Aller au contenu
  • 0

Quel appareil ?


Invité

Question

Bonsoir à tous !

J'ai acheter un petit bi-rotor pour m'amuser chez moi mais maintenant j'aimerai passer au niveau supérieur...

Alors j'ai quelques questions qui sont les suivantes: Pour débuter vaut-il mieux électrique ou thermique ? Quel model me conseillerai vous ? Sachant que j'aimerai bien un appareil qui me fasse assez longtemps... Et que même ayant progresser par la suite je ne m'ennuie pas avec.. ( je sais je suis exigeant mais j'aimerai bien investir une fois et bien même si il faut y mettre le prix...).

Merci d'avance,

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Hello,

Pielele, si Tu veux faire de la maquette, je te conseillerai de commencer tout de suite en élec, cela pourrait t'éviter de changer tout ton matos, si tu étais en thermique ;).

Comme dis si bien Kriscus, l'Electro est bien plus propre, que le Nitro, et bien plus réaliste pour le Projet Maquette ;)

Bons vols ;)

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Les piéces du 550, qui n'est pas un 600, sont dans les mêmes prix que le 500 ! En ce qui concerne l'électronique les prix sont sensiblement identiques sauf les servos mais avec des align 610 la différence sera de quelques euros seulement. Pour les accus les 6S 5000 sont moins de 20 euros plus cher que les 6S 2650 du 500. au final la différence n'est vraiment pas énorme et les possibilités bien plus importantes. Bon choix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut à tous !

Oui Fab et Kriscus je suis tout à fais d'accord avec vous pour l'électro qui est plus propre, plus réaliste, etc... Maintenant, ce matin je suis allé au club à coté de chez moi, et il mon conseillé de prendre un thermique pour débuter qui est moins coûteux, et puis il y a une gars du club qui peux me vendre un T-rex 600 Nitro pas trop chère avec des pièces de rechange.. Donc je vais m'orienter sur celui là je pense.. En premier temps je vais apprendre à piloter et après on verra plus tard pour la maquette.. :D

Merci à tous !

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello,

si Tu prends un 600 Nitro, très bon choix.

Je vole en 600 Pro, et rien à dire sur cette machine, elle est superbe ! Je ne veux faire que du vol maquette, donc largement suffisant pour moi ;)

As-tu des infos sur la configuration de la machine que tu as été voir ce matin ?

bons vols ;)

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello

Je repond a la place de pierre car je connais la machine qui lui a ete montre ce matin :

Trex 600 Nitro Pro (torque tube)

Servos Cyclique : 3X Hitec 7965 MG

Servo d'ac: Futaba 9254

Gyro : GY501 futaba

Regulateur de tours align

Deux en un align avec accus de reception Kokam 2000mAh

Moteur: OS55 (comme neuf en fin de rodage)

Pot: MP5 Youngblood

Pale carbone Youngblood

Helico en bon etat et tres bien entretenu par son proprio , avec il lui donne que quoi faire quelques crash ,y a une caisse entiere de piece :clap: Et y a moyen que pour quelques euros de plus il lui laisse le demareur align qui va avec et une pompe a carburant

Il lui vends 500€ , juste a rajouter un Futaba T7 en 2.4ghz ,acheter Phoenix en simu et gaz !!!

J'espere que pierre a apprecier la matinee,j'espere que tu passera demain en voir encore un peu ;)

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Voilà Fab ! Fred à tous dit :D

Re Fred ! Ah oui j'ai vraiment apprécié cette matinée même si sa c'est un peu écourté malheureusement.. Y'a vraiment une bonne ambiance puis les gens sont vraiment sympa ! J'espère que demain je pourrai revenir :D

Et pour ce qui est du T-rex 600 de Janot si mes souvenirs sont bon ^^ Je pense que je vais lui prendre, en plus il connait cette machine et pourra m'aider vu que je suis encore que débutant et en plus j'aurai de quoi casser.. :D

En tout cas Fred merci pour cette matinée, c'était au top ! :D

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello Fab !

Oui c'est vrai que au pire sa ne m'empêchera pas de faire de la maquette , même si sa sali la maquette...

On verra bien aussi.. :D

Je vais le chercher cette semaine normalement, photos a venir du coup.. :D

Bon vols et à bientôt !

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
bonjour

allez pour voir le nnitro ca sali tout le fuselage de la maquette

beurkk pas beau

sur mon airwolf, après une saison de vols, aucune trace d'huile à l'intérieur du fuselage, et après une session de vol, juste un coup de chiffon avec du produit à vitre sous le fuselage et c'est nickel :wink:

mon 600 nitro pro, passé en FBL récemment !

dscf0003n.jpg

deux petites vidéos de mon airwolf, une piloté par oli, l'autre par moi, mais avant qu'il ne soit en FBL :

là où je suis d'accord, c'est le bruit en nitro qui n'est pas top pour de la maquette :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

aux débuts des beaux jours, j'organiserai une rencontre sur le 42, genre fin mars je pense, la présence des ardéchoix serait bien, on est pas bien loin :lol: fin c'est un autre sujet, mais j'en profite :wink:

en tout cas pierre, bon choix le 600 nitro, et en plus en étant entouré, tu ne peux que démarrer comme il faut :wink:

bon apprentissage à toi

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Lol, et oui on est presque voisin ! :D Et oui pourquoi pas :D

Oui je pense que sa devrai bien ce passer en plus y'a une super bonne ambiance au club, donc sa devrai le faire :D

Ah c'est airwolf il sont vraiment magnifique, en plus avec le train rentrant, il est au top ! :D

Merci à toi et bon vols :D

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello,

on dit souvent que le Nitro sali la maquette, merci BB de nous avoir prouvé le contraire, çà fait plaize ;).

En effet, juste le bruit, sinon le reste ? Bah c'est top !

Ca va me motiver a passer mon 600 Pro en maquette ;)

Merci BB ! Et Magnifique Airwolf ;) !

Bons vols ;)

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci Fab, mais en réalité ce fuselage n'est pas si réussi que ça côté finition, mais en vol ça ne se voit pas trop :oops:

pour info, c'est un fuselage que j'ai récupéré en assez mauvais état, et que j'ai refait, une seconde vie en faite !

le sujet de sa rénovation sur Héli 4 : http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=97&t=26124

c'est un peu hors sujet, mais simplement pour faire voir qu'avec un 600 nitro, on peut aussi faire de la maquette !

mon soucis à l'époque : choix entre élect ou nitro, c'était le soucis accus et charge, ne pouvant pas démonter facilement le fuse pour changer l'accus, pas de courant au terrain, pas envie de transporter une batterie de camion pour recharger l'accus, ....je suis donc resté sur un nitro, plus facile pour moi pour enchainer les vols.

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut BB,

je suis d'acc avec Toi. Mais il n'était pas question, que je vende mon Nitro pour passer a l'Elec. Les lipos me font un peu peur...

De plus le prix des accus, cher... Pi le nombre de vols restreint comparé au Nitro.

Même si j'hésitais, je voulais garder mon Nitro ( J'y tiens trop ;) )

Merci pour tes infos et de m'avoir motivé a faire Ma Maquette sur le 600 ;).

Bons Vols ;)

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ca y est Pierre a récupère le T600, hier soir on a regarder pour le reste du matos, il a pris une T8 futaba en radio et Phoenix en simu qui lui seront livre demain et aussi un bon chargeur!

Son 600 sera régler dans la semaine pour la double commande et gaz :)

De quoi attaquer dans de bonnes conditions ;)

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut à tous !

Bon est bien voilà sa y est j'ai attaqué la simu et le statio commence à rentrer petit à petit ! :D

Merci encore à tous pour tous vos conseils qui m'on permis de faire un choix sur le matériel à acheter !

A bientôt, Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.