Aller au contenu

demarage zenoha 20 ei impossible


Messages recommandés

boujour j'ai un gros probleme de demarage sur mon zenoha 20 ei

tout est neuf

il demarre et une seconde apres il cale ,j'ai essayer tout l'apres midi a le demarer la je baisse les bras

dailleur j'en ai mal a l'epaule a force de tirer sur la corde

j'ai bien de l'alumage a la bougie, le carburant arrive bien car la bougie est humide

j'ai mis les reglage d'usine sa demare pas

je comprend rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :

Le ralenti moteur est-il bien réglé ?

Tu vas me dire que tu ne sais pas car il n'a jamais démarré .

Je suis d'accord .

Sache que pour que ton moteur démarre , il faut impérativement que le boisseau du carburateur soit légèrement ouvert .

Si , en position ralenti sur ta radio , ton boisseau est fermé complètement , il ne démarrera jamais .

Je ne sais pas si sur ton carbu , il y a encore la vis de réglage du ralenti ( vis pointeau sur la commande du boisseau ) .

Si jamais elle y est , les pales déposées sur ton hélico , visse la un peu afin d'avoir une petite ouverture à ton boisseau .

Sinon avec la radiocommande , tu mets un peu de trim sur la position gaz .

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Avec réglage usine sur L et H, ça doit démarrer ... à tout hasard, tu n'essaies pas de démarrer avec le volet de starter fermé ?..le starter ne sert qu'à l'amorçage ( au premier "pétaradage", enlever le starter)... le moteur ne peut pas tourner avec le volet de starter fermé... ce n'est que pour amorcer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la bougie d'origine livrer avec le moteur c'est une champion et je ne me sert pas du starter car si je le mets sa demmarre pas du tout

et l'alumage et un zenoah livrer avec le moteur qui est monter sur mon radikal

si l'alumage est decaler il devrais pas demmarer du tout ?

si le capteur detectai pas l'aimant il ne devrais pas demarer?

la je comprend plus rien

si je reserre de trop les vis il demarre plus du tout et si je les rerouvre il demare ratatouille et cale

quand il a demarer je mets un peu de gaz rien y fait il ratatouille toujour et cale

et par moment il pete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon a force de chercher je pense avoir trouver

enfaite j'ai demonter la bougie je l'ai placer sur lantiparasite

et je me suis apercu que quand le piston etait au point bas l'incelle se fais

alors que normalement c'est haut

bon je redemonte tout et je vous tien au ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dubs, je pense que tu vas avoir un problème de vibrations sur le moteur à cause de ta turbine

ou il y manque des ailettes! a mon avis ça vas pas le faire du tout.

a moins que tu arrives à équilibrée la turbine en enlevant de la matière à l'opposer des ailettes cassées,

le temps que le moteur est en rodage, reste dans des plages de régime ou ça vibre pas trop,quitte à faire du statio.

bon courage pour la suite,

a+ patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai redemonter

car la premier fois je me suis fais un statio et la boule du plateau cyclique c'est arracher du coup je suis parti au tas

dans la gadou j'ai donc tout demonter pour netoyer la terre car il y en avais vraiment partout heuresement que j'avais mis un collant sur la trompette du carbu et que l helico c'est coucher du bon coter

donc apres remontage je me retrouvais avec se souci la maintenant je serais qui faut mettre les aimants a leur place

et qui ne faut pas mettre une tonne de frein sur le filetage de l'ambreyage et pas serré comme un bourin

car j'arrivais pas a le devisser j'ai donc serrer la turbine avec une clef a filtre a huile et j'ai devisser se satané ambreyage

malheureusement une ailette a cassé

j'ai donc enlever une ailette opposé a celle cassée pour tout reéquilibrer( voir photo ) le temps d'avoire une turbine neuve ainci que mon plateau cyclique alu

pour enfin finir de roder le moteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.