Aller au contenu

Mon T-REX 700 F3C


Messages recommandés

Salut la foule

Ayé... :lol:

Le T-REX 700 nitro que j'ai modifié F3C a fait ses premiers vols aujourd'hui ! :D

Avec le vent fort qu'il y avait, fallait vraiment en vouloir... :mrgreen:

Moteur YS 91 SR avec pot SB19 HATORI, pales SAB F3C, palettes ALIGN F3C, renfort carbone barre de Bell avec lests, ratio modifiés, delta modifiés, joints de tête perso, etc...

Nickel !

En stationnaire la machine est très stable dans le vent, et vent de dos elle dévie à peine...

J'ai pas tourné un programme depuis 5 mois, et bien avec le vent qu'il y avait je trouve que je me suis mieux débrouillé qu'avec mon CALIBER 90 au dernier concours F3c que j'ai fais... :lol:

Au second vol, Idle up, correction des courbes et ... un peu de voltige et d'autorotation !

A fond il faudra que j'augmente le pas maxi ( + 9.5° actuellement) car il en redemande le bougre....

Mais ça fonce déjà pas mal vent de face ! Et de manière très stable !

Les tonneaux étaient mous, mais le moteur ne donnait pas à fond.

Tentative avec une courbe rehaussée, ça passe plus vite, sympa. :mrgreen:

On va attendre un peu d'avoir roder le bourrin ! :dance:

Autorots... Wouahou on dirait un predator ! C'est vous dire ! :clap:

J'ai encore quelques réglages à faire, mais vraiment, je suis enchanté ! :D

Une tuerie que ce T700... :D:D:D:D:D:D:D

J'ai utilisé pas mal de pièces F3C que propose ALIGN pour son 700, et franchement je pense que certaines solutions ne sont pas mal du tout !

Comme la longue barre de bell rigidifiée, les palettes de 35gr.

Les leviers de la tête sont des G-FORCE, et les joints sont des perso car il semblerait qu'avec ceux d'origine ALIGN pour le F3C, ça ne marche pas à bas régime avec toutes les pales...

Là, j'ai baissé les tours pour voir, mais avec le vent ça ne donnait rien de bon. Pas d'auto oscillation, mais yoyo en veux tu en voilà !

La suite sans vent, avec mesures et avec de meilleurs conditions météo !

En attendant quelques photos prises aujourd'hui, j'espère faire des vidéos dans les semaines qui viennent.

post-25-1380089286,5313_thumb.jpg

post-25-1380089286,9883_thumb.jpg

post-25-1380089287,3538_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

bonne nouvelle!!!

concernant les joints align, je ne vais pas tarder a faire le teste, mais encore cette après midi, sur le 700E f3c, pales radix 230gr, 1460tours en statio...pas d'auto oscilation!!

les bras Gforce on l'air d'être le meilleurs compromis, d'après mes camarades de terrain, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.

je verrais pour tester les bras f3c voir un mixte entre normaux et f3c.

l'autorotation est un des points fort du rex de part sa légereté.

pour le pas, tu peux très facilement mettre plus de 10° de pas ...aucun probleme.

les palettes F3C ne sont pas forcément les meilleurs sur le nitro, ...enfin ej dis ça...a toi de voir celon ton pilotage !! :D

@++ et bon entrainement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour

J'ai vraiment été bluffé en autorot, ça passe nickel ! :dance:

Pour les palettes, je ne saurais faire trop de différence, mais celles ci me convienne à merveille !

En fait, c'est un ensemble de chose, un gros compromis qu'il faut atteindre pour apprécier une machine à sa juste valeur.

Et rien ne vaut les essais en vol...

Par contre, il me faudrait plus de recul pour porter un jugement impartial...

Mais là, je suis quand même agréablement surpris et très heureux de ma machine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles, mais je pense peut-être revendre le CALIBER (nu) pour me payer un 700 modifiable à équiper ! :o

D'autant plus que j'ai un fuso à mettre dessus... :dance:

Je vais attendre d'approfondir mes essais, et prendrais une décision :think:

Sinon en servo il y a des 9255 au cyclique, un gyro JR 7000T et son 8700G à l'anticouple... :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je comprends parfaitement cette réaction vis à vis du Caliber. C'est une machine qui demande qu'on se penche pas mal dessus pour comprendre son fonctionnement dans les détails. Mais quel plaisir cette sonorité ou plutôt cette absence de bruit de pignonnerie !et une fois parfaitement réglée, c'est vraiment du bonheur!

En tout cas bonne continuation avec le 700 et vivement les premières vidéo!

Stéphane (qui s'essaie à la serie 2, enfin Nat A!...avec le Caliber :wink: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci..

Le CALIBER, c'est la grande classe, je reconnais.. C'est la rolls, quoi ! :lol:

M'en voudrais de le vendre, c'est clair !

C'est pas encore fait !

Pour la série 2... euh, National A, il va falloir que je reprenne l'entrainement... avec les 2 ! :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Stef, tu sais bien que le problème ne vient pas de la machine, mais de tes genoux...

Ben oui, quand il y a les juges derrière toi, on entend les genoux qui claquent :whistle:

Samedi, j'ai ressorti le Predator pour faire un programme, ben j'ai rien perdu par rapport à 2010 :think:

Niveau merdique, faut que je m'y remette un peu sérieusement.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement le premier concours...

On a tous des nouvelles machines "exotiques", et encore une fois c'est qui qui va nous passer devant ???

Ben, en Nat A, c'est Cyrille, c'est le plus calme, et en F3C, ben c'est Thomas, c'est le plus jeune...

Bien que le Thominou, je vais lui faire sa fête dans 15 jours, on a un gros chantier composite, je vais lui gicler de la résine dans les yeux, après je vais lui laisser prendre la main dans le pot d'epoxy...et ensuite je craque une alumette...

Je pense réussir à lui passer devant pour les premiers concours, mais il aura cicatrisé pour le CF... :think:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bijour ,bijour

je vois qu'on parle de moi !!

alors petite mise au point en effet ,je suis le plus calme ,normal pas fait un seul vol encore

et c'est pas pret de changer

et oui ,j'ai commencé les travaux de la barraque donc cette année çà va etre une saison en pointillé

par contre ,tres belle machine que ton 700 stef ,

aller entrainez vous bien ,mais pas trop car vous n'aurez pas a forcer pour me passer devant !!

A+ cyrille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, l'ambiance a l'air plutôt bonne en Nat' A!!! moi qui suis plutôt timide, je sens que je vais me "dé-rider" cette année en concours :oops::oops::oops:

Au plaisir de voir cette ambiance se prolonger sur les terrains...

Stéphane (qui galère pour boucler le programme, mais c'est normal parait il... :shhh: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça, c'est clair !

On est timide et on ne veut pas monter sur le podium devant tous le monde... :oops:

Par contre, on vise le podium inversé, et là on est moins timide ! :lol:

Pour les entrainements Olive, on va bientôt tester le nouveau terrain un dimanche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, on vise le podium inversé

Alors là, je proteste, va falloir me laisser de la place en partant de la fin! :lol: l'an passé, ce n'était pas bien dur d'être sur le podium pour moi (deux participants seulement en série 1 :? ), cette année, nous serons bien plus que deux! (enfin j'espère... :pray: )

@ bientôt !

Stéphane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai testé les joints f3c cette après midi.

nombre de tours sans oscilations: 1600tours.

on obtient un helico super précis en stationnaire, et très stable, c'est vraiment agréable !!!

en voltige, on ne vois pas réelement de différence, peut être une machine plus nerveuse, mais vraiment pas flagrant !!!

j' ai été agréablement surpris de la précision de ma machine en stationnaire avec ces joints.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

3 réservoirs cette aprem, du statio surtout, et un peu de voltige pour régler les idle up...

entre nous, très agréable le statio! Et pour la voltige, pas mal, mais ce n'est pas encore bien réglé..

Car c'est pas encore ça, le moteur envoie trop fort avec 11° de pas ! Trop pauvre... A ouvrir.

Pour tester en voltige, j'ai un idle up 1 qui ne me fait pas trop forcer le moteur.

La courbe de gaz à fond est à 70%, et à 0° elle est de l'ordre de 40%...

Autant dire que le moteur ne tourne pas trop vite... Mais ça avance déjà pas mal en pas maxi...

Pour les tonneaux ça s'écroule, normal, et c'est mou.

J'ai mis un mixage ailerons >> gaz qui m'a permis de voir qu'avec des tours, le tonneau passait très bien.

J'avais un doute par rapport aux modifications de la tête, et avais peur que la stabilité en stationnaire le soit au détriment de la maniabilité. Mais là, tout va pas mal pour le moment.

J'attends encore de vider 3 ou 4 réservoir pour rehausser ces courbes et voler normalement...

post-25-1380089298,543_thumb.jpg

post-25-1380089298,6122_thumb.jpg

post-25-1380089298,6559_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL David....

Bien le bonjour mon pote !

Je suis en train de lui préparer un petit fuselage qui devrait lui aller comme un gant !

Il s'agit d'un SAB F3000, qui ressemble au Blackshark !

Je suis en train de le restaurer et je lui ferais une chouette déco afin d'être digne du podium... LOL :dance:

:lol::lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.