Aller au contenu

Pas assez d'ac sur mise de pas violente HDX500


Messages recommandés

salut

si ton rotor tourne à droite (sens horaire) ce qui a l'air d'être le cas tu n'as pas assez de gain au gyro ce qui fait qu'il ne contre pas assez le couple de renversement qui lui part en sens anti horaire.

augmente un peu ton gain et ça devrait le faire.

par contre en écrivant ces lignes une question me viens à l'esprit, ton ac dévie t'il encore pendant le vol?

car s'il ne le fait plus en vol tu as peut être pas assez de tours rotor quand tu décolle icon_rolleyes.gif

est ce un gyro à conservateur de cap sur ton helicommand?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julien1988

Slt,

Je dirais plutot que tu ne tournes pas assez vite.

Laisse le prendre ses tours avant de décoller.

Sinon, si tu as une courbe de gaz normale ( style 0/60/70/80/8/90/100) c'est normal qu'il dévie quand tu donnes un coup de gaz/pas, la vitesse de rotation du rotor varie et par action réciproque ton ac part dans l'autre sens.

Solution, adoucir les courbes au niveau du statio et surtout ne pas hésiter a tourner vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre en écrivant ces lignes une question me viens à l'esprit, ton ac dévie t'il encore pendant le vol?

car s'il ne le fait plus en vol tu as peut être pas assez de tours rotor quand tu décolle icon_rolleyes.gif

est ce un gyro à conservateur de cap sur ton helicommand?

Bonjour,

Non en vol il ne bronche pas, sauf si je donne un coup de gaz comme une brute

si je suis doux dans mes commandes ça va.

c'est un gyro a conservateur de cap que je désactive parfois sur la radio pour essayer de faire de "beaux" virages icon_smile.gif .

Le phénomène est le même en hl ou normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai un 3dx et je suis vraiment dessus par cette machine, je l'ai deja explique dans un autre poste, l'anticouple est un vrai probleme, d'ailleurs il est livre avec 2 jeux de pales differentes, blanches plus petites et noires plus grandes mais impossible a monter si on met pas des cales sous le chassis, et moi je l'ai modififie en utilisant les pales noires mais en faisants des pirouettes il commence tres fort et s'arrete peresque a la moitie du tour!!!

@+

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

3DX500, pales anticouple noires (pas de cale mais j'ai décalé la derive vers le bas en reperçant des trous dedans), GY401 + 9254 . Aucun soucis même en 3D hard. Je suis en 6S 2200. rotors 3200 tours (avant c'etait 4s3700 @ 2600 tours et pas de soucis non plus)

Ps: Verifie que tu as bien la course complete sur le slider d'anticouple.

Bruno.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno, j'avais deja reperce la derive, mais c'etait pas suffisant, tu as bien de la chance que le tien vole super bien, est ce que tu as recontre des problemes avec les pales principales d'origines(blanche aux bords rouges), moi j'ai eu 3 jeux et jamais les trous de fixations etaient perces pareils d'ou de gros probleme d'equilibrage, le moteur d'origine aussi pose probleme, il se desolidarise de son axe principal, j'ai visse tres fort avec de la colle mais c'est tjrs le meme probleme des que je le secoue un peu violemmment, du coup je vais le depouiller de ses servos(HG250HB numerique) et gyro(GY401) pour les mettre sur le nouveau T500 que j'ai commande, j'ai deja le SE450, le CF 600 et aucun probleme je pense que le 500 sera de meme.

@+

Tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.