Aller au contenu

probleme voies beastx/60008HS


Invité

Messages recommandés

Je suis en pleine config de mon beastx fraichement reçu, et je ne parvient pas à affecter les voies manuellement. Le reste se passe bien, mais là ca coince, et il me semble que la notice n'est pas top claire à ce point précis...

Mon recepteur est un futaba 60008HS, je pense qu'il faut donc le faire considerer par le beastx comme un recepteur STANDARD.

Par contre du coup je dois affecter les voies manuellement, et je ne parvient pas à aller dans le menu "B" permettant de le faire...

Pour selectionner le type de recepteur il faut maintenir le bouton appuyé avant et pendant l'allumage beastx, c'est ok la led "A" clignote et je valide un recepteur standard ( mon 60008HS ) mais après impossible de passer à "B" pour parametrer les voies manuellement :oops:

- Si je reste appuyé sur le bouton, ca reste sur "A" et change le type de recepteur

- Si je presse rapidement sur le bouton, toute les LEDS clignotent et le Beastx s'initialise et démarre...

Comment faire svp? qu'est ce qui cloche?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est ce que j'ai tendance à croire... mais il ne me semble pas qu'il y ai d'erreur après verif

Par exemple quand je met du pas/gaz, j'ai le serveau avant droit et le servo arrière qui montent, mais le servo avant gauche reste immobile... j'ai donc inversé le branchement de AIL et ELEV sur le recepteur, mais ca fait exactement la même chose......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois repeter une deuxieme fois mon premier message .. ?!

Relis la doc, fais le setup jusqu'au bout .. Tu as réglé jusqu'au point H ? Ben au point I on règle le sens des servos justement .. Comme quoi si t'avais continué, tu aurais peut-être pas eu besoin de poster ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coom: En modifiant "I" je me rapproche de quelque chose de normal au niveau des mouvements servos mais par exemple le pas (donc la montée du cyclique) se trouve sur le stick de droite au lieu de gauche (je suis en mode 2) c'est comme si les commandes des 2 sticks étaient inversées... j'ai beau retourner la notice je ne voit rien qui m'éclaire pour regler ca.....

Je pense vraiment à un problème d'affectation de voies....

Man: le branchement que tu me donne ne correspond pas à ce que donne la notice pour le 60008HS apparemment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mick

tu branches comme ca sans te poser de questions.

post-9364-1380089345,311_thumb.jpg

ensuite tu suis la notice et arrivé au point i tu fais comme marqué dans la notice p47

Actionnez le manche de pas collectif et vérifiez si le plateau monte ou descend horizontalement. Le

sens lui-même est sans importance pour le moment. Si un ou plusieurs servos ne bougent pas dans le

même sens, essayez la combinaison suivante en actionnant le manche d’anticouple. Recommencez

jusqu‘à ce que les 3 servos aillent dans la même direction.

et apres tu fais comme marqué dans la notice p47

Vérifiez maintenant que tous les débattements de pas, longitudinal et latéral sont dans la bonne

direction ! Si ce n’est pas le cas, inversez le sens de la voie correspondante dans votre émetteur.

et enfin tu fini comme marqué dans la notice ;)

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du mieux!

En suivant tes branchements Marcel et en bidouillant le menu "I", j'ai bien le pas sur le stick de gauche (mode 2) avec le plateau qui monte bien a plat, mais j'ai encore un cyrque pas possible sur le stick de droite: par exemple lorsque je monte le stick de droite (elevator) les servos avant droit et arrière montent, mais le servo avant droit reste immobile...

Je n'ai aucun mixage dans la radio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.