Aller au contenu
  • 0

problème gyro?


Invité

Question

Salut,

Récemment j'ai un problème quand je passe en idulup, l'AC tourne un peu vers la droite, sans idulup il n'y a pas de soucis.

J'ai réglé le neutre mécaniquement sans le lock du gyro , donc normalement c pas ca.

Ce problème est survenu récemment après apparemment avoir changé un pignon de 14dents pour un 13dents, je suis revenu en 14 dents mais le problème persiste.

Qql 'un a déjà eut ce problème?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tout simplement car ce n'est pas forcement un probleme gyro, ma question est plutot général, ca peux etre n'importe quoi.

c un GP780

on dirait un probleme de trime quand le moteur tourne a fond, car la batterie au 1/4 de sa charge, il n'y a plus de probleme...Ca te ferai penser a quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

exacte! désolé mes explications ne st pas très claires...

vu de derriere l'helico, l'AC part doucement a droite, cad que, si j'avance l'helico part a gauche...

pas de trim, tout a 0, et j'ai réglé les trim sans le gyro pour l'avoir au neutre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

après des tests today, c apparemment en idulup que le gyro n'accroche pas trop mais pas tjs, il va flotté un peu et revenir normal, l'AC a tendance a se décalé a gauche cad l'avant de l'hélico vers la gauche, mais aussi ds l'autre sens....

Sans idulup ya pas de soucis...

aussi il y a des vibrations depuis longtemps qui ne m'empêchaient pas de voler sans soucis du gyro, mais today c pas pareille...alors comment je pourrai résoudre le probleme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Normalement on n'utilise pas de trim ni subtrim sur l'AC.

Le Gp 780 est hyper sensible à toutes les vibrations et perturbations donc commencer par guérir celles-ci.

Et si tu as volé aujourd'hui en bretagne, peut-être juste les températures qui sont un peu trop basses.

j'ai déja eu des flottements, latences et divers problèmes avec les gyros align dès que la tempé approche 0°

Quel est aussi ta radio : Si spektrum refait un binding emetteur récepteur cela guérit souvent des petits problèmes de dérive qui se déclarent avec les gyros align.

Et il est intéressant de donner sa config quand on demande conseil. Il y a des problèmes bien connus sur beaucoup de matériels qui sont bien plus vite résolus quand on sait de quoi il s'agit.

Tu peux aussi la mettre dans ta signature, cela permet d'être tout de suite renseigné.

Une liste de divers problèmes associés aux gyros et anticouple : avec un petit chapitre sur le GP780 et un autre sur le binding radio : http://forum.heli4.com/viewtopic.php?p=9582572#p9582572

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

c une MX 12S, elle est un peu difficile pour se retrouver ds les réglages du gain du gyro, il y a des réglages de fct que je ne trouve pas en idulup( comment ecrire ca ?) ...enfin bon, tu aurai aussi un lien pour cette radio pour comment naviguer facilement ds les menus ?

les vibrations st la depuis un moment, apres le dernier crash, donc j'avais changé pas mal de chose mais je ne trouve tjs pas ce que c...mais tes liens que tu m'a donné sont complets, je vais les lire et je pense trouver des pistes...

Merci ! Kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ben oui j'ai lu...seulement les choses qui te paraissent clair le st moins pour moi, normal je suis debutant.

Re: problème gyro?

Messagepar X-Clone » 01 Fév 2011, 13:10

Slt, il faut basculer l'inter pour avoir accès à l'autre 100% ... un côté mode Normal et l'autre conserv. de cap ..

sur la 1ere valeur +95%, c le conserv de cap, si je descend sous 65% je desactive le conserv de cap, right?

Donc la 2 eme valeur -100% c quoi? c aussi conserv de cap?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci pour toutes tes réponses X-clone...grâce a vous j'ai trouvé mon problème de gyro...c'était la fixation du gyro (scratch) qui doit transmettre les vibrations au gyro, j'ai donc mis le double-face prévus pour les gyro.

J'ai aussi rééquilibrer mon helico en avançant mon accus qui était trop en arrière, et changé le cockpit qui tenait mal et donné des vibrations ...résultat plus de vibration ou presque...

plusieurs trucs changé en même tps donc je ne sais pas lequel exactement mais je crois que c un ensemble qui fait que le gyro fonctionne ds de bonnes conditions./... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.