Aller au contenu

crash de mon rappy


Messages recommandés

Petit vol tranquille hier et après 5 min, plus de radio, l'hélico tombe comme une me...! Je vais au résultat sans rien toucher à la radio, je bouge les sticks rien ne fonctionne. J'éteins le récepteur et la radio, je remet tout en route et tout est fonctionnelle. Je précise radio éclipse 7 module 2.4ghz, récepteur optima 7. Accus chargés 1 heure avant le vol. Jamais eu de problèmes auparavant. Quelques photos du triste résultat.post-24066-1380089296,628_thumb.jpgpost-24066-1380089296,9903_thumb.jpgpost-24066-1380089297,3498_thumb.jpg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton crash.

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur l'alimentation de ton Raptor.

2en1 Align ou autre BEC? 4 éléments Nimh direct? utilisation de la prise SPC de l'optima? Type de servos, etc...;

Juste histoire de connaitre la probabilité d'une défaillance de l'optima par rapport au reste de l'installation.

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'électronique, régulateur 2en 1 align alimenté par un lipo 2s 1900 mah, je n'utilise pas le SPC du récepteur optima, servo MPX royal digi.

Ca ne vient pas des servos car après le crah ceux-ci fonctionnent encore.

Pas de casse mécanique non plus, en effet je n'avais plus rien ni au cyclique ni moteur ni anti-couple.

Le récepteur était encore sous tension après le crash, visible à l'aide des leds mais aucun échange avec la radio.

Je ne sais pas si le fail-safe à fonctionné, je n'ai pas entendu de changement du régime moteur, coupé en cas de déclenchement de celui-ci.

Je n'avais vraiment plus rien à la radio.

Je cherche encore et encore, ça me ronge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu pareil récemment avec mon protos 500. Je volais trankilou et la plus rien en virage. Plus de commande, donc la tu regarde l'hélico s'écraser comme une merde. Jamais su vraiment se qui c'est passer alors que juste avant javai enchainer 3 vols sans soucis.

J'en au déduit que cela venait de l'électricité statique de la courroie qui à foutu le bordel et couper la réception.

Depuis j'ai passer tout mes récepteurs optima en mode normal au lieu du mode scan et plus aucun souci ainsi que mettre mon hélico à la masse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JC

Je pense que c'est l'électricité statique aussi ,il faudra mettre à la masse ton prochain appareil pour plus de sécurité

console-toi ,moi aussi j'ai crashé mon écureuil ce matin = poubelle j'ai pus récupérer la mécanique que je vais monter sur un bell 222 pour ma part c'est une chape qui a cèdé sur le renvois d'une pale Mauvais Week End ,vivement des jours meilleurs.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut captitou74,

Désolé pour ton crash, ca fait mal de voir son rappy au tas. :cry:

J'ai crashé le mien aussi en début d'année sur une inversion un peu trop bas et j'avais les mêmes pales que toi... je compati$$$$$$$$

Un rappy qui crashe est un rappy qui revole ! :pray:

Bonne réparation.

Rico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

pourquoi irréparable le chassis par lui même n'as pas l'air d'avoir souffert :roll:

il lui suffit de changer le train complet plus la poutre et les pieces du rotor qui on manger au passage .

un rapi n'est jamais mort ( bon c'est vrai que quelque fois le prix de la reparation peut depassé le neuf mais bon lorsque l'on aime on ne compte plus :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.