Aller au contenu

Le crash surnaturel !!!


Messages recommandés

Hello tout le monde,

Bon j'avais dit que je ne toucherai plus à mon Trex de tout le hors saison et j'ai pas résisté à l'envie de faire un essai avec le BEC Medusa que j'ai installé hier.

Le temps était top donc impossible de résister.

Je fais des essais de 3 courbes différentes pour voir celle qui irait le mieux....

Je fais des retournements dans mes deux premières courbes, tout se passe bien.

Je test la troisième courbe, je fais un retournement et........à la remise à plat, plus de signal aux servos....Impossible de mettre du pas ou de remettre niquel à plat.

Je vois mon hélico piquer legèrement du nez de pas très haut, je me dit MEEEERRDE dans ma tête sans paniquer mais rien....

Il tape le sol et le moteur continu de tourner et impossible couper le moteur même en mettant l'autorot sur ON....

Mais dans ce malheur un MIRACLE icon_eek.gif j'étais sur le cul MDR.

L'hélico s'est planté dans le sol avec le pied du train d'attérissage de droite........icon_eek.gif Le moteur continu de tourner et je vois le rotor tourner.

Là je me dit et j'imagine déjà l'hélico se pencher et les pales forcement s'éclater sur le sol.

Mais rien de tout ça alors que j'essai déséperement de mettre l'autorot en action pour couper le moteur par sécurtié et vite sauver les meubles avant qu'il ne penche.

Impossible de stoper le moteur, j'avance vers lui pour essayer de vite débrancher le lipo et là je me demande comment je vais faire sans m'en prendre plein les dents...........

Et arrivé à côté de lui, avec ma radio que j'avais gardée dans la main (heureusement), le moteur se coupe comme j'avais coupé l'idle up....

Je prends l'hélico et je me rends compte que........la terre était tellement molle que le pied du train d'atterissage était enfoncé à un point que l'hélico ne pouvait plus bouger d'un poil......icon_eek.gif

J'ai du "forcer" légerement pour retirer l'hélico de la terre.

Les pales ont tondu l'herbe du bout des pales alors que leur extrémité passée à 2cm du sol icon_eek.gif

Incroyable ce gros coup de bol.......Je n'en reviens toujours pas.

Mon soucis, que je ne comprends pas, problème de portée.

Voici le sujet que je viens d'ouvrir:

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=207248#207248

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois j'ai eu un simili crash incroyable aussi.

Je m'entrainais à faire des looping et j'en ai terminé un tellement bas que paf, cela touche.

heureusement, Je n'ai pas laché les manche car seul le train était arraché et pendouillait par le fil d'antenne sous l'hélico.

Heureusement il restait encore du pack et j'ai eu qq minutes pour réflachir comment poser le truc. Donc statio devant moi a reflechir, les options.

- Le bitume, aie les pales

- l'herbe courte

- l'herbe haute

- l'attrapage avec la main, aie les bras.

J'ai choisi herbe courte avec option autorotation d'environ 1 metre.

Rien cassé de plus, mais gros coup de bol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en décembre sur mon sceadu j'ai perdu la commande d'anti-couple, c'est qu'il était en forme du coup pour faire des ronds tout seul, je sais pas comment j'ai pensé a ça, mais j'ai coupé les gazs a 3 mètres pour le laisser tomber et mette un gros coups de collectif au dernier moment, j'ai juste fait 2 pales, et pour le coup j'étais assez content de moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dimanche dernier,je m'entrainais à faire des looping,moteur calé alors que l'helico etait sur le dos...

le temps de réagir, en autorotation remise sur le ventre.

Malheureusment l'helico est passé au dessus de moi ,j'ai eu du mal à evaluer la distance avec le sol...

Je l'ai posé à plat mais un peu fort...un peu de degat,mais la tete de rotor à rien..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 semaines j'étais à la piste avec mon Quick500 et je m'amusais à faire des virages relevés à 2m, lorsque tout d'un coup au niveau de ma sortie, plus de pas icon_eek.gificon_eek.gif!!!! je me suis dis " Voilàààààààà, c'est finiiiiiii .... " !!! J'étais plein pas et rien ... et je ne sais pas pourquoi, dans un vieux réflex d'avioneux alors que l'hélico aller rencontrer notre chère Terre, je fais un arrondis et posé comme en avion ... l'hélico oscille de droite à gauche sur l'herbe et je m'attends à changer au moins un jeu de pale !!! Eh ben non rien je vous dis, il est resté comme ça sur ses patins !!!!! Oufffffffffffffffffffffffffffffff. J'ai de suite appelé ma femme icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.