Aller au contenu

Helicommand et tete quadripale Vario


Invité

Messages recommandés

Bonsoir

Tout dépend du nombre de servos commandants ton plateau cyclique.

Tri 120°, tri 140° ou quadri , et cela se règle sur le module Hélicommand , je te conseille de faire cela à l'aide du logiciel adéquat, sinon tu vas galérer.(sur le logiciel il y a la représentation graphique du plateau cyclique que tu utilises.

En ce qui concerne le réglage de la télécommande ce dernier doit être le plus simple possible (H1) car en fait c'est le module Helicommand qui gère tout les mouvement de tes servos. Sur la Télécommande il n'y a que la courbe des gaz/pas qui reste réglable.

Voici un lien qui en explique une partie :

http://air-et-terre.info/helico/Tuto_lo ... ommand.pdf

Cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou de Lagaffe,

Bizarre cette difficulté avec l'Helicommand...

J'en suis au 4°, et aucun problème.

C'est la version rigid. Evidemment choix du H1.

Le seul réglage que j'aie eu à faire c'est de programmer sa position sur l'hélico et de vérifier/modifier le sens de déplacement des servos.

Au bout d'1/2 heure l'hélico (un 450 Align, avec barre de Bell) était en vol.

Sans rien modifier aux réglages j'ai monté une tête sans barre de Bell.

Puis ensuite une quadripale, toujours sans rien modifier.

Je peux lâcher la radio pendant plusieurs dizaines de secondes, l'hélico reste parfaitement en place, dernière démo à Chateaulin le WE dernier (également avec un double tripale CH46 MS Composit).

J'ai programmé la sensibilité sur un potentiomètre, c'est plus facile pour passer d'un vol pépère à un vol plus actif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

bonjour fly38

gros curieux que je suis mais heureux prorpio aussi d'un EC135 BENZINE VARIO QUADRIPALE et je n'ose voler pour le risque de casse et je découvre que tu aurais posé un Hélicommand RIGID mais depuis février as tu avancé dans le projet car mon ec135 lui attend un hypothétique achat du RIGID pour que j'ose le redécoller autrement qu'entre les mains d'un pilot vario. merci pour ta réponse je suis sur le vario fan club BUNHEIRA LAURENT VARIO SUR GOOGLE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pas de confusion, je parlais du mode H1 c'est pour l'émetteur.

Ensuite le mode pour l'Helicommand dépend du nombre et de la position des servos du cyclique.

Bizarre ces hésitations pour l'helicommand. Je suis un piètre pilote pourtant grâce à lui je n'ai rien cassé depuis qu'il est monté sur mes machines. Écureuil tripales, CH46 double tripales, et 450 quadripales.

La simple lecture du mode d'emploi permet de voler avec les réglages par défaut (hors mode et position Helicommand) ... Mais faut avoir le courage de lire !

Seul reproche, j'ai trouvé le gyro de queue trop sensible, il est réglé au mini-mini sur le potentiomètre de la radio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai réglé un helicommand 3D sur un T500 jeudi dernier...

J'ai galéré pendant quelques heures avec le logiciel, impossible d'avoir la connexion par USB, j'ai essayé 3 logiciels, avec le tuto en français qui allait bien, mais quand ça veut pas, ben ça veut pas...

Finalement, j'ai tout réglé avec le petit bouton magique de l'hélicommand, sans passer par le PC, ça prend 10 min.

Ensuite, réglage des différents gains, différents modes, D/R, expo...et essais en vol.

Ben ça marche nickel ! :dance:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Speedpred, tu pourras si tu le souhaites faire voler un quadripale équipé d'un helicommand rigid le 19 juin à ste Soulle!

Comme t'es un garçon bien gentil... et serviable.... je te prêterai mon p'tit BK 117 qui suce du kéro bien volontiers...

A très bientôt l'Ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :hand:

JE CONFIRME........OLIVIER( SPEEDPRED) est competant aussi pour les reglages de l'helicommand,sans passer par PC ,et sans s'ENERVER!!!!!!!!!. :think: :think: :pray: :pray: :pray:

Le trex500 en question...........c'est le mien :oops::oops::oops:

Tout le monde le surnomme ''MAITRE'' .....................IL Y A BIEN UNE RAISON!!!!!!!!!!!!!!!! :violin: :violin: :violin:

Merci encore OLIVIER............. :clap: :clap: :clap: :clap:

Amicalement

dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Sans s'enerver, mais c'était moins une que je broie ta machine sur l'établi, et que je te crève les pneus... :whistle:

Maintenant, Dom va pouvoir passer pour un dieu aux yeux de son épouse, en tenant un statio dans le jardin...

Faut peu de chose pour les rendre heureuses !!!! :doh:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olive :hand:

Putain .......je l'ai echappé belle........................Tu avais l'air si calme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol::lol::lol:

Je t'ai envoyé le tutorial pour le Software helicommand,.......mais je pense que tu as du le regarder. :roll::geek:

Je cite: La connexion est automatique

Mais ne pas cliquer sur (( Update Ports)) car ca donne toujours (( port is closed)) et (( no connexion))

TU NE VEUX PAS QUE L'ON RECOMMENCE ????????????????? :drool: :drool: :drool: :drool: :dance: :dance: :dance:

A +

dom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

C'est vrai qu'à ne pas vouloir évoluer vers l'USB les concepteurs de l'helicommand ne nous facilitent pas la tâche.

Avec un adaptateur série/USB l'helicommand ne prend que les ports 1 à 4... Qui généralement sont déjà occupés.

il faut alors libérer un de ces ports en allant dans la config des paramètres Windows.

Je ne parle pas des pauvres bricoleurs qui n'ont qu'un Mac sous la main. Pas question pour eux de régler leur appareil, et ça ils ne le disent pas dans la notice. Le logiciel n'existe que sous Windaube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.