Aller au contenu

Test FUTABA T14


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un site ou un blog qui présente la FUTABA T14.

Les tests , les essais tout ce qui peut la décrire, car pour le moment je n'ai rien trouvé si ce n'est sur "France Helico"

si quelqu'un peut me donner des liens, Merci par avance

Romulus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou de Lagaffe,

Pour moi tout ce qui est tests ou essais ne veut rien dire, c'est rarement objectif. Il n'y a qu'à l'usage que tu vas découvrir la radio.

Le mieux est de lire la doc... Mais déjà avec la radio en main ce n'est pas de la tarte.

En lisant tout ce qui concerne la T14 sur les forums tu as déjà de quoi occuper ta journée.

Tu es allé voir là ?

http://www.modelisme.com/forum/

Pour moi la T14 n'a pas d'équivalent en ce moment si on considère les possibilités de programmation et le nombre de canaux. Question autonomie par contre c'est raté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mieux est de telecharger la doc en Vo chez Futaba , plus les addon de mise à jour , préférable au "truc aproximatif" plus ou moins bien traduit et complet de chez avio et tiger, la notice de la fx 40 Robbe/Futaba en provenace de robbe est meilleure qualité et le soft identique.

Je me souvient avoir vu passer un essai de la fx 40 dans fly...mais pas d'un essai de la T14 :think: :think: :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il y a eu une présentation de la T14 dans Rc Pilot de août 2005 par Marc Krief ( un des rares pigistes objectif et compétant du modélisme).

Pour ma part j'en possède 2, une de août 2005 qui totalise à ce jour plus de 500 heures de fonctionnement et une autre de novembre 2007 qui elle a 150 heures. J'en ai en outre utilisé une troisième durant 6 mois à titre professionnel. Je les ai utilisé en 41 Mhz puis en 2.4 Ghz depuis janvier 2008 sans aucun incident en vol aussi bien avec des avions (glow et Cdi) qu'avec des hélicos (glow et électrique).Les possibilités de cette radio sont illimitées il suffit de réfléchir un peu et de consulter la notice lors de la programmation. Des mises à jour sont disponibles régulièrement (il convient cependant par prudence d'attendre quelque temps avant de les installer et de le faire dans les règles après avoir vérifié qu'elles sont d'origine Futaba).

J'ai lu bien des critiques concernant la T14, la plupart du temps formulées par des gens qui n'en possèdent pas d'ailleurs ou par des "Galabrus" qui doivent avoir des problèmes avec tout ce qu'ils utilisent et de plus on accepte moins facilement (à juste titre) un soucis avec un haut de gamme. Sans doute y a-t-il quelques exceptions qui confirment la règle mais en rapport avec le nombre de ces radios en service c'est infime car contrairement à l'idée reçu elles ne sont pas rares sur les terrains . De cette longue expérience avec ce merveilleux Tx je ne relève que quelques défauts tous en rapport avec l'écran. Le premier est qu'il est un peu fragile ( mais si on utilise le stylet avec douceur il dure) qu'il est peu visible dans certaines conditions d'éclairage et relativement lent pour la programmation tactile, enfin l'autonomie de la batterie est faible. Je suis d'accord pour reconnaître que tout ne sert pas à tout le monde sur la T14 mais il ne manque rien. Et qui a dit qu'il fallait que son utilisation soit justifiée il y a bien des gens qui roulent en 4x4 en ville ou avec des Ferrari de 500 Cv à 130 km/h sur l'autoroute.

Yves Baroux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, je possède une t14 depuis 2006 et j'en suis tres content, j'en suis meme pas a 50% de ses possibilités tellement il en a, pour l'autonomie , je possede 3 accus, donc pas de problème de ce coté la, surtout qu'en été je pratique du planeur donc je change l'accus, je les achete ici:ils vont tout aussi bien que l'accus d'origine qui est 3 X plus cher. :wink:

http://www.100000volts.com/catalogue/li ... &id=154783

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit commentaire sur les batteries 10000 volts, elles sont bien compatibles, mais une fois rentrées dans le logement, le clapet sur la télécommande est difficile à remettre en place. Il faut un peu forcer pour le bloquer sur l'accu.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je confirme que les accus de chez 1000000 volts sont un micro poil plus gros (unite de mesure ultra precise) que ceux d'origine, pb identique en 2200 ou en 2600 mA , d'ailleurs tant qu'à faire autant prendre les 2600, mais un (petit) coup de lime sur le cul du boitier de l'accu permet de fermer la trappe sans forcer :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bonjour,

@Romulus,

La doc T14 en français est pauvre en info, en anglais c'est guère mieux.

Cherche la doc de la FX40 qui est en 2 partie (moi c'est comme ça que j'ai cette doc), la 1ére p&rtie est en français et la 2èmem en anglais. Je t'assure que c'est très complet, à part les switch qui sont différents, les fonctions sont les mêmes.

J'ai une T14 et il m'arrive souvent de controler une fonction à l'aide de cette doc.

J'espère que tu pourras la trouver.

Cdlt et bons vols

PereNoel28

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.