Aller au contenu

Beastx/tête RJX : mes galères s'intensifient... :(


Invité

Messages recommandés

La galère continue... j'en suis désormais presque à regretter mon passage en FBL...

Mon beastx semblait bien reglé suite aux précieux conseils de Marcel et Jojo (encore merci les gars!), quelques stationnaires ce midi pour affiner le reglage du gain... mais au moment de re-decoller, helico encore au sol prenant ses tours normalement, tout d'un coup je vois les pales tapper par terre et crasher l'helico sur le côté.... 8O :?

Dégouté, je vais voir ce qui s'est passé, et je constate ca:

http://img683.imageshack.us/i/tete1.jpg/

http://img97.imageshack.us/i/tete2x.jpg/

Ma belle tête RJX toute neuve que Marcel m'a envoyée en a pris un coup.... c'est comme si des chappes étaient parties, du coup ca a cassé les 2 grosses attaches noires (ce sont aussi des chappes?) qui sont reliées au cyclique, et il manque la boule sur un des "bras" fixé à un des portes pales....

C'est comme si la boule s'était arachée pendant que le rotor tournait créant un micmac dans le cyclique et arrachant tout...

Mais pourquoi? le montage de la tête était parfaitement fait, conforme au plan fourni sur helidirect, avec loctite, butée mecaniques vérifiées, cette fameuse boule qui est partie était prémontée dans le kit... comment ceci à t-il pu arriver??

Je suis vraiment vert... ma superbe tête RJX est abimée et mes pales Edge sont foutues.... :?:cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans le setup du BeastX il y a une section ou tu règles les butées mécaniques, tu as bien vérifié que rien ne venait en butée ?

Sinon, en voyant ta photo, la premiere chose qui me vient à l'esprit c'est un oublie de loctite sur un des filetages de la tête de rotor.. En général ca ne pardonne pas. :oops:

Pour ma part, j'ai monté 2 têtes RJX, et à chaque fois, aucun des éléments n'etait freinés et la plupart étaient déssérés pour bien faire comprendre qu'il fallait démonter/freiner/remonter. C'est d'ailleurs indiqué dans la plupart des notices..

coom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

decidément tu n'as pas de chance.

C'est probablement la boule qui s'est barrée. Comme sur tous les helicos preassemblés, il faut toujours dévisser verifier et remettre du frein filet.

je t'envoie des bras de cyclique et des chapes de rechange, fait moi un MP pour me dire ce qu'il te faut exactement.

A+

Marcel

sur la notice chez moi

http://www.helidigital.com/shop/attachm ... tachment=6

il est bien marqué de sécuriser toutes les vis avec du frein filet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh my god.... je dois avouer que je n'ai pas mis de loctite sur ces 2 boules... j'avais juste vérifié et ca semblait correctement serré... voyant ca je me suis dit que c'était bien serré d'usine.... je confirme mguw la notice est claire à ce sujet.

mguw j'apprécie beaucoup ton geste commercial... rien ne t'y oblige pourtant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.