Aller au contenu

quel servo pour ma turbine


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Il me semble que tu peux également utiliser sans problème des servos Futaba S9402. Ils ont fait leur preuve, et leur couple est suffisant pour un rotor de ce diamètre!

C'est ce type de servo qui équipe mon Bell 230 benzine Vario, dont le rotor fait environ 185 cm... et j'en suis très satisfait.

Ce sont également ces servos qui seront montés sur mon BK 117 turbine PHT2 en cours d'assemblage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ok pour c est servo mais c'est dangereux vue que en h4 il ne faut jamais mettre les servo numérique risque de cramé car ilscherchent toujours leurs neutres du coup il force . Qui peu bien me dire le contraire dans ce cas la je serais ravie car c'est ce que l 'ont ma sorti dans un magasin . :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour une turbine une PHT3 et non pas pour de la voltige sa sera monté dans un koala a 119,

donc je répète la question y'a t'il des servo autres que les 9206 en non numérique car il ne faut jamais mettre des servo numérique sur du H4 ,vous aller me dire oui mes moi je le fait est sa marche ok mes moi je prefaire pas merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu as ces servos qui malgré un prix faible vont trés trés bien, ( j'en avais en H4 sur un benzin acro de 1M80 et j'en ai toujours sur un radikal G20, testés sur X vols et trés fiables :!!!) :

http://www.modellhobby.de/Electronique/ ... &c=75&p=75

ils sont à 25kg donc parfait pour un hélico avec un gros rotor, un neutre parfait, pas super rapides ( quoique en 2S c'est pas mal 0,11sec/60°) mais pour un hélico pas dédié au 3D rapide endiablé ça suffit bien, et je peux te confirmer qu'en H4 pas de problème ( ils n'ont jamais chauffé sur mon benzin..)

et en plus : moins de 200€ les 4!

a=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car il ne faut jamais mettre des servo numérique sur du H4 ,vous aller me dire oui mes moi je le fait est sa marche ok mes moi je prefaire pas merci .

c une connerie de dire qu'il faut jamais mettre des numériques en H4 , moi je préfère un numérique qui cherche son neutre plutôt qu'un analogique qui ne trouve jamais son neutre car lui aussi il chauffe :snooty: :snooty:

en plus si tu comptes monter un Gyro de tête multipales , tu auras pas assez de précision avec tes analogiques !!

enfin c mon avis ou mon expérience de 35 ans de modélisme :think: :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso sa fait 20 ans que je vol est sa ne veut rien dire il ya des jeune de 10 ans qui nous apprenne a volé c est pas une histoire d age c est une histoire d argent je n'est pas envie de foutre la machine au tas car j aurais écouter les autres je demande des avis sa ne veut pas dire que je vais les suivre sur ce merci et bon vol .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragon 76,

Je souscris entièrement à tes propos...

Et si l'on veut donner des leçons sur ce forum, la moindre des choses est de respecter les interlocuteurs du sujet en cours, et de préférence en écrivant un français lisible, sinon correct... c'est la moindre des politesses !

De plus il me semble que les choix de matériels, servos entre autres... dépendent essentiellement de l'usage que l'on fait de sa machine. La façon de voler entre un trainer de quelques centaines d'euros et une maquette de quelques milliers d'euros et d'un poids nettement supérieur... il n'y a pas photo!

Maquette= sécurité du vol et vol réaliste, comme le grandeur que l'on souhaite reproduire au mieux.

Trainer= acrobatie, multiples figures, prise de risque, défoulement, et sollicitation importante du matériel... avec parfois une arrivée brutale au tapis...

En tous cas, cela est mon humble avis de pilote (de préférence maquette) avec très peu d'expérience, mais j'essaye d'écrire mes messages en français de manière à respecter TOUS mes correspondants !...

Merci d'avoir lu ce post jusqu'à son terme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info tu m'apprendra surement a écrire français mais de ce qui est de volé ou régler voir même monté une maquette tu peu venir me voir y a pas de souci bref de toute façon France hélico c'est toujours la même chose les gents pense qu'il sont supérieur alors si ça te fait plaisir mr shadok17 ou dragon 76 que grand bien vous face sur se bonne soirée merci de vos humble conseil . :arrow::arrow::arrow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des numeriques rien d'autre faut avancer avec sont temps et je reprend l'expresion cité plus haut:

c une connerie de dire qu'il faut jamais mettre des numériques en H4 , moi je préfère un numérique qui cherche son neutre plutôt qu'un analogique qui ne trouve jamais son neutre car lui aussi il chauffe

ensuite si les forums ne t'apporte rien faut pas demander et effectivement y toujours de presonne bizare a toi de faire le tri !!!

pour ces personne j'ai 20 d'experience et voler pour des sponsors et des gros team :violin: :dance: et pour mon francais faudra faire avec :!:

a+

ced

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.