Aller au contenu

Comment fonctionne le B8 imax de chez HK ?


Messages recommandés

Bonsoir,

je viens d'acheter le B8 imax, je n'arrive pas à le faire fonctionné.voilà le branchement

post-17745-1380089238,0478_thumb.jpg

à chaque foie que je veut validé ma charge, décharge ou autre sa m'affiche ( connection break )

savez vous pourquoi??? comment faire ? peut t'être que j'utilise mal ce chargeur...

merci d'avance pour vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, pour pouvoir équilibrer la lipo, il faut aussi brancher la petite prise, c'est de là que vient souvent ce Pb " connection break " justement, rebranche la mais surtout pas pendant la charge sinon ça va fumer rapidos au niveau du chargeur, déjà testé à mes débuts et pas boooon.

Brasse bien les câbles de part et d'autres et réessaye.

Te mets tu dans le mode " lipo charge Bal " ?

Est ce sa toute première tentative de charge ?

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sur le B6 tu as le programme charge et le balance, c'est bien balance qu'il faut pour les lipos. Par contre sur les hyperion je suis obligé de décaler les fils pour qu'elle soit reconnue par le B6,peut -être que ça vient de là (le rouge et le noir tu les garde dans le même ordre en les mettant après le noir isolé).

Edit : je viens de voir le dernier message, oui tu dois brancher ton connecteur principal (la dean) et ta prise d'équilibrage, et le programme balance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, non ce n'est pas le bon, tu aller dans lipo balance, et avoir ta prise d'équilibrage et ton connecteur de puissance branchés. Tu selectionne a combien tu veux charger, et le nombre d'elements, ensuite tu met ok ou start, et a la fin ça sonne et affiche full.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes c'est plus clair .... sinon oui j'ai la notice mais en anglais, j'ai essayer de comprendre un max mais je ne suis pas un pro en anglais non plus, elle existe en français la notice???

et je voulais savoir aussi si c'est dangereux de gardé la lipo toujours charger ? il y à un mode de stockage avec, vous savez comment il fonctionne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que tu devrais dâbord lire la notice avant d'aller plus avant ...en voici donc une en francais

(Ceci etant je viens de charger la doc en anglais et page 3 il y a un dessin explicite, ta connexion sans la prise de balance sera juste en mode charge mais aucun equilibrage c'est pour cela que ca fonctionne aussi !)

Cette serie de chargeur se base sensiblement toute sur le même menu, ta derniere erreur indique un pb de connexion

pour tes lipos tu DOIS être dans le mode Lipo Balance et connecter les cables principaux ET la prise de balance au bon endroit sur ta plaquette ..2S 3S 4S....

Mon conseil, passe d'abord tous les menus pour comprendre ce style de chargeur ensuite ca devient fort simple

Ensuite pour le stockage te casse pas trop la tête , si tu penses ne pas te servir de tes lipos pendant 6 mois

tu les décharges jusqu'à 50% et ca ira très bien...

n'hesite pas si tu as des questions

A+

HX

Imax-B6_manual_francais.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, j'arrive pas à bien voir avec la photo. Mon chargeur est livré avec 2 plaquette, une marquée "JST-XH" et l'autre "JST-PQ", je dois utiliser celle marquée "PQ" pour mes accus Hyperion, et la plaquette XH pour tout mes autres accus.

Ca dépend de la prise d'equilibrage, certains utilisent le standart polyquest (comme les accus hyperions) et d'autre utilise le XH ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celle ci pour mon chargeur : http://shop.donuts-models.com/boutique/ ... m=17&pag=2

Regarde s'il n'y en a pas une adapté a ton modèle de chargeur.

Sur ta plaquette d'equilibrage, la prise d'equilibrage de ton accu Hyperion ne rentre qu'a un seul emplacement ? Tu as vérifié si tu ne pouvais pas le raccorder ailleurs sur la plaquette ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en faite sa se branche sur la plaquette mais c'est juste quand je veut charger en mode balance ( charge équilibrage ) sa m'affiche ce message d'erreur " battery vol Err cell connect " et sa va pas plus loin....par contre quand je charge sans le mode équilibrage sa fonctionne.. bizard.................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fais attention à ce que tu fais...

Ton accus de reception n'est pas un LiPo, tu le dis toi même:

2S 6.6V 3000ma.

Il a une tension de 6.6V, c'est pour cela qu'en utilisant la prise d'équilibrage, le chargeur t'indique "batt err cell connect".

Un accu LiPo 2S fait 7.4V.

Donc pour ton accus de réception, il faut choisir un autre programme de charge, LiFe pour des éléments à 3.3V de tension.

TOUT EST CLAIREMENT EXPLIQUE DANS LA NOTICE...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours,

il y a du changement hier j'ai pût mieux lire la notice ( en français ) grâce à notre amis Hornex et Wareck en MP. j'ai pût me mettre en mode Life en 3.3v, charger en mode normal, en mode balance je ne sais pas si c'est normal mais même pas 1 min après l'avoir branché le chargeur, bip !!! "Full" ( donc batterie charger ) sa me parait bizard...

pour biloute974, tu me parle de plaquette polyquest pour utilisé la fonction balance, j'ai ça tu pense qu'elle est bonne ma claquette ????? on vois en petit deçu c'est écrit en petit " for 2s, 3s, 4s, 5s and 6s polyquest, hyperion lipo battery packs "

post-17745-1380089238,8748_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ta plaquette est bonne, il faut juste connecter ta prise balancer du côté Polyquest, réglé ton chargeur en mode Life.

Ton accu est bein un 2 élements LifePo et sur l'étiquette on peut y lire les informations pour la chargeur. On y voit charge à 4C max pour 7,3V.

Corrigé moi si je me trompe mais un accu deux élémnts LifePo4 à 3.3V chacun ça fait 6.6V nominal mais en fin de charge est-ce que ça fait comme une lipo 3S par exemple (Tension nominal 11.1V et en fin de charge 12.6V) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.