Aller au contenu

Bonjour à tous de Puget


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila je suis dans l'arrière pays niçois, j'ai deux enfants qui me laissent pas beaucoup de temps pour mon loisir !!!

Cela fait plusieurs années que je pratique l'aéromodélisme avion dont j'ai quelques modèles et depuis un peu plus d'un an je suis tombé amoureux des hélicos et que j'ai débuté dans cette discipline.

Toujours passionné par tous ce qui vol, j'étais passé à coté de l'hélico a cause d'idées préconçue ( le prix et la difficulté de pilotage.. ) :roll:

Et l'occasion c'est faite un Shuttle Z d'occasion, et hop le virus de l'hélico était pris!!!!

apprentissage tout seul, quelques casses... puis un plongeon dans un lac :whistle: Ha bon fallait changer les chapes!!!!

Puis vint l'achat d'un Belt CP une machine très très dur à réglé pour arrivé à translater, et de nouveau un Shuttle plus que j'ai toujours et qui va finir en maquette de Hugue 500 car la maquette m'attire beaucoup aussi...

L'achat d'un T-Rex600 ma fait découvrir ce que stabilité et performances veut dire du coup je m'intéresse également à la 3D mais c'est pas gagné !!! Il faudrait que je m'enlève de la tète la peur de la casse sinon je progresserait pas!

J'ai remplacé le belt cp par un HK 450 et là je peut dire que c'est le jour et la nuit question vol! j'ai aussi un HK 500 qui semble très prométteur question pattate :dance:

Puis un jour je découvre par hasard les vieux hélicos (les vintages comme on dit) et je récupère un MFA sport 500 à pas fixe de 1979 à restaurer qui d'ailleurs est presque fini (reste plus que la bulle) et vol parfaitement bien.

Là je suis en cours d'aquisition d'une Halouette II de Kavan à restaurée elle aussi .

En gros l'helico, c'est un virus !!! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

A te lire on dirait que tu t'es mis à l'hélico il y a seulement quelques mois.

Passe à l'occasion sur Carros, on rigole bien en ce moment, on tente pal mal de nouvelles figures et on se motive les uns les autres! :twisted: Y'a rien de tel pour lacher un peut de stress et faire des nouvelles choses que l'on avait peur de faire seul dans son coin.

a+

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut David,

Ca fait plaisir, c'est vrai tu à raison le Shuttle je l'avait eu l'été 2009 ca fait donc plus d'un an !!! :D

Et puis depuis que je suis inscrit sur le forum je ne m'était pas présenté! (c'est pas bien je sait) :roll: , à l'occasion je passerais pour voir vos nouvelles figures...

A+

Manu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenu

Je dis pareil, cette passion me dévore depuis 2005, je faisais de la piste pratiquement sur que l’helico m’était impossible à contrôler à cause de la difficulté que l'on s'imaginait très difficile, cette passion pendant des années était un sujet tabou pour moi, juste un vieux rêve de pouvoir en piloter un dans m’a vie.

Avec du recul je suis bien content d’avoir fait le pas, mes voiture 1/8eme sont sur l’étagère depuis 2005.

L’helico est plus facile d’entretient, moins sale, moins de pièce qui casse, pas de pneu à changés, pas de boite de vitesse à réglé sans arrêt, pas de mécanique et de pneu à adapter pour chaque nouvelle piste, l’helico on le règle qu’une fois et après c’est le bonheur à chaque vol sans prise de tête, surtout les électriques qui on pris une grande part de marché a cause de la fiabilité et de la puissance deux crans au dessus du thermique.

Cldt Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je faisais de la piste pratiquement sur que l’helico m’était impossible à contrôler à cause de la difficulté que l'on s'imaginait très difficile. Mes voiture 1/8eme sont sur l’étagère depuis 2005.

L’helico est plus facile d’entretient, moins sale, moins de pièce qui casse, pas de pneu à changés, pas de boite de vitesse à réglé sans arrêt, pas de mécanique et de pneu à adapter pour chaque nouvelle piste, l’helico on le règle qu’une fois et après c’est le bonheur à chaque vol sans prise de tête, surtout les électriques qui on pris une grande part de marché a cause de la fiabilité et de la puissance deux crans au dessus du thermique.

Cldt Philippe

Salut bphil,

Tout à fait d'accord avec toi sur le budget que peut représenter la voiture R/C, je suis pasé par là il y a quelques années et la compétition à eue raison de moi car il faut pouvoir assumer un budget conséquent pour rester dans le cout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.