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DX8 Version 2.00


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La mise à jour en Version 2.00 est dispo, pas mal de petits trucs dont le DSMX :dance:

Version 2.00

Software Upgrades

• DSMX is enabled.

• DSMX/DSM2 bind mode is now shown on the main screen immediately to the

right of the Spektrum logo.

• DSMX/DSM2 mode selectable on the Frame Rate screen. Note that a DSMX

receiver is necessary for DSMX operation.

• Added support for new Telemetry sensors Airspeed, Altitude, and PowerBox.

• Receiver Voltage is now shown on the Min/Max screen.

• Telemetry menu is now a scrolling list, to improve ease of use as the number of

possible sensors increases.

• When setting the Flight Pack Voltage alarms, you can easily set the alarm points

based upon LiPo cell count, then tweak them to your preference.

• The low-level SD interface is updated to improve compatibility with PC’s.

• Mix and Gear switches can now be used in mixing functions to have the active

position either 0 or 1. These are named Mix-0/Mix-1 and Gear-0/Gear-1. The “1”

option is the same as the old Mix or Gear option, as the mix function was

previously active in position 1.

• The Timer Setup screen now hides information which is not related to the

selected timer mode.

• In Elevon wing types, the Flap System is enabled, providing the flap function on

Aux 1 and enabling proper elevator compensation. In this mode, the Aux1

channel would typically be used either as a drag brake or a spoiler.

• The Serial Number screen now includes an EXPORT function to make it simpler

to enter the serial number when registering a new radio.

Software Corrections

• Mix Switch – The Mix Switch was sometimes treated as a 3-position switch.

• Mode-Change Recalibration – When changing between Mode 1 and Mode 2,

the throttle and elevator sticks were calibrated to different tolerances than during

factory calibration.

• Telemetry Alarming – Corrected problem with multiple alarms on main voltage

sensor inter-acting with one another.

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Les meilleurs posteurs dans ce sujet

cool merci totoche :clap:

https://community.spektrumrc.com/

petite traduction google

09.Feb.2011 DSMX! - Spectrum ™ DX8 AirWar ™ version 2.00

Mises à jour logicielles • DSMX est activé.

• Mode de lier DSMX/DSM2 est maintenant affichée sur l'écran principal immédiatement à droite du logo du spectre.

• Mode DSMX/DSM2 sélectionnable sur le taux de cadre de l'écran. Notez que d'un récepteur DSMX est nécessaire au fonctionnement DSMX.

:lol: • Ajout du support pour les capteurs de télémétrie nouvelle vitesse, l'altitude, et PowerBox.

• Voltage de récepteur est maintenant affichée sur le Min / Max écran.

• Télémétrie menu est maintenant une liste déroulante, pour améliorer la facilité d'utilisation que possible l'augmentation du nombre de capteurs.

• Lors du réglage de l'alarme de tension Flight Pack, vous pouvez facilement définir les points d'alarme basé sur le nombre de cellules LiPo, puis de les modifier selon vos préférences.

• L'interface SD de bas niveau est mise à jour améliore la compatibilité avec les PC.

• Mélanger et commutateurs Gear peut maintenant être utilisé dans les fonctions de mélange pour avoir la position active, soit 0 ou 1 Ce sont nommés et Mix-0/Mix-1 Gear-0/Gear-1. Le "1" est le même que celui des piles usagées ou de l'option de vitesse, comme la fonction de mixage a déjà été active en position 1

• L'écran de configuration Timer maintenant cacher des informations qui n'est pas liée au mode de minuterie sélectionné.

• Dans l'aile types élevon, le système de volets est activé, assurant la fonction de rabat le 1 er et aux ascenseurs permettant la compensation adéquate. Dans ce mode, Aux 1 canal est généralement utilisé soit comme un frein ou faites glisser un spoiler.

• L'écran du numéro de série comprend maintenant l'exportation de fonction pour la rendre plus simple d'entrer le numéro de série lors de l'enregistrement d'une radio. Corrections Software

• Mettre Mix - Le commutateur Mix qui parfois traité comme un interrupteur à 3 positions.

• Mode-Change recalibrage - Lors du changement entre les modes 1 et 2, la manette des gaz et ascenseur bâtonnets ont été calibrés à des tolérances différentes de celles de calibration en usine.

• Télémétrie alarmante - Correction du problème avec les alarmes multiples de la tension principale capteur inter-agissant avec l'autre.

:dance:

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Slt

La mienne est tjs en 1.4

Pour être certain d'avoir tous compris, pouvez-vous me confirmer si la marche à suivre suivante est bien la bonne :

1/ Faire une copie des mémoires de la DX8 sur la carte SD fournie

2/ Sur la même carte SD faire la mise à jour via le PC sur le site Spektrum communauté

3/ Remettre la carte SD dans la radio

Après cela elle sera en 2.0 et mes modéles déjà existant seront toujours là.

C'est bien ça ?

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Slt, ca serais mieux d'avoir la resistance interne de l'accus, ce qui reste en % comme on mesure a la fin d'un vol avec le smart guard, car le voltage si l'on utilise un bec et bien il ne change pas il sera toujours a 5.5 ou 6v suivant le bec, maintenant pour les accus NIMH classique, ca c'est plus interessant, sur un avion, planeur ou helico, celui qui utilise encore cet utilisation, altimetre pour les planeurs, niveau du reservoir sur une maquette que l'on ne veule pas que le moteur cale a cause de la panne seche, mais pour se faire plaisir et un peu de gadget, :wink:

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Ca marche bien pour le bec, il faut juste mettre l'alerte au ras de la tension de sortie. A la moindre baisse, tu poses et pas de soucis.

Pour l'accu principal, là c'est top. En fonction du vol, tu as une large amplitude de consommation. Fini au rechargement, les lipos à moitié vide ou rincée. Il faut juste s'habituer à spécifier une tension d'alerte "en charge" et non au repos, si non ca sonne quasiment au décollage.

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bon ben apparemement nouvelle MAJ

Spektrum™ DX8 AirWare™ Version 2.01

V2.01 Software Updates

Language translations corrected in telemetry and helicopter screens.

Timer screen allows access to change throttle stick position.

Telemetry screens for PowerBox and other sensors are not shown when the Display control is set to Inhibit.

A model file that has the timer set to Inhibit can now be imported correctly.

Flap system output positions are updated immediately as changes are made

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  • 1 month later...

slt

je suis très intéresser par la dx8 pour ses innovations et surtout par la possibilité de sauvegarde des modèles sur carte et pc et sa télémétrie mais un point a attiré mon attention j’ai lu que l'on pouvais sauvegarder les info de vol via la carte mémoire mais je n'ai a lors actuel aucune réponse sur la mesure de vitesse le capteur n'est pas fournis d'origine et je ne voie pas d'option supplémentaire pour ça ,amateur de vitesse je ne peut savoir précisément la vitesse et s'il fait investir en supplément sur un kit eagle tree cela enlève grandement mon intérêt sur cette radio

la multiplex devenant mon autre choix a moins que le nouveau firmware intègre cette fonctionnalité

pourriez vous l’informé a ce sujet

merci d’avance

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Salut Chtipanda,

Voilà ce qui est indiqué dans la notice de la DX8 :

Le Flight Log (optionnel) est compatible avec le récepteur AR8000. Le Flight Log affiche les performances de liaison RF d'ensemble mais aussi, individuellement, les données de liaison de chacun des récepteurs internes et externes. Outre cela, il affiche la tension du récepteur.

Utilisation du Flight Log

Après un vol et avant de couper le récepteur ou l'émetteur, connectez le Flight Log au port de données (Data) du récepteur AR8000. L'écran affichera automatiquement la tension, par exemple 6v2 = 6,2 volts. A noter: Lorsque la tension tombe à 4,8 volts ou moins, l'écran clignotera pour signaler une tension faible.

Appuyez sur le bouton pour afficher les informations suivantes:

A - Affaiblissements d'antenne sur l'antenne A interne

B - Affaiblissements d'antenne sur l'antenne B interne (non utilisé sur le AR8000)

L - Affaiblissements d'antenne sur l'antenne externe gauche

R - Affaiblissements d'antenne sur l'antenne droite externe (non utilisé sur le AR8000)

F - Apparition d'interruptions (Frame loss)

H - Interruptions (Holds)

Affaiblissements d'antenne — représentent la perte d'un bit d'information sur l'antenne concernée. Au cours d'un vol, il est normal qu'il se produise jusqu'à 50 à 100 affaiblissements d'antenne. Si une même antenne subit plus de 500 affaiblissements au cours d'un même vol, il faudra repositionner l'antenne dans l'aéronef afin d'optimiser la liaison RF.

Apparition d'interruption — représente des affaiblissements d'antenne simultanés sur tous les récepteurs connectés. Si la liaison RF fonctionne de façon optimale, les apparitions d'interruptions ne devraient pas dépasser les 20 par vol.

Une interruption (Hold) — se produit en cas de 45 apparitions d'interruptions consécutives. Ceci prend de l'ordre de une seconde. En cas d'apparition d'une interruption au cours d'un vol, il est important de réévaluer le système en déplaçant les antennes pour les mettre à différents endroits et/ou de vérifier que l'émetteur et les récepteurs fonctionnement tous correctement.

A noter: On pourra utiliser une extension servo pour brancher le Flight Log sans avoir à enlever le capot ou la verrière de l'avion. On pourra, sur certains modèles, brancher le Flight Log, l'attacher et le laisser en place sur le modèle en utilisant de l'adhésif double face. Il est courant, sur les hélicoptères, de monter le Flight Log sur la structure latérale.

FR

Par contre je n'ai rien trouvé concernant la sauvegarde des données après un vol.

Je sais qu'on peut visualiser des mins et maxis sur l'écran radio mais c'est tout.

A+

Totoche

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  • 3 weeks later...

et bien pour ma part j'ai depassé les 50 vols et aucuns soucis ;sur le site de spektrum il est marqué que certain n° de serie sont a remener au sav 08x et 09x en l'occurence et le probleme est reconnu

pour les autres aucuns problemes

quand on achete sa radio a l'etrangé on prend de gros risques de tomber sur ces n°

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