Aller au contenu

Modification d'un train rentrant pour 500


Messages recommandés

Bonjour a tous et meilleurs voeux

Je recherche quelques renseignements de personnes qui auraient fait cette modification sur ce meme fuselage.

Je m'explique

Possedant le fuselage Airwolf d'heliartist pour 500 et désirant modifier le systeme du train rentrant fourni d'origine.,par celui ci http://www.heli-scale.fr/product.php?id_product=69 qui me semble plus maquette.

Peut etre que l'un d'entres vous a deja fait cette modif. j'aimerai donc savoir si cela est possible sans trop de contraintes ,niveau fuselage(decoupe,restriction de place par rapport a celui d'origine)

Et si possible un dessin de plan de pose par rapport a l'interieur du fuselage ( dessin grossier)pour avoir une idée Je ne voudrais pas investir si cela n'est pas possible

Dans l'attente merci a vous

tres cordialement :hand: :hand: :hand:

DOM33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, ben vas-y commande...

Ça semble pas bien compliqué, faudra surement casser la partie avant d'origine en bois, pour remplacer par le système mécanique en alu.

On fera l'adaptation et les modifs à la maison, l'atelier sera "OPEN" pour le premier semestre, parce que entre l'EC120 d'anglb47, le T700 de tittrex, le Sylphide de totorotor, et les machines que j'aurai à bidouiller au fur et à mesure des entrainements de la RTSO, va falloir respecter un planning d'enfer !

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

A bientôt

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier

Je sais que tu as beaucoup de boulot et effectivement je voudrais bien modifier le train.Donc j'ai eu ce site ,j'ai correspôndu avec eux .Ils m'affirment que certains ont modifier le train merdique du fuselage par ce train alu amorti.

De toute facon ,ils sont en rupture de ce modele.Mais il y a de bons retours sur ce modele ,mais sur d'autres fuselages.Donc j'essaie de me renseigner ,et si cela est possible ,je pense etre en mesure de pouvoir le faire.Tu as suffisament de boulot avec tout tes helico.

as tu vu le modele sur le site heliscale?????

A+

dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Salut

Oui,j'ai modifié le train rentrant du fuselage heliartist pour trex 500ESP ,par celui que j'ai noté sur le post precedant.

Cela n'a rien a voir avec celui d'origine ,et tres peu de modification .Le principe est le meme,a part que les jambes sont en alu et amorties par ressorts,et le systeme fait que sorti ou rentré ,le train est vraiment bloqué. J'ai agrandi tres peu le passage des roues et renforcé avec ctp

Voila ,n'hesite pas

Cordialement

dom33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.