j'ai donc commencer par les pointes en bout de patin, je me suis totalement basée sur des photos !

Donc je les ai fait en plastique et j'ai couper le bout du patin qui était biseauté de façon // au sol :

p1010715fy.jpg

Dessin sur papier (plusieurs essais auparavant :hehe: )

p1010716xa.jpg

Ensuite j'ai reporter sur le plastique vulgairement

p1010718v.jpg

Posage a blanc pour voir si sa convient, PARFAIT ! :-D

p1010719b.jpg

les 4 sont découpés !

Ensuite en attendant le séchage j'ai mis du fin scotch noir dans les rainures du fuselage afin de donner un relief !

p1010723v.jpg

p1010724a.jpg

;)

Voila c'est tout pour aujourd'hui, demain j'ai cours jusqu'a 18 h 00 donc avec les devoirs je doutes pouvoir avancer beaucoup :?

Elles sont actuellement cllé sur les patins et en cours de séchage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila petites mise a jour :

Donc j'ai collé les pointes sur le train, petit soucis, je les trouvait un peu trop grosses, donc après une petite séance d'affinage a la dremel sa donne sa :

p1010730.jpg

Donc voila le resultat, il faut que je rajoute les petites plaques en dessous des pointes, marche pieds, remontée a l'arriere etc ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc les pointes ne me convenait pas car le train tait trop haut, donc hier j'ai coupé de 1 cm l'arceau arrière et de 0.5 cm l'arceau avant, après avoir coller entre elle certaines pièces hier soir pour un séchage pendant la nuit sur le chauffage, je me suis attaquer a la mise en forme ce matin,

Voila le résultat après enlèvement des pinces, du scotch et tout le bordel pour l'opération :mdr1:

Donc j'ai effectuer en premier la colle des pointes des déflecteurs (2 à 2), ensuite j'ai coller les support de marche pied sur le marche pied (juste ceux de derrière), et j'ai aussi coller un petit tube dans le rajout de patins a l'arrière afin de pouvoir les liés entre eux (trop cours)

Ensuite séchage toute la nuit, ce matin réveil, j'ai tordu l'arrière des patins afin de faire la petite remontée, ensuite j'ai coller l'arrière des support de marche pied sur le train plus les déflecteur et la rallonge a l'arrière des patins.

Et pour finir en milieu d'aprem j'ai coller les support de marche pieds avant sur le train et sur le marche pieds, et la petite plaque qui vient entre les deux parties du déflecteurs

Voila les photos du train finit a 60 % (me reste quelque détails a faire)

p1010733z.jpg

p1010734a.jpg

p1010736l.jpg

p1010737.jpg

p1010740m.jpg

p1010739l.jpg

Je tient a préciser que tout a été fait a la main ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Cette construction est superbe j'ai moi-mème fais mon train d'atterro pour l'EC 145 ,'j'avais recoupé en hauteur les arceaux mais avec du recul je pense que j'aurais due couper un peu plus celui de devant afin d'assoir d'avantage la bète comme le grandeur ,je vais d'ailleur le faire ce n'est pas trop compliqué.

voila ce que ca donne

post-16663-1380089369,8239_thumb.jpg.JPG]

bonne construction

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce fuselage est vraiment très beau ! j'ai bien envie de m'en prendre un (à défaut du 135 qui n'est pas encore sorti).

j'ai même trouvé un site ou il y a des répliques parfaites de certaines pièces pour le 145 (treuil fonctionnel tout en alu,patins,antennes,casque...mais vous connaissez peut être déjà.

Ça enlève un peu le plaisir de "faire sois même", mais c'est vraiment bien fait...le treuil est sublime (mais pas donné).

http://www.heliscale.ch/english/e-start.html

post-24872-1380089371,1013_thumb.jpg

post-24872-1380089371,1534_thumb.jpg

post-24872-1380089371,1934_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis !

Alors hier j'ai reçu le Cockpit pour l'EC 145 de chez Heli-Scale, j'ai commencé le montage,

Alors j'ai été fort surpris a la réceptions, en effet sur les photos j'avais peur d'être déçu, et alors la, NIKEL !!! Le tableau de bord est assez détaillé,en plus il est conçu pour être retroéclairé (voir les photos plus bas), bon quelque petit bémols, la peinture blanche qu'ils ont appliquée afin de faire les touches laisse a désirer, j'ai du faire quelques retouche par si par la, enfin rien de bien grave, les retouches peuvent être faites très facilement ;)

Autre point il ont fait des logement pour des bouton (avec le contour retroéclairé) et il n'y a pas de bouton fournit avec, je vais donc devoir les faire moi meme, (toujours rien d'insurmontable)

Pour ma part je vais lui coller un peu de fibre optique pour faire quelque points de couleur meme si il n'y en pas dans le vrai, mais avoir un cockpit tout vert et blanc :?

Voila les quelques photos :

P1010741.JPG

La platine que je viens de monter, et les quelques élément du tableau de bord. au Niveau du montage il est très simple, en plus avec la notice heli scale française c'est que du bonheur :)

P1010747.JPG

P1010748.JPG

P1010750.JPG

J'ai mis le flash de l'iphone derriere afin de donner l'illusion du rétroéclairage, je vous rassure il sera beaucoups moins puissant quand il sera monté ;)

P1010751.JPG

Avec le sol de la cabine

P1010752.JPG

Poser a blanc dans le fuse !

Enfin bref, que du bon comme kit de cockpit, mais je copte le personnaliser comme il faut, j'ai déjà fait un peu de peinture, et les boutons en reliefs vont arriver ;)

Merci gégé pour ma part je ne recouperait pu, sa me convient et si je recoupe je suis obliger de redescendre tous les marche pied etc ... et c'est pas mal de taff ... et le risque d'abimer les support de marche pied.

Pour anthony, si je dit pas de bêtise les accessoires que tu montres sont pour des maquettes vario d'un format largement plus grand ! ce qui ne convient pas au format 600 ;) Et comme on trouve assez peu d'accessoire, on crée sois même ! je trouve sa assez intéressant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

je viens de recevoir mon fuselage EC145 de skyhunter hobby

couleur bleu/jaune ,Superbe

mecanisme Trex 600ESP

je suis à la recherche d'une notice de montage en français

la mienne étant en anglais et je ne pratique pas malheureusement

si quelqu'un peu me venir en aide

merci d'avance

bon vol a vous

jean louis

Tahiti, Polynésie française

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Geoffroy

il va ètre superbe cet EC 145 le tableau de bord avec les leds nickel .pour ma part j'ai finis les règlages de la machine ,elle vol superbement bien en quadriopales ,j'ai essayé 2 type de tète quadripales la "platinium" de chez HELI-SCALE et celle de chez CNC ,j'ai finis par opter pour la platinium car je n'arrivais pas à règler parfaitement le tracking elle est plus chère que la CNC mais ça n'a rien à voir ,c'est du haut de gamme , j'ai monté des pales 550 NHP Razor en Carbone et à l'Anti couple des pales de 95 mm minimum sinon ça décroche ,pour la motorisation un Scorpion 4025-1100 KV pignon de 12 dents avec couronne de 170 dents normale ,controleur Castle création HV 110 et accus 6 S 5000 Mah ,temp de vol 7.5 minutes avec réserve de 25 % à l'accus ,voila si cela peut t'aider pour l'a partie mécanique

bonne continuation pour ta construction

GéGé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

@ Gégé, merci pour l'éclairage, c'est gros mais c'est pas si facile que sa de tout caser a l'intérieur :lol::lol: ) Pour la tete je compte prendre la platinum de chez Heli Scale aussi ;)

Par contre ton choix au niveau des pales m'intéresse car je ne sais pas du tout quoi prendre (Bois, Fibre,Carbone ? ) et quel taille, sachant qe j'aimerai me rapprocher le plus de l'échelle réel, sinon au niveau du reste de l'electro j'ai pareil que toi ;)

Sinon merci ;)

@Anthony, je devrait le travailler d'ici deux semaines alors si tu n'est pas trop presser, je mettrai des photos de montage ;)

Bon bah voila, pas mal taffer hier aprem et ce matin, donc j'ai coller le capot pour le tableau (pas encore finit d'être peint) , j'ai aussi commencer la peinture du support de tableau de bord, j'ai aussi fixer le train afin de pouvoir fixer le tube de queue et le stab.

J'ai aussi fixer les leds, donc j'ai commencer les support de led des stabs (il me reste une petite bricole a finir) et j'ai fait le support de led anti collision rouge.

Voila quelque photos dehors avec un beau temps :)

P1010766.JPG

P1010767.JPG

Les support de led sur les stabs, faut que je les peigne en blanc avec les vis pour que sa fasse plus propre ;) )

P1010768.JPG

Les leds stroboscopique anti collision arrière, avec le support du led rouge.

P1010769.JPG

Le cokpit posé a blanc

P1010770.JPG

P1010771.JPG

Le phare Luxeon a l'avant ;)

Bon il me reste deux trois truc a peaufiner pour que sa paraisse plus propre ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour ! :)

Alors voila, je suis rentré d'un apéro,il fait nuit alors quelques photos et vidéo du kit lumière en action :)

On commence par les photos (j'ai rien fait de plus que tout a l'heure a part avoir peint les support de led latéraux en blanc (beaucoups plus propre)

IMG_0413.JPG

Le phare Luxeon, une tuerie la lumière qu'il dégage meme en pleine journée ^^

IMG_0415.JPG

Led latéral vert + led blanc stroboscopique en action

IMG_0417.JPG

Toujours le led latéral vert, mais maintenant le led stroboscopique rouge ;)

IMG_0420.JPG

Le Tableau de bord, on voit qu'il y a quelque passage de lumière qu'il va falloir que je comble ;)

J'ai aussi pas encore finit de peindre la lunette en noir :?

Et maintenant la petite vidéo das le noir complet ;)

http://vimeo.com/21268670

Voili voilou :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Erf merci Sylvain,en effet dans ma tête elle était dans le sens que j'ai mis, mais pas en vrai, enfin bref petit détails résolu, j'attends que sa sèche et je remet des photos demain ;)

Sinon j'ai peint l'intérieur du fuse en noir afin de cacher un peu la méca, puis je vais peindre l'avant du fuse en gris pour faire le cockpit, ensuite je colle les fenêtres et je devrait recevoir le carter courant de semaine prochaine, donc j'effectuerai les vols test dans 2 semaines :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut !

Bon bah voila, j'ai pas poster depuis longtemps car je travaillait pas mal pour les cours et avec les beau jours qui reviennent je suis un peu sorti,donc la maquette a pas beaucoups, mais en 2 jours j'ai rattraper pas mal de retard, en effet, j'ai fixer les tuyeres, les fenetres, et surtout j'ai fixer la mécanique dans le fuse, alors voila ce que sa donne en photo :

IMG_0460.JPG

Ensuite j'ai trouver une super statio d'atterissage, le Foch en 4 m de long et 160 kg :

IMG_0461.JPG

IMG_0463.JPG

Donc voila, en ce qui concerne l'EC 145, la mécanique est prete a voler, demain matin je regle tous ce qui est courbe et ac et demain après decollage ! : :roll:

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.