Aller au contenu

Pb arret moteur sur TREX450PRO


Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je viens dernierement d'invertir dans un TREX 450 PRO j'en suis très content à part un probleme de moteur : Celui ci a tendence a se couper en vol meme durant un simple stationnaire. Je suis en 41 ppm j'ai essayé de monter un recpeteur pcm mais c'est toujours pareil. Il s'agit bien du moteur 430m align d'origine ma courbe de pas est réglé de -5° à +10° et ma courbe de gaz décris une courbe expo inversée. J'utilise des batteries Turnigy 2200 mAh mais 20C avec pointe à 30C. Que pensez vous de ce probleme ? Surement un probleme de capacité de décharge des batteries ?

merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a de forte chance que ca vienne de tes batteries qui n'ont pas assez de pêche..

20 C c'est plus que limite..

Tu peux solutionner ton problème en attendant en reprogrammant ton contrôleur...

Tu met dans la protection de la batterie qui est par défaut (Controleur Align) sur High Cutoff sur Middle ou low si l'option est dispo... Ca lui évitera de couper après 10 secondes de vol...

Mais bon si tu souhaite lui tirer dessus il vaut mieux investir dans des 40 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que j'avais eu le même problème sur mon 450 pro avec le même moteur et même lipo qui venait et suffisait a mon t-rex 450 SEV2...

En attendant d'investir dans des 35 C j'ai rabaisser le seuil de la protection de la lipo en passant de high a medium.. (contrôleur Align) ...

Le froid n'arrange rien ...

Âpres ca plus aucune coupure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses effectivement ma protection lipo est réglée sur "high" car je pensais que c'était la tension de seuil de coupure sur batterie mais en fin de batterie mais pas en instantané. Je vais le regler sur low pour faire des essais en attendant des batteries 35c désormais en commande. Sinon j'avais exactement le meme probleme avec configuration identique mais un PM40 et moteur 460DH de chez A2PRO. Je vous tiens au courant de mes essais merci pour tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes batteries en 30c et toujours pareil !!! J'ai réglé la protection lipo sur midle, pas de frein, midle pour les poles, quick pour les gaz et mode hélicoptère (sans gouvernor). Je ne comprends toujours pas. C'était exactement le meme probleme avec un A2pro PM40 et moteur A2PRO 460DH. Passage au 2.4 ???

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour tester, tu peux, sans les pales, tenter de reproduire le problème au sol. Si tu y arrives, refaits ton failsafe avec le plateau au plus bas.

Si quand ton moteur coupe, le plateau descend aussi, tu sauras que cela vient de la radio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

il faudrait vérifier deux choses :

1) si ton contrôleur surchauffe ( possible mauvais réglage d'entredent, point dur dans la transmission...)

2) quelles sont les valeurs de gaz exactes sur ta courbe de gaz , en particulier en stationnaire ? et combien de pas as tu environ en stationnaire ?

IL faut savoir qu'en 41 Mhz , il y a souvent une valeur de gaz qui peut eprturber le récepteur plus qu'une autre valeur, parfois il suffit de changer un petit peu.

Ensuite, il est possible qu'il te faille changer la position de ton antenne, j'ai réglé pas mal de Dragonus à l'époque qui avaient ce soucis avec des radios en 41 et 72 Mhz, souvent il suffisait d'enrouler l'antenne a la sortie dur écepteur dans un petit rectangle en palstique pour la raccourcir ( surtout ne PAS couper l'antenne) et de faire ensuite pointer l'antenne vers 'lavant de l'hélico.

Mais vérifies bien les entredent, la transmission et les valeurs de gaz quand même, tu as mis quel pignon moteur ?

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous car j'ai trouvé la solution à mon probleme, il s'agissait du recepteur 41mhz parasité par le corps en carbone depuis le passage en 2.4 plus aucun probleme meme avec batterie 20C. Merci à vous tous pour vos idées qui m'ont permis d'avancer. A bientot sur FH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.