Aller au contenu

Mon Align Trex 600 Gasser


Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

Cyril pour une convertion de Trex700 en "Gasser" , je te conseille les nouveaux moteurs G240RC, G270Rc voir G290RC si tu veux attaquer très fort .

Ceci dit , sur mon Trex700 "Gasser" fuselé , la motorisation est un G240RC , en version non fuselé un copain qui possède un "nitro" a fait une petite comparaison .

Jette un oeil sur mes blogs .

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Bonsoir rené,

Comment fais tu pour régler la pointe (vis H) alors qu'on ne peut pas pousser le moteur dans les plus haut régime.

Ma bougie est blanche et dès que j'ouvre à peine plus le H mon moteur ne prends plu de tours.

Je suis pourtant dans un réglage très voisin de celui préconisé par le constructeur. Ma seule particularité est d'utiliser de l'ASPEN 2 comme carburant et je n'arrive pas à avoir la bougie chocolat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean Charles .

Pour le réglage carburateur , j'ai déposé mes pales et fixé l'hélico sur une table que j'ai à l'extérieur .

Après avoir joué pour le ralenti sur l'ouverture très légère du boisseau de carburateur , tout en donnant des coups d'accélérateur , j'ai ouvert très sensiblement chaque vis pour trouver un compromis afin que le moteur tourne très bien .

Une fois les pales remontées et l'hélicoptère au sol , çà a été très bien . Depuis je n'ai pas retouché quoi que ce soit .

En rodage moteur , j'avais les mêmes phénomènes que toi et le jour ou je l'ai réglé correctement , j'ai changé par la même la bougie pour une bougie du type "Iridium" .

Pour la couleur de ta bougie , il semblerait que les pointeaux ne sont pas assez ouvert ( il faut agir méticuleusement avec les vis , ouvrir un dixième de tours à chaque fois ) . Essaie d'agir sur la vis L si la H ne fait rien et après tu règles le ralenti via ton servo des gaz .

C'est un nouvel apprentissage de réglage ces moteurs "Gasser" mais une fois que c'est réglé , çà marche bien .

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci René, je vais essayer ca.

Ca vole déjà très bien même si je n'exploite que 40% de la courbe de gaz.

Quand je lui cole brutalement 12° de pas le moteur ne perd pas plus de 1000 tours alors que je ne suis qu'à 40% de l'ouverture du carbu.

Bref, quand tout cela sera réglé, cela devrait bien voler, je pense.

Faut que je teste les courbes de gaz même si j'attends un GV-1.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

je ne sais pas pour les 600 , mais pour le 700 , ma courbe de gaz au point maxi , le boisseau est ouvert à 65% de ses possibilités . Je pense qu'en vol maquette et un poids de 8,5 Kgs , mis à part lorsque je veux faire monter l'hélico rapidement , le boisseau doit être ouvert à 50% .

Tu as une bonne idée de mettre un GV-1 car je pense que tu seras surpris du nombre de tours que ton rotor peut prendre facilement ( si c'est comme le 700 ) .

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , voici un sujet qui traite du 700 en gasser : http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=94&t=26490

j'ai realise moi meme les flancs car c'etait l'hiver , question moteur pour un 700 que conseillerais plutot un g240 rc ( 4 points de fixation au cylindre ) ou g230 rc / cy 23 rc ( 2 points de fixations ) pour le moteur , j'avais commencer avec un 240rc et je peux dire que cela reponds tres bien ( j'en suis a faire de la voltige ) meme les gars du club ont ete surpris et meme 2 d'entre eux m'ont rejoins sur le gasser :lol:

ensuite , voulant essayer ( comme tout le monde :wink: ) de gagner encore du couple , je suis passer sur un cy27rc ( 26 cm3 ) et la je n'est pas vu une difference flagrante par contre , j'ai eu vraiment beaucoup plus de vibrations ( je pense que c'est a cause de la compression supplementaire : cylindre plus grosse )

lundi , je reçois un cy 23rc que je vais de suite remettre sur mon 700 , car une cylindree plus grosse ne m'a pas apporter enormement de couple en plus par contre niveau vibrations .... :(

voila tout ça pour dire qu'un 700 gasser avec un moteur de cylindre de 22.5 cm3 n'est pas ridicule , je ferais courant ce mois une video pour monter que cela vole extremement bien

bon dimanche a tous

fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rene , sur mon 700 j'ai enlever mon gv-1 car si on lui demande 2000 tours , il les donne par contre on entend en vol qu'il bride le moteur , pour remedier a ça , j'ai dut le monter au max ( 2200 tours ) et là le moteur donne sa pleine puissance !

donc je prefere repasser sur des courbes , certes plus long a ajuster mais bon ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fab ,

pour ton ennui de trs avec le GV-1 , étant donné que le moteur bride lorsque tu es à sa programmation de 2000trs/mn et que tu as la possibilité de le monter à 2200 trs/mn; Je pense que le rapport de réduction moteur/rotor que tu as enregistré sur ton GV-1 n'est pas correct ?

Je ne vois que ce problème car tourner à 2200trs/mn sur un Trex700 , çà fait gros !!

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir rené , effectivement j'y avais penser aussi a un mauvais rapport de reduction dans la programmation mais au club on a verifier au stromboscope et il y a a peine 50 tours d'ecart entre la prog et le strombo , un pilote 3d du club m'avait dit qu'il avait le meme probleme avec son gv1 .......

pour l'instant ce n'est pas ma priorite , c'est plutot de le remettre en l'air :lol:

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les modifs des paramètres cachés du GV-1 pour éviter les grosses prises de tours non désirées.

Voilà un petit tuto pour entrer dans le menu caché : http://www.youtube.com/watch?v=bZY03FrdzBghttp://www.youtube.com/watch?v=bZY03FrdzBg

Pour le capteur deux options :

- utiliser les aimants de la turbine. Pour ma part le capteur est sur la fixation prévue par Align à l'intérieur du chassis.

- Le fixer sur le flanc du moteur pour capter le passage du vilebrequin :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!! voilà,je voudrais une confirmation concernant les réservoirs " ALIGN" et leur comportement remplis avec du mélange deux temps,car pour ma conversion "GASSER" je comptais mettre le réservoir d'origine,mais cela m'ennuie de démolir celui ci alors que je peux l'éviter....merci du renseignement JEF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a GODJ pour sa réponse ,je vais donc garder le réservoir d'origine,ou du moins dans un premier temps...j'ai fais pousser son premier cri a mon zen...après un réservoir,resserrage des vis du carbu,point,il tourne comme une horloge,c'est un régal...a plus pour d'autres aventures,j'attends toujours mon kit de transformation!!! jef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT!!!! ça y est ,j'ai reçu ce matin ma conversion GASSER!! bon ,c'est pas le top mais ça devrait le faire après quelques coup de forets et de limes,du boulot pour les jours avec vent!!!je vais pouvoir arrêter de roder au banc ,d'ailleurs c'est déjà entamé ..allez a plus ....JEF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait un montage à blanc et tu verras que ca tombe droit.

En ce qui me concerne, les vis des paliers étaient dures sur la fin (au niveau de leur épaulement), mais rien a reprendre de ce coté là.

où veux tu donner des coups de foret ?

Je remonte le miens demain ou en début de semaine en fonction du boulot.

Je viens également de récupérer mon carburateur déposé au tarage.

Bilan, il était d'origine réglé à 1,9 bar. On est loin des 0,7 conseillés pour un réglage facile de la richesse. :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!! alors ,les coups de forets pour agrandir les trous de 4 pour les vis de flanc,,plus exactement pour les mettre a quatre,si tes vis forçaient c'est a cause du téton de centrage des dites vis,qui lui fait quatre...ensuite les trous oblongs entre les deux vis de fixations,petits coups de fraise.....mais bon rien de bien méchant,et comme ça on a encore l'impression de faire du modélisme....pour ce qui est des plaques de carbone,c'est pas trop top ,des petites bulles un peu partout .Le gars GASSERMAN est un bon bricoleur ,mais il n'a surement pas un matos de première....a part ça ben ,la suite au prochain numéro ,onze jours de transfert ,et c'est bien arrivé d'ESPAGNE,pour mon zen ,pas encore de blème majeur a part un resserrage de carbu.........allez remontes tout et bon vols a plus JEF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous:comme on dit souvent,il m'a pris pour un compatriote,l'amerloc....en effet,le kit de transformation en gasser est des plus approximatif.Là ou ça se gate,c'est dans l'alignement du moteur avec le bloc de l'embrayage et le jeu au niveau des engrenages....ça tourne mais je doute fort que l'embrayage résiste a un tel effort...bien sur ,j'y arriverai,mais cette approximation est tout de même décevante... pour ceux qui doutent de ce que je dis ,vous avez eu de la chance de pouvoir monter vos kit sans problèmes,ou alors c'est moi qui n'en ai pas ,mais le truc volera quand même rontondjuuuu!!!!!!! JEF :twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.