Aller au contenu
  • 0

Quel appareil ?


Invité

Question

Bonsoir à tous !

J'ai acheter un petit bi-rotor pour m'amuser chez moi mais maintenant j'aimerai passer au niveau supérieur...

Alors j'ai quelques questions qui sont les suivantes: Pour débuter vaut-il mieux électrique ou thermique ? Quel model me conseillerai vous ? Sachant que j'aimerai bien un appareil qui me fasse assez longtemps... Et que même ayant progresser par la suite je ne m'ennuie pas avec.. ( je sais je suis exigeant mais j'aimerai bien investir une fois et bien même si il faut y mettre le prix...).

Merci d'avance,

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir Pierre ,

si tu veux passer à un modèle supérieur et que tu veuilles le garder longtemps , tape dans la classe 50 .

Electrique ou thermique , je pense que les avis sont partagés dans ce domaine . Personnellement , à partir de cette classe , je suis en thermique .

Pour évoluer dans cette classe , il te faut absolument un simulateur pour apprendre à piloter et régler l'hélico ( ce sont les bases ) .

Dernière chose , je pense que tu n'es pas trop loin d'un club RC . il te faudra impérativement trouver un "Moustachu" qui controlera et mettra au point ton hélico pour les premiers vols . De plus , il t'expliquera et t'apprendra beaucoup de choses dans ce domaine .

J'espère que d'autres personnes apporteront leurs conseils !

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut René ! Merci pour tous ces conseil ! Effectivement je suis pas trop loin d'un club, je vais même sûrement aller y faire un tour ce weekend et j'espère que je trouverai un moustachu qui pourra m'aider :D Pour le simulateur je vais essayer de voir ça.. Merci encore ! Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

T-rex 600 ESP. Tu peux aussi bien voler très tranquile que faire de la voltige plus tard, tu pourra même lui mettre un fuselage sans problème. Perso je suis pas thermique, l'électrique est tellement agrèable... Mais là encore c'est une question de gout. Je pense qu'aujourd'hui c'est de très loin la meilleure machine à tous faire. Quasiment tout le monde la connait, les pièces sont faciles à trouver, il y a toujours quelqu'un sur le terrain qui peut te dépanner, ect... :|

Attention, il y a beaucoup d'autres très bonnes machines mais le T-rex 600 est une référence incontournable dans l'hélico.

Perso je crois que c'est aussi la meilleure taille. Plus c'est grand, plus c'est stable; en plus on le vois bien même si on s'éloigne une peu. En contre partie, c'est pas le même budget. Mais si tu fais de la double commande ou du simu, et bien sûr si tu prend le temps d'apprendre (sans vouloir bruler les étapes) le budget réparation sera quasi nul. C'est ce que j'ai fais, et aujourd'hui, à part un crash à cause d'une vis mal fixée, jamais aucune réparation en 2 ans. :mrgreen:

Du pure plaisir cet engin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Même moi, qui ne voulait pas être de la famille Align... j'ai fini par acheter un Trex600 ESP, merci Pére Noël du Mont-Blanc.

(Ne jamais dire fontaine) belle machine en électrique, facile à transporter et pas d'odeurs de graisse de bidons et de caisse dans le coffre de la voiture.

Pour le simulateur, bonne attitude, cela aide et puis c'est sympas de voler quant il fait mauvais temps.

Pour ma part j'ai commencé avec le real flight et un bon pc. (Le reflex à aussi bonne réputation)

Il y a tout les prix dans ce domaine.

Ne t'attends pas à des miracle avec un simu à 20euros... comme pour les gyros.

Bon début et bons vols

Cordialement, Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Alain et Jeff ! Je suis entrain de regarder pour le T-rex 600 ESP et c'est vrai qu'il à l'air pas mal ! Je pense aussi que je vais acheter un simulateur pour commencer, sa évitera la casse...Je vous tiens au courant de tous ça :wink: Merci à vous deux pour vos conseils qui je pense sont raisonnables. Merci encore, Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut à tous ! Bon j'ai regarder un peu sur internet les annonces pour ce T-rex 600 ESP et j'ai trouver un pack qui à l'air assez complet... http://www.flying-hobby.com/shop/trex-6 ... -4001.html

Dites moi ce que vous en pensé, et si sa serai un bon investissement et si je peux commander sur ce site (si je peux leur faire confiance..) :think:

Merci d'avance !

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Pierre,

Ce ne sont que d'humbles renseignements mon cher ami, c'est avec plaisir que je me dégourdi les doigts sur le clavier LOL.

Ton choix est super, de la balle comme dit mon copain :D

Super prix, payement paypal, avec un peu de chance pas de TVA et monté, avec un 401, wouaaah!

J'ai acheté le mien en Suisse pour 680€uros en set à monté, et pas avec le fameux GY401.

Tu vas te régaler avec cette machine et un bon simu, regarde cette video:

viewtopic.php?f=20&t=39065&p=360818#p360818

Trex600ESP de Gégé, si après cela tu ne rêve pas d''être le pilote... d'ailleurs tous ceux qui post sur alouette3, Lama...sont des furieux que je salue bien, tout particulièrement Gégé et Nanar.

Avec mes plus cordiales salutations, Alain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Alain !

Lol, tes humbles renseignements en tous cas m'aide beaucoup :D

Ahhh c'est vrai ?! :D Tu crois que je peux me lancer la dessus ? Et tu connais ce site ? Et pour la radio tu crois que je pourrai la brancher à Phoenix ? ( désolé avec toutes ces questions mais j'ai pas envie de me planter.. :oops: )

Ah là oui c'est vrai que cette vidéo fais rêvé ! En plus il est magnifique ! :clap:

Merci encore Alain tu m'es d'une grande aide, pour un débutant c'est pas évident.. :oops:

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour Pierre, nous avons tous été débutant et avons tous eu nos doutes.

Avec ce materiel, tu ne risque pas grand chose hors mis la douane;-), mais tu sera toujours gagnant.

De plus la radio est une futaba, elle ressemble à une T6.

Il ne devrai pas y avoir de problème pour l'utiliser avec le simu, peut-être au pire acheter un adaptateur.

C'est bien pour commencer.

Bonne nuit :doh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

effectivement, le lot est bien si il est acheté en Europe... par contre, acheter un émetteur hors Europe est très risqué... si tu te chopes les douanes, tu ne verras jamais ta radio voir ton colis...

J'ai commandé une fois en chine un récepteur, il a déjà fallu insister pour bien dire que c'était pas un émetteur... Un gros colis comme ca, tu es certain de te choper la douane à 80%... fais donc bien la comparaison, ne te précipite pas.

Sinon très bonne machine, je l'ai en NSP et il est terrible

Un homme avertit en vaut 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Moi j'aurais plutôt conseillé un 500 elec comme un Protos.

Même plus, si quelqu'un peut te le régler dans ton club, prendre directement en FBL BeastX.

Avantage, c'est nettement moins cher qu'un T600ESP, surtout à l'entretien (prix des packs d'accus du simple au double), ca prend peu de place, et en FBL on a aussi de stabilité qu'avec un 600 flybar.

De plus c'est une machine moins impressionnante pour un débutant.

Personnellement je suis passé de la classe .90 thermique (700) au 500, et je ne reviendrais pas en arrière avant un bon bout de temps.

En plus le Protos quand tu le trouveras trop petit, suffit de le passer en stretch et ca repart pour un tour.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut à tous !

D'abord merci à tous pour vos conseils ! C'est vrai que je ne me rendez pas compte de commander en Chine, c'est pas top finalement...

Ensuite oui c'est vrai Fred je vais me calmer un peu.. :oops: Mais je langui tellement de commencer.. :D Oui je crois que ce sera plus sage d'attendre ce weekend pour voir un peu mieux. Bon je vais attendre pour me lancer dans l'investissement d'une machine et tous ce qui va avec..

J'attends avec impatience ce weekend, et j'espère vraiment que les modélistes du club pourrons m'éclairer sur mon choix..

Merci encore à tous, c'est vraiment sympa :D

A bientôt, Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Hé bien moi je te suggére un 550 !

Par exemple le Trex 550. Il est un peu plus grand que le 500 est donc sera moins sensible au vent que le 500. Il est plus proche d'un 600 au niveau du format que d'un 500. Bien entendu les accus ne sont pas les mêmes puisque pour le 550 c'est du 6S 5000 Mha. Mais avec cette config d'accu tu auras une bonne machine qui en plus sera évolutive car après tu pourras mettre du 8S ou 10 S ou 12S en fonction de ton évolution et de tes envies de pilotages ce qui n'est pas le cas avec un format 500.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello,

Tout est question de gout. A Toi de voir si tu préfères Electro ou Nitro ?

C'est vrai que le budget pour les packs d'accus pour le 600, est assez élevé.

Cependant, quand on voit le Magnifique Résultat de Policarpo avec son Alouette 3, c'est Bluffant, très réaliste, rien à dire ( J'en profite pour lui dire Félicitations pour sa réalisation ;) ).

Pour le Nitro, il faut un petit peu plus de matos, donc forcément, çà revient un peu plus cher ( Démarreur, chauffe bougie, pompe à essence etc... ).

C'est vrai, qu'en cas de casse, si tu as un 600, le budget n'est pas pareil.

Personnellement, je suis passé du Birotor au 600 nitro pro, j'ai vu la différence, surtout niveau budget.

Une fois, au terrain, j'ai choppé un top radio, donc 600 Pro au tas... et je n'ai pas volé pendant un an car pas les moyens de le réparer.

Ensuite çà dépend également de ce que tu veux faire, 3D ? Maquette ?

Pour la maquette je conseillerai plutôt L'electro, de plus, il y a de superbes fuselages en classe 500.

Prends Ton temps et réfléchis bien ;)

Bons Vols

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Fab !

Oui c'est vrai que quand on regarde le prix des pièces du 600 et tout.. Sa fais mal.. :?

Ben par la suite j'aimerai bien faire de la maquette :D Oui je pensé aussi à l'électro, sa me plait mieux par rapport au thermique..

Oui je vais pas me presser, je vais réfléchir à tous ça.. Et puis aprés je me lancerai ^^

En tout cas merci du conseil Fab, sa m'éclair un peu plus sur le choix de mon futur investissement.. :D

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je suis un grand débutant (seulement 2 vols à mon actif) et j'ai opté pour un Trex 550 en flybarless pour mon tout premier hélico. Je n'ai pas assez de recul pour dire si c'est un bon choix ou non mais pour le moment ça me convient ;)

J'ai choisi ce modèle car il est d'une conception plus récente qu'un Trex 600, un peu moins cher et plus grand (donc plus "simple" à piloter) qu'un 450 ou 500 par exemple. J'avais également une préférence pour l'électrique (moins de bruit, plus propre et plus "moderne" à mon goût).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.